Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

comment voir une vidéo de mon pc sur ma tv?

PPC57
passionné
1 078  

Re : comment voir une vidéo de mon pc sur ma tv?

Bonjour à tous,

merci pour vos conseils éclairés.

Il faut bien installé le "serveur média d'orange sur le PC , avec la mise à jour Windows;

Mettre à jour le décodeur TV (UDH 87 Sat) avec "nouvelle TV d"orange

 

Toutes les fonctions de la la version précédente du décodeur fonctionnent, avec des rajouts (nouveaux menus), dont "multimédia"

Il me reste à tester la nouvelle fonction "multimédia" , à suivre.

 

Il reste dommage qu'Orange n'infome pas ces clients de l'évolution de ses produits........

gjp_n
super star
super star
1 068  

Re : comment voir une vidéo de mon pc sur ma tv?


@PPC57 a écrit :

Bonjour à tous,

merci pour vos conseils éclairés.

Il faut bien installé le "serveur média d'orange sur le PC , avec la mise à jour Windows;

Mettre à jour le décodeur TV (UDH 87 Sat) avec "nouvelle TV d"orange

 

Toutes les fonctions de la la version précédente du décodeur fonctionnent, avec des rajouts (nouveaux menus), dont "multimédia"

Il me reste à tester la nouvelle fonction "multimédia" , à suivre.

 

Il reste dommage qu'Orange n'infome pas ces clients de l'évolution de ses produits........


Bonjour à vous,

 

J'espère que vous n'aurez pas (trop ?) de problèmes avec le "Serveur Multimedia".

 

J'ai donc ici communiqué le résultat de mes propres tests ; lesquels laissent  supposer que cet outil n'est pas "grand public" (il n'y a qu'à l'installer et cela fonctionne), et/ou n'a pas été finalisé dans les dernières sversions d'interfcae "satellite".

A mes yeux ce n'est pas une solution, mais une possibilité, avec tout ce que cela peut recouvrir de difficultés de mise en oeuvre.

 

Mais on arrive à le faire fonctionner, c'est vrai ; cependant cette situation est-elle celle recherchée par la majorité des abonnés ?... Qui ont d'autres soucis par ailleurs ! (sourire)

 

Bon courage et bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
PPC57
passionné
1 063  

Re : comment voir une vidéo de mon pc sur ma tv?

Il faut aussi formater le disque dur du décodeur, vraimment dommage, perte des enregistrements !

 

Pour l'instant, en dierct via la prise USB (avec une clé USB ) du décodeur cela fonctionne mais pas pour tous le types de vidéos...

Pour le multimédia du PC via la liaison CPL , pas réaction,

- seul sous menu disponible "Cloud" et "photos sur TV"?

 

- même blocage dans le menu photos, plus moyen d'en sortir (sauf par M/A du décodeur.

 

 

gjp_n
super star
super star
1 059  

Re : comment voir une vidéo de mon pc sur ma tv?


@PPC57 a écrit :

Il faut aussi formater le disque dur du décodeur, vraimment dommage, perte des enregistrements !

 

Pour l'instant, en dierct via la prise USB (avec une clé USB ) du décodeur cela fonctionne mais pas pour tous le types de vidéos...

Pour le multimédia du PC via la liaison CPL , pas réaction,

- seul sous menu disponible "Cloud" et "photos sur TV"?

 

- même blocage dans le menu photos, plus moyen d'en sortir (sauf par M/A du décodeur.

 

 


Pour le formatage du disque dur, c'est imposé par le changement d'interface (j'imagine que sa gestion n'est plus la même qu'antérieurement), et les infos d'accompagnement du changement précisent bien que le contenu est perdu après formatage (cette bonne blague !).

 

En ce qui concerne le multimedia, vous m'apparaissez droit entré également dans le "pas possible" avec ce logiciel... En bricolant pas mal, certes, on arrive à un résultat... Et effectivement avec la prise USB, cela fonctionne... Quant au reste "bonjour le logiciel !", entre les nécessités sur le PC de comprendre comment ils ont fabriqué leur truc, les redémarrages du décodeur, etc.

 

Courage en tous cas et merci du retour.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
1 053  

Re : comment voir une vidéo de mon pc sur ma tv?

J'ai trouvé cela aussi... Qui laisse supposer que le "Server Media" n'est pas de tout repos...

 

http://assistance.orange.fr/vous-rencontrez-des-problemes-avec-le-serveur-media-d-orange-324.php

 

Par ailleurs mes différents contacts - dont des relations en villes bien équipées en matière de distribution TV - me laissent aujourd'hui supposer que le "Multimedia" sur l'offre satellite d'Orange... C'est quand même pas au top ! (sourire)...

 

MAIS, et cela ne nous consolera pas je pense, c'est très nettement plus au point sur un IHD 92... Matériel qui, évidemment, ne concerne pas les offres satellite !!!! Ben oui... Tssst !

 

Bonne journée à tous

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
etscan
fan
fan
1 047  

Re : comment voir une vidéo de mon pc sur ma tv?

Apparemment on est pas obligé de passer par le "twonkymediaserver", le serveur de "windows media player" peut le faire.

http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?pid=418889#p418889

 

PPC57: as-tu paramétré tes répertoires a partager sur le pc?

 

PPC57
passionné
1 044  

Re : comment voir une vidéo de mon pc sur ma tv?

oui! le répertoire est partagé.

 

Je pense que le décodeur TV n'arrive pas à trouver mon PC via la connexion CPL.

 

Il faut préciser un point important, le passage à la TV par sattelite, est uniquement une contrainte géographique choisit par Orange pour ne pas perdre le monopole (pas de carte TV sur les répartiteurs) mais cela n'empêche pas les utilisateurs d'avoir jusqu'à 25 Mo de débit en ADSL.

gjp_n
super star
super star
1 039  

Re : comment voir une vidéo de mon pc sur ma tv?


@etscan a écrit :

Apparemment on est pas obligé de passer par le "twonkymediaserver", le serveur de "windows media player" peut le faire.

http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?pid=418889#p418889

 

PPC57: as-tu paramétré tes répertoires a partager sur le pc?

 


Bah... Oui... Mais nous ne sommes plus dans une solution "Orange"... Et on échappe quelque peu aux limites de ce forum.

 

La notion de "Groupe résidentiel" sous Windows n'est pas une nouveauté, à ceci près que je ne suis pas certain que le réseau local vu du côté Microsoft soit intégralement compatible avec ce qui est prévu dans les décodeurs UHD 90...

 

De plus si on veut partager quelque chose avec un téléviseur (et autres consoles de jeux), il faut que le téléviseur soit DLNA... Ce qui n'est pas le cas de tous les appareils en service !

 

Je n'ai pas fait de tests dernièrement en ce sens, mais la dernière fois que je m'y étais intéressé, cela ne fonctionnait que TREEEESSS difficilement, et doit nécessiter un paramétrage "réseau" du téléviseur... Sur lequel je n'ai pas investi à vrai dire.

 

Quant au "Server Media", il semble que les fichiers MP4 passent mal... Saccades de son et d'image.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
PPC57
passionné
1 014  

Re : comment voir une vidéo de mon pc sur ma tv?

Bonsoir à tous,

je viens d"essayer à l'aide d'un PC portable, via le CPL, et tout fonctionne, à la condition de placer les fichiers dans le bon sous dossier proposé par défaut par le serveur média!

Je suis donc retouné sur mon PC de bureau (XP), et tout fonctionneà la condition de placer les fichiers dans le bon sous dossier proposé par défaut par le serveur média!

 

Jusqu'à présent, je n'arrive pas à modifier ceux proposé par le serveur média, je pense que ce n'est pas possible?

Merci à tous pour votre particiaption.

 

 

etscan
fan
fan
1 008  

Re : comment voir une vidéo de mon pc sur ma tv?

Content pour toi que ça fonctionne :smileyhappy:

 

On était donc pas si à côté que ça, j'ai eu peur que l'on sorte des limites  :smileywink:

 

Je n'ai pas ces restrictions de dossiers ici, c'est peut-être plus "pointu" en passant par cpl.

L'important c'est que tu aies trouvé la parade.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1892 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne