Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

brancher un casque audio sans fil sur décodeur TV UHD 90 réception satellite

lm5551
contributeur occasionnel
13 242  

brancher un casque audio sans fil sur décodeur TV UHD 90 réception satellite

bonjour

 

malgré plusieurs essais je ne parviens pas à obtenir le son dans mon casque sans fil modèle MDR-RF-865RK SONY alors que je n'avais aucun souci avec le cube Canal.

pour info complémentaire le son télé passe par une barre de son, mais c'était déjà comme ça avec Canal.

 

si quelqu'un peut m'aider, un grnad merci d'avance.

 

Luc

17 RÉPONSES 17
cledefa
Orange Star
Orange Star
13 171  

Re: brancher un casque audio sans fil sur décodeur TV UHD 90 réception satellite

Bonjour,

 

@lm5551

 

Oui en branchant sur une sortie audio de la TV un transmetteur audio bluetooth.

 

Pour ma part j'utilise un LOGILINK BT0024

 

Mais il doit en avoir d'autres...

 

J'ajoute, pour votre confort utiliser un casque qui recouvre les oreilles...

gjp_n
super star
super star
13 163  

Re: brancher un casque audio sans fil sur décodeur TV UHD 90 réception satellite

@lm5551

 

Bonjour,

 

On peut sans peine imaginer que c'est la base du casque qui n'est pas alimentée ; et bluetooth n'est a priori pas du tout concerné par le sujet... Pas plus que le changement de téléviseur j'imagine (rire)...

 

J'ai téléchargé le guide d'utilisation de votre appareil, et d'après ce que j'en vois, la base du casque reçoit le signal audio par un câble audio classique, soit avec pour entrée un "mini-jack", soir par des fiches "cinch" (rouge et blache ordinairement).

 

A titre d'exemples : le "mini-jack" pouvant être connecté sur un appareil émetteur, du type smartphone , ou dans l'autre sens les fiches "cinch" sur un lecteur blueray...

 

Je fais l'hypothèse que votre décodeur est un UHD 90 (boîtier blanc) et que vous recevez donc la télévision par satellite... Tout en étant ignorant le type de connectique qui existe sur un décodeur Cube de Canal... J'avoue humblement quant à moi ne pas être omniscient (sourire).

 

Bref... La questhion qui se pose est : où Diable dans l'installathion existent des prises audio ?

Différentes réponses peuvent être faites :

 

- sur le téléviseur, mais dans ce cas, j'ignore si en fonction de la connexion de votre barre de son, ces entrées sont invalidées ou non (le téléviseur les coupe) sur certains modèles

- sur le décodeur UHD 90 via ses fiches du panneau arrière

- ou encore, posssiblement, sur la barre de son

 

En première approche, voilà ce que je peux en dire.

 

Bonne journée

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
13 052  

Re: brancher un casque audio sans fil sur décodeur TV UHD 90 réception satellite

Bonjour, @lm5551

 

 

En plus des conseils de conseils de @gjp_n

 

Je pense que vous avez connecté les fiches audio blanche et rouge (cinch) du décodeur (identiques au cube) sur la base de votre casque. (hé oui @cledefa, il a déjà un excellent casque)

 

Par contre il faut sans doute aller dans le menu audio du décodeur et forcer le son sur stéréo sans oublier de valider.

Je considère  que vous avez aussi connecté en spdif  (l'autre prise audio) à la barre de son, car si c'est en HDMI, j'ai bien peur qu'elle soit inactive à ce moment là ou en mode dégradé.

 

La solution palliative consisterait à se connecter comme le souligne aussi @gjp_n à se brancher soit à la prise casque de votre téléviseur (le mieux), soit aux sorties audio cinch de votre téléviseur (prises rouge et blanche).

Evidemment il faut aussi que votre Tv soit équipé, ce qui est loin d'être certain, car ça fait monter les prix des TV.

 

De mémoire, je me rappelle que vous n'êtes pas le premier à rencontrer des problèmes avec ce type de sorties sur l'UHD 90, et c'est parce que Orange a "baclé" une mise à jour créant des disfonctionnements ou des régressions par rapport aux possibilités précédemmment offertes.

 

 

@+

 

lm5551
contributeur occasionnel
13 037  

Re: brancher un casque audio sans fil sur décodeur TV UHD 90 réception satellite

Merci à cledefa, gip_n et lapincrétinus pour les réponses, mais je dois être le crétin car malgré toutes mes tentatives :

branchement sur décodeur, sur téléviseur ou sur barre son, rien n'y fait je ne reçois pas de son dans le casque.

hier la fnac m'a suggéré d'utiliser un convertisseur, mais je ne dois pas avoir le bon cable de branchement car sur le décodeur la fiche unique indique spdif et moi je n'ai qu'un double cable cinch qui ne fonctionne pas ou un cable pour branchement optique.

j'ai par ailleurs déjà un branchement optique entre téléviseur et barre son.

si tout cela vous inspire, merci @cledefa @gjp_n et @Ancien Membrepour vos éventuelles réponses.

Luc

@+

Ancien Membre
13 032  

Re: brancher un casque audio sans fil sur décodeur TV UHD 90 réception satellite

@lm5551

 

OK, donc la barre son est connectée en optique au téléviseur en numérique (c'est aussi du spdif)

 

La connectique double cinch (qui est analogique) ne fonctionne pas en sortie du décodeur même en mode stéréo Mais avez vous bien essayé de passer dans ce mode stéréo via le menu du décodeur Orange?

 

Sinon la sortie spdif numérique du décodeur n'est pas en mode optique mais en coaxial, donc quand vous dites que vous n'avez pas le bon câble est un peu faux car si vous utilisez une seule partie de ce câble audio, la blanche par exemple vous avez ce câble, mais je ne pense pas que ça vous soit utile puisque la base de votre casque se connecte en analogique à une source.

 

Quel est le modèle de votre téléviseur?

 

@+

lm5551
contributeur occasionnel
13 021  

Re: brancher un casque audio sans fil sur décodeur TV UHD 90 réception satellite

@Ancien Membre

modèle du TV Panasonic P50VT30E

Ancien Membre
13 012  

Re: brancher un casque audio sans fil sur décodeur TV UHD 90 réception satellite

@lm5551

 

J'ai parcouru le mode d'emploi de votre ,TV la seule sortie audio possible est celle que vous utilisez  pour la barre son en optique. donc il faut abandonner l'idée de connecter le casque au téléviseur (j'ai lu la version américaine de votre TV).

 

Par contre je repose ma question avez vous bien forcé dans le menu audio du décodeur sur stéréo après avoir connecté les fiches RCA rouge et blanche au dos du décodeur puis la minifiche jack de l'autre extrémité sur l'entrée audio IN2 de la base du casque? (câble fourni avec le casque)

 

@+

gjp_n
super star
super star
13 001  

Re: brancher un casque audio sans fil sur décodeur TV UHD 90 réception satellite

@Ancien Membre

 

Bonsoir ami,

 

J'ai également consulté le manuel du téléviseur concerné, et je suis bein entendu arrivé à la même conclusion que vous : l'appareil n'a pas de prise casque ou de sortie audio particulière... Et la seule connectique adaptée est déjà utilisée par la barre de son.

 

Moralité, les seules possibilités existantes sont le décodeur ou la barre de son.

Et si je compare avec la mienne (un modèle Samsung adapté au téléviseur de même marque et raccordé en bluetooth), la seule sortie existante est de type HDMI ; or je n'en ai pas mémoire de cette connectique "entrée" qui existerait sur la base du casque concerné par le problème...

Existe-t-il alors un câble "convertisseur" HDMI / cinch adapté si la barre de son de l'intéressé a une sortie HDMI ? J'avoue ne pas savoir si cela existe en rayon TV d'un magasin lambda.

 

Je crains donc que cela ne simplifie rien et que la seule voie certaine soit le décodeur... Tssst... Et si les sorties audio - après réglage tel que vous l'avez indiqué - sont inopérantes, hormis échanger le décodeur... Je ne vois guère d'alternative.

 

Bon weekend à vous.

 

PS : je viens de regarder sur le net... Il existe des câbles "convertisseurs" avec une fiche HDMI d'un côté et 3 "cinch" de l"autre (2 audio + 1 vidéo)

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
12 996  

Re: brancher un casque audio sans fil sur décodeur TV UHD 90 réception satellite

Bonsoir @gjp_n

 

Oui mon ami, mais  les barres son à mon avis sont faites pour qu'on rentre du son et de la vidéo, en sortie HDMI c'est généralement que de la vidéo afin de faire monter le signal vidéo au téléviseur en provenance des matériels connectés (cas de la Cabasse vu la semaine dernière).

 

J'ai bien peur si ma mémoire est bonne que les prises RCA de l'UHD 90 sont désactivées depuis plusieurs mois.

 

Je vais essayer chez moi sur une entrée de mon ampli en façade! réponse dans quelques minutes.

@lm5551

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 752994 membres inscrits 🧡

2854 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne