Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

comment mettre l'écran tv en veille alors que l'on écoute la radio ?

Ancien Membre
7 163  

Re : comment mettre l'écran tv en veille alors que l'on écoute la radio ?

Bonjour, @cdp

 

Je suis content pour vous que ça fonctionne.

Pour l'arrêt au bout d'une heure, c'est peut être dû à une paramètrisation du décodeur qui le force à se mettre en veille au bout d'un certain temps si on ne touche pas la télécommande.

Chez moi j'ai mis 8 heures. C'est dans les paramètres du décodeur accessibles par menu, vérifiez que ce temps soit suffisant et modifiez le le cas échéant

 

Dites moi si ça ne va pas, nous trouverons une solution, la plupart des appareils comportent ces fonctions y  compris votre TV en communication avec l'ampli, donc ça pouvait aussi venir de là.

La chasse aux économies d'énergie est souvent la cause de tous ces tracas.

 

En appartei: avez vous remarqué que vous avez aussi dans votre ampli un tuner radio en FM qui vous permet de capter les radios captables chez vous comme en voiture? On y accèdent par la même touche "function" mais il faut une antenne FM branchée sur l'ampli.

 

Ne pas oublier lorsque vous regarderez un DVD ou un bluray de resélectionner la fonction DVD par cette même touche "function". En fait c'est tout bête mais ce n'est pas explicite, c'est juste une habitude à prendre.

 

Excellent week-end à vous.

 

@+

cdp
contributeur occasionnel
7 156  

Re : comment mettre l'écran tv en veille alors que l'on écoute la radio ?

Bonsoir,

Merci encore pour votre aide et pour vos nouveaux conseils. La radio fonctionne parfaitement écran télé éteint, mais effectivement s'éteint au bout d'une heure environ. Je vais donc à nouveau suivre vos instructions sur la box, voire sur la télé, pour retarder la mise en veille. Je vous dirai ...

Nous écoutions auparavant la radio grâce au home cinema avec une antenne classique, mais la région montagneuse où nous habitons n'offre pas le confort de la radio numérique (grésillements, saut de fréquence ...). Nous avons été heureux de constater que cette nouvelle box orange offrait ce service.

Il ne reste plus qu'à faire quelques règlages, grâce à vous !

Je vous tiens informé et vous souhaite un excellente dimanche.

Bien à vous,

CP

cdp
contributeur occasionnel
7 103  

Re : comment mettre l'écran tv en veille alors que l'on écoute la radio ?

Bonjour,

 

Après de nombreux essais et un règlage selon vos indications, la durée d'écoute reste très variable !???? Allez savoir pourquoi. Bien que réglée sur 8 h, la mise en veille semble se déclencher quand même, et soudain la radio disparaît ...

 

Ce n'est pas bien grave, l'important ayant été d'éteiendre ce maudit écran, et grâce à vous c'et chose faite.

 

Encore un grand merci et très bon courage pour l'aide que vous apportez aux naufragés technologiques.

 

Très bonne continuation;

 

Très cordialement,

 

CP

Ancien Membre
7 097  

Re : comment mettre l'écran tv en veille alors que l'on écoute la radio ?

  Bonjour, @cdp

 

C'est quand même bizarre, Etes vous certain qu'il s'agit bien d'une mise en veille, si vous rallumez la TV est ce bien un écran noir? Où y a t'il encore un quelconque menu d'affiché?

 

Hier je me suis aperçu qu'en passant par l'interface radio du menu du décodeur, les radios venaient par Internet, donc il est bien possible que ce soient une coupure internet ou un manque de débit, qui provoque ce phénomène.

 

En faisant une recherche des chaînes en libre accès, il y a des radios 100% par satellite qui se trouvent aux alentours des numérotations 890, 891 etc...., il y a peut être celles que vous écoutez, essayez donc en tapant directement son n° comme pour une chaîne de TV, sans passez par le menu radio, pour voir si vous observez le même phénomène, à mon avis vous ne l'aurez plus.

 

Bonne continuation.

 

@+

sdan92
contributeur
6 865  

Re : comment mettre l'écran tv en veille alors que l'on écoute la radio ?

Bonjour,

 

Sinon, on peut laisser la télé allumée et "désactiver l'écran" : menu "Home" de la TV - réglage image.

 

Bien cordialement,

 

Sdan

Ancien Membre
6 850  

Re : comment mettre l'écran tv en veille alors que l'on écoute la radio ?

Bonjour, @sdan92

 

Pensez vous que toutes les TV aient cette possibilité?

En tous cas pas la mienne.:smileywink:

 

@+

sdan92
contributeur
6 815  

Re : comment mettre l'écran tv en veille alors que l'on écoute la radio ?

Bonjour Lapinucrétinus!

 

Je n'en ai pas la moindre idée:manfrustrated:

Ca fonctionne au moins sur les téléviseurs de la marque LG.

 

Bonne soirée

keltia22
super fan
super fan
6 806  

Re : comment mettre l'écran tv en veille alors que l'on écoute la radio ?

Bonsoir @sdan92 et @Ancien Membre,

 

   A voir aussi du côté des "Paramètres écologiques" ? C'est le cas des TV PHILIPS.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
Hervé27
contributeur
6 677  

Re : comment mettre l'écran tv en veille alors que l'on écoute la radio ?

J'ai bien tout fait

Télé box en HDMI

Box ampli en RCA

La mise en veille de la télé coupe la radio orange.

Je vais bricoler les paramètres CEC et ARC

A suivre

Hervé

gabzh
contributeur
6 356  

Re : comment mettre l'écran tv en veille alors que l'on écoute la radio ?

Après avoir étéint  la télé il faut  réactive la radio sur l'ampli en appuyant sur la touche lecture de la télécommande du décodur orange .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754856 membres inscrits 🧡

2886 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne