Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

comment voir une vidéo de mon pc sur ma tv?

PPC57
passionné
779  

Re : comment voir une vidéo de mon pc sur ma tv?


@etscan a écrit :

Content pour toi que ça fonctionne :smileyhappy:

 

On était donc pas si à côté que ça, j'ai eu peur que l'on sorte des limites  :smileywink:

 

Je n'ai pas ces restrictions de dossiers ici, c'est peut-être plus "pointu" en passant par cpl.

L'important c'est que tu aies trouvé la parade.

 


Je ne vois pas pourquoi?

 

C'est dans le serveur que je n'arrive pas à changer ni de disque dur ni de chemin de dossier!

 

Le CPL est seulemet le moyen de liaison entre la box et le décodeur TV.

 

etscan
fan
fan
774  

Re : comment voir une vidéo de mon pc sur ma tv?

Bonjour,

J'ai accès à tous les dossiers que je mets en partage.

Testé depuis 2Pc, y compris un DD ext USB (connecté sur un PC) pas encore testé un DD sur USB de la box ou du deco.

Y aurait pas un souci de droits?

gjp_n
super star
super star
771  

Re : comment voir une vidéo de mon pc sur ma tv?


@PPC57 a écrit :

@etscan a écrit :

Content pour toi que ça fonctionne :smileyhappy:

 

On était donc pas si à côté que ça, j'ai eu peur que l'on sorte des limites  :smileywink:

 

Je n'ai pas ces restrictions de dossiers ici, c'est peut-être plus "pointu" en passant par cpl.

L'important c'est que tu aies trouvé la parade.

 


Je ne vois pas pourquoi?

 

C'est dans le serveur que je n'arrive pas à changer ni de disque dur ni de chemin de dossier!

 

Le CPL est seulemet le moyen de liaison entre la box et le décodeur TV.

 


Bonjour,

 

Si on parle toujours de ce "Serveur Média", j'ai eu un cas de non fonctionnement à peu près identique qui m'a planté le décodeur ! Remarque étant faite que ce logiciel se configure étrangement sur le PC : il fonctionne en "écoute" du port 9000 sur la première adresse IP disponible de la Livebox, alors que son service, lorsqu'on l'appelle et qui semble vouloir faire la mlême chose, veur accéder par le port 9001... Et évidemment cela ne marche pas...

 

Bref... Moi pour me tirer d'affaire j'ai réinitialisé le décodeur (via maintennace et télécommande bleue-jaune-bleue)... Cela fonctionne, difficilement avec des vidéos MPEG4, mais là je pense que c'est lié au WiFi auquel il faudrait sans doute substituer une liaison directe entre le PC et la Livebox pour lever le doute.

Je n'ai quant à mon installation qu'un seul décodeur et un PC sous Windows 8.1.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
PPC57
passionné
765  

Re : comment voir une vidéo de mon pc sur ma tv?

@ etscan, 

Ce que je voudrais savoir, est-ce que tu peux changer le DD et le chemin proposé par défaut par le serveur?

 

 @ tous, 

je me réponds à moi-même :smileyhappy:

 

http://assistance.orange.fr/installer-le-serveur-media-sur-votre-ordinateur-345.php#3

 

Pour changer de dossier et de chemin, il faut cocher la case (colonne de gauche) devant le dossier concerné , valider "partager"  pour voir apparaître un nouveau chemein dans la partie droite!

 

Merci à tous et bon courage sur Orange

etscan
fan
fan
754  

Re : comment voir une vidéo de mon pc sur ma tv?

Je suis sous linux, désolé :smileywink: je décris la procédure:

 

Je démarre le serveur en ligne de commande, puis j'ai accès à la fenêtre de configuration dans un browser par "twonkymedia-config.htlm"

twonk.png

sur le panneau latéral je séléctionne le/les répertoires que je veux partager, puis confirmation par click sur "Partage", les sélections apparaissent sur le panneau principal.

Je peux fermer le browser et les sélections sont visibles dans "Multimedia" du décodeur.

 

A l'installation du serveur un répertoire "twonkymedia" est créé.

Je pense que c'est à celui-ci que tu peux accéder et qui t'est proposé par défaut?

 

Mais ici il n'est pas exclusif. Il n'est pas non plus désigné par défaut, il faut le séléctionner comme les autres.

 

Peut-être que gjperrin peut expliquer si c'est pareil pour lui sous win.

 

 

 

 

etscan
fan
fan
752  

Re : comment voir une vidéo de mon pc sur ma tv?


@gjperrin a écrit :

 Cela fonctionne, difficilement avec des vidéos MPEG4, mais là je pense que c'est lié au WiFi auquel il faudrait sans doute substituer une liaison directe entre le PC et la Livebox pour lever le doute.


Probablement qu'une liaison ethernet est plus stable. Je n'ai pas de souci ici avec mp4 et mkv,

par contre avi semble capricieux.

gjp_n
super star
super star
744  

Re : comment voir une vidéo de mon pc sur ma tv?

Oui, en gros c'est pareil sous Windows...

 

A ceci près que j'ai "récupéré" au moment de l'installation la page HTML qui est celle effectivement du choix des unités et répertoires. Car l'instal place sur le bureau de Windows un lien (raccourci Windows) qui pointe vers un répertoire "config" ; c'est lui qui est en erreur en générant une adresse IP qui est sur le port 9001 (http://127.0.0.1:9001/config) et sans précision de la page (par défaut on rechercherait "index", alors que manifestement c'est "odms.html").

 

Sur le port 9000 (qui correspond à la page générée et affichée au moment de l'installation qui est donc : http://localhost:9000/resources/odms.html, on voit que le répertoire correct n'est plus "config" mais "ressources"... Qui jusqu'ici fonctionne et est le bon..  Vérification faite sur les ports écoutés par le système (via le petit exécutable cports.exe ; la commande "ntstat" donne des renseignements similaires).

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1844 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne