Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

clé usb decodeur TV par satelite

Mfur
contributeur
2 149  

clé usb decodeur TV par satelite

Comment peut-on utiliser la connexion USB d'un décodeur par satelitte .Il y a -t-il un moyen pour pouvoir lire une video via une mémoire externe par cette connexion?

6 RÉPONSES 6
gjp_n
super star
super star
2 147  

Re : clé usb decodeur TV par satelite


@Mfur a écrit :

Comment peut-on utiliser la connexion USB d'un décodeur par satelitte .Il y a -t-il un moyen pour pouvoir lire une video via une mémoire externe par cette connexion?


Bonjour,

 

Oui...Seulement si vous êtes en nouvelle interface TV (menus à fonds blancs).

 

Au cas où vous ni soyez pas, il faudra vérifier votre éligibilité si vous êtes équipé d'un décodeur UHD 87 Sat ; les anciens SHD 85 ne sont pas supportés, et si telle devait être l'hypothèse il faudra en demander le changement au SAV.

 

Si vous n'êtes pas sous nouvelle interface :

 

Comment passer à la nouvelle interface ?

 

1. Aller dans l'espace-client sur votre PC

2. Par exemple dans le menu TV, choisir à gauche "mes équipements"

3. si éligibilité choisir "tester mon éligibilité"

4. Suivre les instructions

 

Si vous y êtes déjà... Il faur aller dans le menu "multimedia" une fois la clef USB branchée dans la prise à gauche du décodeur. Vous suivez ensuite le menu, musique, photos, vidéos...

 

Voilà ce que je peux vous dire pour l'instant.

 

Bonne soirée.

 

PS : vous avez également tout ce fil qui peut vous intéresser : http://communaute.orange.fr/t5/TV-par-Satellite/comment-voir-une-vid%C3%A9o-de-mon-pc-sur-ma-tv/m-p/...

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Auverguy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 155  

Re: Re : clé usb decodeur TV par satelite

Bonjour@gjp_n,

 

J'ai un décodeur satellite et une clé USB avec une vidéo AVI

J'ai lancé le process 

 - Brancher la clé coté gauche

 - menu  avec fond blanc

 - multimédia > vidéo 

 

J'ai attendu 5' pendant lesquelle l'écran était noir avec trois petit carré noir que semble indiquer qu'il y a chargement mais 5' c'est trés long et je pense qu'il boucle.......ou bien manquerais je de patience?

cdt

gjp_n
super star
super star
1 150  

Re: Re : clé usb decodeur TV par satelite

@Auverguy

 

Bonjour,

 

La lecture d'une vidéo n'est (hélas !) jamais gagnée sur le décodeur UHD 90... Le multimédia qui y est proposé serait pour le moins perfectible !

 

Avez-vous essayé de lire cette vidéo sur votre PC ? 

 

Si cela fonctionne, cela signifierait vraisemblablement que quelque chose ne convient pas dans le format (taille de blocs ou... Que sais-je ?) de la clef je pense, car a priori le type de fichier (MVI) n'est pas en cause.

 

Essayez avec un format de clef "exFat" par exemple.

 

Cdlt

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
1 143  

Re: Re : clé usb decodeur TV par satelite

@Auverguy

 

COMPLEMENT :

 

Je viens de faire un essai... Sans pour autant savoir si cela peut vous aider !

 

J'ai formaté une clef en FAT32 (le standard).

J'ai ensuite créé une vidéo en MPEG2... Et cela fonctionne... Même s'il faut attendre 20/30s pour que la clef soit "connectée".

J'ai tenté par ailleurs - sans investiguer davantage - le MPEG4 qui ne semble pas accepté.

Quant au MVI, oui, c'est standard, mais chez Microsoft... Et donc en définitive, je ne suis pas certain que les codecs existent pour cet "encapsulage" spécifique.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Auverguy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 123  

Re: Re : clé usb decodeur TV par satelite

bonsoir@gip

 

Merci pour vos efforts ,

 

Avant de la mettre dans le UHD90 j'avais testé sur mon PC et aucun problème ni en son ni en image.

 

Ce qui est étonnant c'est que la fiche technique du SAMSUNG UHD90  sur le site "assistance" indique comme liste des formats accéptés:

MP3, WAV, WMA MPEG, MOV, MKV, DIVX, MP4, AVI, WMV JPEG, GIF, PNG .

 

 cdt

gjp_n
super star
super star
1 113  

Re: Re : clé usb decodeur TV par satelite

@Auverguy

 

Mes efforts étaient sans problème s'ils avaient pu vous aider...

 

Je ne peux hélas guère faire mieux pour vous dans l'immédiat... Et encore une fois quant à l'AVI, je suis sceptique finalement.

 

Courage... Et bonne soirée malgré tout.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 753063 membres inscrits 🧡

2786 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne