Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

choix du mode de réception de la Tv d'orange: adsl ou satellite????

drgroove972
contributeur occasionnel
20 636  

choix du mode de réception de la Tv d'orange: adsl ou satellite????

Bonjour,

j'avais auparavant la Tv par satellite avec une parabole réceptionnant les chaines canal +.. je ne pouvais pas bénéficier de la tv d'orange par ADSL, ma ligne n'ayant pas un débit assez élevé.

Orange m'a informé récemment que ma ligne était désormais  opérationnel pour la Tv par adsl.

Je me suis désabonné à CANAL +(trop cher, et plus assez de qualité et de quantité des programmes)

désormai j'ai donc le choix du mode de réception de la Tv d'orange.

Je ne compte pas prendre de chaines optionnelles, hormis Bein sport.

J'ai donc quelques questions pour faire le bon choix:

* le fait de bénéficier de la Tv d'orange par ADSL ralenti t elle internet et donc le surf sur le net?

* les prix des options et services sont ils les mêmes?

* bénéficions nous des mêmes service pour l'ADSL et Le Satellite?

* la qualité d'image est elle différente?

* les bugs et problème de coupures de réception sont elle fréqentes en ADSL?

 

Je précise que je suis en région centre, si cela avat son importance pour la réception...

 si vous pouviez me donnez quelques réponses, cela me permettrait de pouvoir faire mon choix sur le mode de reception à choisir pour la Tv d'orange. Car pour l'instant, j'ai le décodeur blanc(pour l'adsl) bien que je recoive mes chaines par le satellite; Il faudra donc que je le change pour le décodur noir(réception satellite)

Merci de m'avoir lu.

Bonne journée à tous

 

Macolm

 

6 RÉPONSES 6
gjp_n
super star
super star
20 620  

Re : choix du mode de réception de la Tv d'orange: adsl ou satellite????

@drgroove972

 

Bonjour,

 

Je vais essayer de vous éclairer... Vous demandez donc et dans l'ordre :

1. le fait de bénéficier de la Tv d'orange par ADSL ralenti t elle internet et donc le surf sur le net?

2. les prix des options et services sont ils les mêmes?

3. bénéficions nous des mêmes service pour l'ADSL et Le Satellite?

4. la qualité d'image est elle différente?

5. les bugs et problème de coupures de réception sont elle fréqentes en ADSL?

 

1. Le débit internet est forcément impacté... Donc attention ! Au-dessous d'une bande passante de 8/10 Mb/s, vous allez être pénalisés quant aux accès internet (Web, messagerie, téléchargements, etc.). Une bonne approche du débit utile disponible (après synchronisation de la Livebox avec les équipements du DSLAM) peut être obtenue via le portail Orange.fr, par "Espace client, internet et à gauche infos débit".

 

2. Les prix sont identiques... Abonnement, bouquets... Ce qui à très juste titre fait "râler" les abonnés au satellite qui sont les "parents pauvres" de la distribution Orange.

 

3. Vous aurez plus de chaînes qu'avec le satellite et quelques applications supplémentaires, telle Netflix.

 

4. En fonction de la bande passante de votre ligne vous n'aurez ou pas accès aux chaînes en HD - situation actuelle en tous cas -, ce qui n'est pas le cas pour la diffusion par satellite intégralement HD.

 

5. Je n'ai pas d'information particulière sur les "bogues" de la TV d'Orange distribuée par ADSL.

Voyez plutôt le forum qui la concerne. Je pense que comme pour le "satellite", les problèmes sont essentiellement liés aux décodeurs UHD 90.

Vous parlez d'un décodeur au boîtier blanc, c'est un UHD 90 (technologie déjà ancienne).

Le décodeur le plus récent chez Orange c'est le IHD 92 au boîtier noir et qui ne fonctionne que et seulement que dans l'univers ADSL / Fibre.

Une nouvelle Livebox et un nouveau décodeur 4K sont annoncés dans ce dernier mode de distribution pour cette année.

 

Voilà ce qu'il me semble opportun d'apporter comme réponses à vos questions.

La géolocalisation en région Centre ne pose pas de souci à ma connaissance. Le débit ADSL est essentiellement lié à l'éloignemnt de l'abonné par rapport au NRA (à son central de raccordement).

 

Bonne journée.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Grenadille
star
star
20 616  

Re : choix du mode de réception de la Tv d'orange: adsl ou satellite????

Bonjour @drgroove972 et @gjp_n

 

Pour compléter les excellentes réponses de @gjp_n voici les listings des chaines selon le mode de distribution via le décodeur Adsl/Fibre, via le décodeur Sat et via la Livebox  :

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
drgroove972
contributeur occasionnel
20 591  

Re : choix du mode de réception de la Tv d'orange: adsl ou satellite????

Bonjour et Merci Grenadille et gip_n pour vos réponses rapide et détaillées!!!!

j'ai refais un test de ma ligne (je précise que mon test a été lancé depuis un portable en wifi)

voici mon débit:

débit descendant
7,179Mbit/s
débit montant
0,875 Mbit/s
22.00ms  de latence
Donc avec dégroupetest, j'ai une ligne ...ADSL
 
pourtant orange m'indique dans son test d'éligibilité que ma ligne est ...en VDSL :
  • Débit descendant
    estimé entre :
    8 et 12 Mbit/s
  • Débit montanton satellite?
    estimé entre :
    0,5 et 1 Mbit/s
Voulant avoir toutes les chaines en Hd, + Beinsport + pouvoir enregistrer et bénéficier des chaines en replay(apparament toutes ne sont pas présentes sur le satellite),
il vaut mieux que je reste sur satellite?
Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais il me semble que d'après vos réponses, si je reste en reception satellite, je n'ai pas besoin de changer  mon décodeur tv, car il n'y en a pas de plus performant pôur la réception satellite?
Si je décide de rester en sat, dois je dsaciver la Tv d'orange auprès de l'opérateur ou sur ma live box?
(Par contre je viens de constater que lorsque je vais dans la configuration de ma livebox, dans "mon réseau"équipement connecté à la livebox,il me marque Tv d'orange indisponible alors que je la reçois.
mais bon je m'éloigne du sujet)
services
  •  
    Internet
    disponible
  •  
    téléphonie
    disponible
    N° 02*********
  •  
    TV
    indisponible
gjp_n
super star
super star
20 580  

Re : choix du mode de réception de la Tv d'orange: adsl ou satellite????

@drgroove972

 

Re... Bonjour,

 

" pourtant orange m'indique dans son test d'éligibilité que ma ligne est ...en VDSL :
  • Débit descendant
    estimé entre :
    8 et 12 Mbit/s
  • Débit montanton satellite?
    estimé entre :
    0,5 et 1 Mbit/s"

Il est possible que l'identification du DSLAM (l'électronique de votre central de proximité où est établie votre raccordement) indique indique qu'il est équipé en VDSL... Mais le VDSL c'est une bande passante => à 20 Bb/s... Nous en sommes loin... En théorie, eu égard à votre éloignement (qui doit être je pense de l'ordre de 2.5/3 Km), votre débit devrait être de 8 Mb/s.. Vous êtes dites-vous à 7.179... Comme c'est fluctuant, vous êtes au minimum de la distribution ADSL.

 

"Voulant avoir toutes les chaines en Hd, + Beinsport + pouvoir enregistrer et bénéficier des chaines en replay(apparament toutes ne sont pas présentes sur le satellite),
il vaut mieux que je reste sur satellite?"
 
La réponse est oui et conserverez ainsi toute la bande passante pour internet, les "replays", etc.
 
"Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais il me semble que d'après vos réponses, si je reste en reception satellite, je n'ai pas besoin de changer  mon décodeur tv, car il n'y en a pas de plus performant pôur la réception satellite?"
 
Effectivement : l'actuel UHD 90 (carrosserie blanche) est dit "universel" car il fonctionne dans les deux modes, satellite et ADSL / Fibre.
Une question cependant : êtes-vous bien en nouvelle interface correspondant à "la nouvelle TV d'Orange" ? Cela ressemble à ceci lorsque vous appuyez sur "menu" de la télécommande :
 
 
En hypothèse inverse, il y aurait lieu de mettre à jour votre décodeur qui serait soit un SHD 85 (lequel devra être échangé car il ne peut pas être mis à jour) ou un UHD 87 Sat, qui après mise à jour deviendra un UHD 90.
 
"Si je décide de rester en sat, dois je désactiver la Tv d'orange auprès de l'opérateur ou sur ma live box?"
 
Vous ne touchez à rien... La Livebox n'a rien à voir là-dedans et vous êtes déjà en abonnement "satellite"... Pour vous en convaincre, vérifiez le numéro de la carte Viaccess qui doit commencer par "5" ("3" c'est pour l'ADSL).
 
"(Par contre je viens de constater que lorsque je vais dans la configuration de ma livebox, dans "mon réseau"équipement connecté à la livebox,il me marque Tv d'orange indisponible alors que je la reçois.
mais bon je m'éloigne du sujet)"

 

Ce n'est pas une "anomalie vraie" (parce qu'il y a des "anomalies fausses"... La preuve !); ne mode de distribution "satellite", la TV est toujours indiquée "indisponible".

 

Ai-je répondu ?

 

Bonne soirée.

 

PS : si vous n'attendez plus de réponse du forum, je vous prie de clore ce fil en "approuvant" la réponse... Merci d'avance.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
drgroove972
contributeur occasionnel
20 359  

Re : choix du mode de réception de la Tv d'orange: adsl ou satellite????

un seul mot..MERCI!!!!!!!!!

Votre réponse claire et détaillée a répondu à toutes mes interrogations

merci et on week end

 

gjp_n
super star
super star
20 349  

Re : choix du mode de réception de la Tv d'orange: adsl ou satellite????

@drgroove972

 

Bonjour,

 

C'était sans problème.

 

Bon week-end à vous également.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754839 membres inscrits 🧡

2592 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne