Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

chaîne disparu

nat591
contributeur occasionnel
699  

chaîne disparu

bonjour à tous je suis chez orange depuis peu j'ai deux décodeur un au 1er étage et un autre au rez de chaussé alors mon problème c'est que j'ai des chaînes comme là 38, 121,  et j'en passe  que j'ai au premier étage et non au rez de chaussé j'aimerais svp savoir ce qu'il faudrait faire pour ravoir les chaînes au rez de chaussé merci à tous

1 RÉPONSE 1
gjp_n
super star
super star
686  

Re: chaîne disparu

@nat591

 

Bonjour,

 

Je fais l'hypothèse que vous avez souscrit l'option "multi écrans" ce qui implique deux décodeurs alimentés séparément par leur propre descente de parabole, et que vous êtes donc bien abonné à une diffusion par satellite, objet de ce forum..

 

Les chaînes que vous citez sont en fréquences hautes (12402 et 12285 Mhz).

 

Il se pourrait alors que le décodeur où manquent des chaînes soit alimenté par une sorte du LNB (ou le LNB d'une parabole indépendante) en dysfonctionnement.

 

En première intention, sur le décodeur où sont enregistrées les chaînes absentes, je vous propose :

 

- une réinitialisation "usine"

- suivie d'un relevé des fréquences de test pour affiner le diagnostic... Vérifiez aussi sur ce décodeur si vous avez la 14 (France 4).

 

1. REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".
Les données sont également accessibles sur l'écran "mes chaînes TV, pointage antenne".

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754852 membres inscrits 🧡

2636 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne