Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

chaines pas détectées sur le 2 ème décodeur avec l'option multi écran

mikywillis
contributeur occasionnel
855  

chaines pas détectées sur le 2 ème décodeur avec l'option multi écran

J'ai l'mpression qu'il y a un problème technique car dans l'interface de ma livebox on me dit service TV "indisponible" alors ques services téléphonie et ineternet sont disponibles...

 

45 minutes en 2 fois pour essayer de joindre le service technique via le 3900... Des heures passées sur internet, je suis bloqué

8 RÉPONSES 8
mikywillis
contributeur occasionnel
852  

Re : chaines pas détectées sur le 2 ème décodeur avec l'option multi écran

Apparement il faut que service commercial valide l'option multi écran, donc obligé de tenter de les appaler au 3900 et de perdre un temps fou ? Pas d'autre solution pour valider ce service ?

gjp_n
super star
super star
844  

Re : chaines pas détectées sur le 2 ème décodeur avec l'option multi écran

@mikywillis

 

Bonjour,

 

Vous faites fausse-route... L'interface de la Livebox dit TOUJOURS que le service TV est inexistant pour la TV distribuée par satellite. Si tel est bien votre abonnement - et aussi l'objet de ce forum - ce n'est pas de ce côté qu'il faut chercher le problème.

 

En premier lieu, vérifiez si l'option "multi-écrans" est présente dans l'abonnement détaillé dans votre espace client sur votre PC. Si cette option ne figure pas, il sera toujours temps d'appeler le service commercial.

 

Ensuite in faut vérifier l'installation : la seconde descente de la parabole, les deux cartes Viaccess (dont le numéro doir commencer par "5", et la liaison du second décodeur avec la Livebox (câble Ethernet ou CPL ?).

 

Enfin, le second décodeur s'est-il correctement initialisé ?

 

Ci-dessous le schéma de principe du branchement.

 

http://assistance.orange.fr/tv-decodeur/decodeurs-uhd-87-90-samsung-sat/installer-et-utiliser/branch...

 

Cordialement.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
836  

Re : chaines pas détectées sur le 2 ème décodeur avec l'option multi écran

bonjour, @mikywillis

 

@+

 

Chaînes non détectées car vous n'avez probablement pas de LNB twin et 2 câbles de descente?

 

Débranchez électriquement le premier décodeur et réessayez pour voir.

 

@+

mikywillis
contributeur occasionnel
821  

Re : chaines pas détectées sur le 2 ème décodeur avec l'option multi écran

Sauf que j'ai 2 liveplug wi-fi duo dans pas besoin de raccorder le 2ème décodeur au satellite...

Ancien Membre
819  

Re : chaines pas détectées sur le 2 ème décodeur avec l'option multi écran


@mikywillis a écrit :

Sauf que j'ai 2 liveplug wi-fi duo dans pas besoin de raccorder le 2ème décodeur au satellite...


Désolé vous n'avez rien compris, et c'est bien la raison de la non détection du satellite car vous avez omis de le raccorder à la parabole, lisez correctement les modes d'emplois fournis.

 

@+

gjp_n
super star
super star
811  

Re : chaines pas détectées sur le 2 ème décodeur avec l'option multi écran

@Ancien Membre @mikywillis

 

Rire... je ne m'y étais pas attendu à celle là : un décodeur satellite non relié à une parabole ! Chic... et LA solution de CPL Wifi arrange tout... Ben tiens !

 

Cela va drolement intéresser les abonnés au satellite et leur éviter des frais de câblage... Et pourquoi Diable un schéma de raccdordement que j'essaie de fournir s'il y a une autre solution ?

 

La télépathie aussi est à essayer ; qui sait ?

 

Bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
mikywillis
contributeur occasionnel
776  

Re : chaines pas détectées sur le 2 ème décodeur avec l'option multi écran

Ancien Membre
765  

Re : chaines pas détectées sur le 2 ème décodeur avec l'option multi écran


@mikywillis a écrit :

http://communaute.orange.fr/t5/TV-par-Satellite/reception-TV-sans-prise-Satellite-et-prise-antenne/t...


Bonjour @mikywillis @gjp_n

 

Décidément vous ne savez pas lire les liens.

 

Clefdea s'est trompé dans sa conclusion (je vais lui dire).

Il n'a pas lu le dernier lien qu'il a proposé car en 7 il est bien spécifié qu'il faut relier le 2ème décodeur à la parabole.

 

@+

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2228 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne