Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

cette chaine ne fait pas partie de votre abonnement

arnaud1975
contributeur occasionnel
4 363  

cette chaine ne fait pas partie de votre abonnement

Bonjour,

 

Depuis ce matin, le message suivant s'affiche quand je regarde la TV orange: cette chaine ne fait pas partie de votre abonnement. 

J'ai une offre open mini avec TV gratuite et cela marche depuis des années... Mais ce matin, je ne peux regarder aucune chaine gratuite: 1, 2, 3... Cependant il me reste les chaines d'infos: LCI, BFM info, RMC info...

 

J'ai la TV orange par un satellite ASTRA et le décodeur d'orange. J'ai réinitialisé le décodeur, redémarré le décodeur mais rien n'y fait. Le contact avec l'assistance orange m'a fait faire les mêmes étapes sans plus de résultats...

Ma livebox m'affiche TV indisponible...

 

Pour finir,l'assistance orange me conseille de me rapprocher d'un antenniste mais si cela venait de ma parabole, je n'aurais pas les chaines infos non ???

 

Si vous avez des conseils, je suis preneur...

 

Merci d'avance

 

Arnaud


Solutions approuvées
arnaud1975
contributeur occasionnel
5 974  

Re : cette chaine ne fait pas partie de votre abonnement

Bon changement de carte TV et cela a résolu le problème...

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 338  

Re : cette chaine ne fait pas partie de votre abonnement

salut @arnaud1975

 


@arnaud1975 a écrit :
[...]

Ma livebox m'affiche TV indisponible...

[...]

en TV par SAT, c'est normal, ce paramètre indique l'état de la TV par ADSL/VDSL/Fibre.

 

si la réinitilaisation ne donne rien de concluant, il est possible qu'il y ait un souci de droits sur la carte

 

vois à nouveau avec l'assistance en précisant ce qui a déjà été fait

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
arnaud1975
contributeur occasionnel
4 333  

Re : cette chaine ne fait pas partie de votre abonnement

OK je echat à nouveau...

Tu me confirmes qu'à partir du moment où j'ai 3 chaines le problème ne vient pas du sat et que contacter un antenniste à peu d'intérêt???

 

Je vais regarder les branchements pour essayer de connecter par ADSL...

 

Merci de ta réponse

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 316  

Re : cette chaine ne fait pas partie de votre abonnement

salut @arnaud1975

 

non j'ai dit que c'était probablement un souci de droits, mais avec le SAT, c'est parfois plus compliqué que ça

 

dans un premier temps vois avec l'assistance tout en gardant sous le coude la solution réglage parabole

 

au passage, appelles le 3900 plutôt que de passer par le eChat, parler à quelqu'un est souvent plus efficace en direct que par clavier interposé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
arnaud1975
contributeur occasionnel
4 306  

Re : cette chaine ne fait pas partie de votre abonnement

Re contact avec le SAV par tchat...

 

Test des plugs et invitation à les vérifier en magasin car le décodeur ne serait plus relié à la box, pourtant j'ai les replay et autres... J'y crois moyen...

 

 

arnaud1975
contributeur occasionnel
4 294  

Re : cette chaine ne fait pas partie de votre abonnement

Du coup, je branche la livebox en direct sur le décodeur. 

Cela devrait pouvoir éliminer ou confirmer le problème avec les plugs...

Bah ça marche pas, comme quoi les plugs ne sont pas la source du problème...

 

Je vais peut-être devenir technicien chez orange, je trouve pas la panne comme eux, je pourrais être payé!!!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 290  

Re : cette chaine ne fait pas partie de votre abonnement

salut @arnaud1975

 

quel que soit le cas de figure, indépendamment du problème, les plugs restent à éviter, parce que c'est plus compliqué que marche ou marche pas

 

si tu as la possibilité de te brancher en direct avec un câble, fais le, même si dans ce cas présent il y a autre chose

 

par contre, droits qui partent en sucette, réglage de la parabole, c'est nettement plus probable

 

vois avec l'assistance en leur expliquant les manipulations faites précédemment

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
arnaud1975
contributeur occasionnel
4 284  

Re : cette chaine ne fait pas partie de votre abonnement

"Par contre, droits qui partent en sucette, réglage de la parabole, c'est nettement plus probable"

Tu penses au droit d'abord ou à la parabole... Si elle était mal réglé, je n'aurai pas la réception des chaines info ???

En plus quand je fais jaune/bleu/jaune, dans les réglages, il y a 273 chaines trouvées...

J'y crois pas trop au problème du sat. De là à faire venir un gars...

 

arnaud1975
contributeur occasionnel
4 268  

Re : cette chaine ne fait pas partie de votre abonnement

Cette fois ci le sav pense à un pb de décodeur qui ne téléchargerais pas la mise à jour...

Echange

 

A suivre...

isa810
contributeur
4 236  

Re : cette chaine ne fait pas partie de votre abonnement

Bonjour,

j'ai exactement les mêmes problèmes que vous.... J'ai fait les mêmes manipulations(brancher la livebox en direct, débrancher tous les cables, réinitialiser les chaines...)  et eu les mêmes résultats....C'est à dire .... aucun ! Je ne pense pas que le problème vienne de la parabole mais plutot d'un bug chez orange.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755108 membres inscrits 🧡

2564 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne