Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

comment voir une vidéo de mon pc sur ma tv?

PPC57
passionné
1 885  

comment voir une vidéo de mon pc sur ma tv?

Bonjour, 

je suis abonné à Orange avec une livbox , décodeur tv par satellite, mon pc se trouve à un autre étage, liaison box tv par cpl.

je suis par ailleurs abonné à une médiathèque qui me permet de recvoir des films sur mon pc.

Je voudrais savoir comment voir ces films sur ma tv?

Merci à tous les participants.

36 RÉPONSES 36
gjp_n
super star
super star
1 880  

Re : comment voir une vidéo de mon pc sur ma tv?


@PPC57 a écrit :

Bonjour, 

je suis abonné à Orange avec une livbox , décodeur tv par satellite, mon pc se trouve à un autre étage, liaison box tv par cpl.

je suis par ailleurs abonné à une médiathèque qui me permet de recvoir des films sur mon pc.

Je voudrais savoir comment voir ces films sur ma tv?

Merci à tous les participants.


Bonjour,

 

J'avais il y a quelque temps testé pour un membre qui posait une question allant dans ce sens...

Il faut être patient pour que le décodeur "voit" la clef USB (entre 30s et 1 mn...)... Voilà ce que j'avais répondu :

 

J'ai fait une essai en faisant les manoeuvres suivantes pour une vidéo de type "mpg" :

 

- d'abord en envoyant la vidéo sur la clef USB placée dans le port de la Livebox (le PC voit alors la clef comme un lecteur réseau) à partir du PC

- ensuite j'ai connecté la clé dans le port du décodeur (à gauche à côté du bouton ON/OFF)

- dans le menu de la TV d'Orange (touche "menu" de la télécommande) le choix "multimedia"

- puis "video" (attente qui semble longue) et la sélection de la clef USB et non pas "le cloud", enfin la sélection de mon fichier

 

C'est OK... Hormis le format d'image (large +) sur lequel je n'ai pas davantage investi.

 

Il y a cette possibilité. Mais en ce qui vous concerne vous n'avez a priori pas à passer par une recopie sur la Livebox.

 

Cela correspond-t-il à votre question ?

 

Bonne journée.

 

PS : ATTENTION ! J'ai effrectué ce test sous nouvelle interface TV (menus à fonds blancs)

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
etscan
fan
fan
1 840  
gjp_n
super star
super star
1 838  

Re : comment voir une vidéo de mon pc sur ma tv?


@etscan a écrit :

Bonjour,

 

http://assistance.orange.fr/serveur-media-d-orange-diffuser-vos-contenus-sur-tous-vos-appareils-conn...

 

 


Bonjour,

 

A priori le tutoriel concerne l'ADSL ou la fibre...

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
etscan
fan
fan
1 835  

Re : comment voir une vidéo de mon pc sur ma tv?

Ca fonctionne ici avec UHD87/90 sat

gjp_n
super star
super star
1 831  

Re : comment voir une vidéo de mon pc sur ma tv?


@etscan a écrit :

Ca fonctionne ici avec UHD87/90 sat


Bon... Dont acte... Bon à savoir.
Pour ma ma part j'avais évité ce tuto compte tenu des précisions quant à l'environnement.

 

prérequis pour utiliser le Serveur Média  1 Etre client Orange munis d'un accès ADSL ou Fibre.

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
1 824  

Re : comment voir une vidéo de mon pc sur ma tv?


@etscan a écrit :

Ca fonctionne ici avec UHD87/90 sat


Le "serveur media" n'a pas l'air de se télécharger en windows 8.1... On parle bien de Windows 7...

 

Je vais vérifier plus avant

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
etscan
fan
fan
1 822  

Re : comment voir une vidéo de mon pc sur ma tv?

 

Si tu as le sat Orange tu as un accès ADSL.

C'est vrai que ça peut prêter à confusion. J'ai hésité aussi, mais ça le fait.

 

si ça fonctionne avec Windows7 il y a beaucoup de chances que ça fonctionne sous W8.

ici j'ai réussi à le faire marcher sous linux.

 

gjp_n
super star
super star
1 819  

Re : comment voir une vidéo de mon pc sur ma tv?

Je suis en train de l'installer...

 

Là "ils" jouent sur les mots quant à l'ADSL... Je vais voir s'il faut lui mettre une option de compatribilité

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
1 810  

Re : comment voir une vidéo de mon pc sur ma tv?


@etscan a écrit :

 

Si tu as le sat Orange tu as un accès ADSL.

C'est vrai que ça peut prêter à confusion. J'ai hésité aussi, mais ça le fait.

 

si ça fonctionne avec Windows7 il y a beaucoup de chances que ça fonctionne sous W8.

ici j'ai réussi à le faire marcher sous linux.

 


Bon... Sous Linux... Je ne l'ai pas et je n'en sais rien, mais sous Windows 8.1... Je viens de passer un long moment avec... Et ce n'est pas terrible... Pour tout dire : si ça marche, ce n'est pas gagné !

 

Bon je verrai cela plus tard, car il semble qu'il y ait des problèmes réseau (proxy imposé par le logiciel).

 

Une clef usb, c'est lent mais ça marche.

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2522 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne