Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

brancher un casque audio sans fil sur décodeur TV UHD 90 réception satellite

Ancien Membre
5 691  

verdict essai

@gjp_n  @lm5551

 

Je viens d'essayer les sorties audio RCA sur mon UHD 90 Samsung en les connectant sur mon ampli sur une entrée analogique disponible (c'est comme si c'était la base du casque sans fil).

Je précise que je suis aussi relié par coaxial à l'ampli pour le son numérique (mais je n'ai pas sélectionné l'entrée correspondante bien évidemment.)

 

Hé bien ça fonctionne et sur les 3 possibilités audios offertes ( Automatique - 5.1 et stéréo)

 

Par contre en ayant coupé l'ampli et débranché les câbles RCA, le son de ma TV n'était plus dans les hauts parleurs après avoir remonté le volume quelle que soit la configuration du son,  (ma femme n'était pas contente), tout est revenu dans l'ordre après avoir fait une mise en veille et sortie de veille du décodeur. (la configuration HDMI s'était modifiée automatiquement)

 

 

Donc pour @lm5551 les sorties analogiques RCA fonctionnent normalement tout du moins  sur les modèles UHD 90 SAMSUNG.

 

Quel modèle avez vous un SAGEM ou un SAMSUNG?

 

 

@+

 

 

 

 

 

lm5551
contributeur occasionnel
5 688  

Re: brancher un casque audio sans fil sur décodeur TV UHD 90 réception satellite

@Ancien Membre@gjp_n

Merci pour ces échanges

je vous donne les caractéristiques du convertisseur acheté à la fnac Real Cable nano-dac avec 1 entrée optical et 1 entrée coaxial et 2 sorties classiques cela peut-il avoir un usage ?

de plus je ne vois pas comment procéder au réglage du décodeur en stéréo.

désolé d'être aussi nul.

et encore merci pour vos indications

Luc

Ancien Membre
5 680  

Re: brancher un casque audio sans fil sur décodeur TV UHD 90 réception satellite

@lm5551@gjp_n

 

Avez vous lu mon post précédent, nos posts se sont croisés.

 

Oui ça "devrait"  pouvoir avoir un usage si votre décodeur est en panne sur ces sorties RCA, dans ce cas vous branchez la prise coaxiale sur la sortie SPDIF du décodeur et vous reliez les 2 fiches  RCA  sur les 2 entrée IN de la base. Mais attention si le son est en 5.1  je doute fort que ça fonctionne, c'est peut alors important de forcer en stéréo comme je vous l'avez suggéré plus haut.

 

Pour accéder à ce menu, il faut appuyer sur menu et descendre dans Orange et moi puis aller dans la cas Mes réglages et aller sur Audio puis sur stéréo. 

 

@+

lm5551
contributeur occasionnel
5 675  

Re: verdict essai

@Ancien Membre

 

c'est un samsung

 

Ancien Membre
5 662  

Re: verdict essai

@lm5551et @gjp_n

 

Peut être faut il aussi faire une bonne réinitialisation du décodeur, avec les touches bleu jaune bleu ,de la télécommande, c'est expliqué un peu partout.

 

Si malgré tout ça vous n'arrivez pas à vos fins testez votre casque sur un autre matériel, car il peut aussi être en panne, sait on jamais.

 

Et si ce n'est pas le cas, alors il faudra envisager de débrancher la barre son de toute connexion avec la TV pour voir ce qu'il se passe avec le casque. (si ça fonctionne c'est qu'il y avait un conflit du style ARC entre TV barre de son et décodeur en HDMI).

 

Si ça ne fonnctionne toujours pas, alors oui le décodeur est à changer car ça fonctionne sur les SAMSUNG, je l'ai testé.

 

@+

lm5551
contributeur occasionnel
5 657  

Re: verdict essai

@Ancien Membre

merci pour toutes ces informations

je vais laisser passer la soirée afin d'éviter les soucis familiaux et je regarderai ça tout à l'heure (dans la nuit)

encore un grand merci

je dois m'en sortir normalement puisque c'est aussi un samsung

Luc


@Ancien Membre a écrit :

@lm5551et @gjp_n

 

Peut être faut il aussi faire une bonne réinitialisation du décodeur, avec les touches bleu jaune bleu ,de la télécommande, c'est expliqué un peu partout.

 

Si malgré tout ça vous n'arrivez pas à vos fins testez votre casque sur un autre matériel, car il peut aussi être en panne, sait on jamais.

 

Et si ce n'est pas le cas, alors il faudra envisager de débrancher la barre son de toute connexion avec la TV pour voir ce qu'il se passe avec le casque. (si ça fonctionne c'est qu'il y avait un conflit du style ARC entre TV barre de son et décodeur en HDMI).

 

Si ça ne fonnctionne toujours pas, alors oui le décodeur est à changer car ça fonctionne sur les SAMSUNG, je l'ai testé.

 

@+


 

normie123
contributeur
3 107  

Re: brancher un casque audio sans fil sur décodeur TV UHD 90 réception satellite

gjp_n
super star
super star
3 103  

Re: brancher un casque audio sans fil sur décodeur TV UHD 90 réception satellite

@normie123 

 

??????????????????

 

Oui ; c'est quoi le problème ?

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 752998 membres inscrits 🧡

5140 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne