Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

décodeur supplémentaire?

benoit3556
contributeur occasionnel
1 358  

décodeur supplémentaire?

bonsoir, j'aimerais savoir s'il faut un décodeur sattellite entre la parabole et le boitier SH85? 

 

Merci 

Cordialement

9 RÉPONSES 9
tof5985
passionné
1 326  

Re : décodeur supplémentaire?

Bonjour Non Pourquoi vouloir mettre un decodeur entre la parabole et ton sd85?

gjp_n
super star
super star
1 318  

Re : décodeur supplémentaire?

Bonjour,

 

Question idiote de ma part peut-être mais n'êtes-vous pas en train de confondre la Livebox avec votre décodeur satellite ?

 

Et pardonnez moi d'insister.... Mais comment Diable receviez-vous la TV jusqu'alors ? Juste la TNT par une antenne râteau ?

 

La parabole via son câble de descente est raccordée à votre décodeur (il semblerait que c'est un SHD 85, un modèle qui date déjà) ; ce décodeur est à la fois relié par un câble à la Livebox (sur un port identifié par une couleur jaune en principe), et enfin, le téléviseur est relié au décodeur (ne me souvenant plus si le SHD 85 a un port HDMI(*), on peut supposer que votre téléviseur est relié par un attachement PERITEL).

 

Il n'est pas exclu que je n'ai pas bien compris votre préoccupation et ce que vous souhaitez réaliser comme montage.

 

Cordialement.

 

(*) PS : je viens de vérifier, il y a bien un port HDMI sur le SHD 85

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
benoit3556
contributeur occasionnel
1 300  

Re : décodeur supplémentaire?

Bonjour, merci pour vos réponses  

 

Oui avant je recevais les chaînes via une antenne rateau basique, le décodeur est aussi actuellement branché dessus mais je voulais être sur que je n'avais pas besoin d'un boitier décodeur spécial entre la parabole et le SHD85

Habîter à la campagne ça a du bon mais quand il s'agit d'avoir des technologies un peu développées on voit vite que c'est plus contraignant.

 

Merci pour vos réponses dès que je rentre chez moi ce week-end j'installerai ma parabole en espérant que cela ne soit pas trop compliqué à trouver la bonne orientation. 

 

Et pour répondre à votre question, non je ne me trompe pas entre la box et le décodeur .

Et je suis bien en branchement HDMI .

 

gjp_n
super star
super star
1 296  

Re : décodeur supplémentaire?

Bon... Bonne installation, braccordement prochain à votre parabole et bon tests alors.

 

Une dernière remarque... Moi dès à présent, je réclamerais au SAV (par le 3900 ou le 3970 selon votre offre) un décodeur actuel ; le SHD 85 ne permettant pas l'accès à ce qui est actuellemnt proposé. Qui plus est c'est un matériel qui n'est plus distribué.

Si tel est bien ce que vous faites, réclamez au SAV un UHD 90 Standard, de marque Samsung... Surtout pas un UHD 90 Slim de marque Sagem (boîtier plat et plus long) qui est une franche calamité.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
carocrow63
helper
1 292  

Re : décodeur supplémentaire?

Pour vous aider dans l'orientation aller dans assistance orange "installation et orientation parabole" ça pourra vous aider si vous faites la pose vous-même il y a une appli dans l'assistance qui vous donnera les bons angles pour l'élévation, l'azimut et la polarisation de votre antenne par rapport à votre code postal et donc votre situation géographique

benoit3556
contributeur occasionnel
1 284  

Re : décodeur supplémentaire?

Merci pour l'information gjperrin, mais j'ai souscrit il ya que quelques semaines à l'offre et c'est pourtant bien le boitier SHD85 qui m'a été remit lors de la souscription. 

 

 Si je ne me trompe pas, le mien est petit et épais et non long et slim.

 

benoit3556
contributeur occasionnel
1 283  

Re : décodeur supplémentaire?

Merci carocrow63 pour les informations  

benoit3556
contributeur occasionnel
1 271  

Re : décodeur supplémentaire?

Bon après vérifications sur le net et sur ma page client du site je viens de regarder l'équipement dont je disposais à la maison et je me suis trompé il s'agit bien d'un décodeur UHD90.

 

Samedi j'essayerai d'installer tous ça correctement en suivant le guide d'installation disponible

Merci à vous tous pour vos réponses et informations :-).

 

Cordialement 

gjp_n
super star
super star
1 269  

Re : décodeur supplémentaire?

Ah ?

 

Selon moi c'est totalement impossible qu'on vous a remis cette gamme de décodeur d'ancienne technologie, sit SHD 85. Il ne se fait plus, disons, depuis au-moins deux ans... Cela reviendrait pour Renault à continuer de vendre des Juva 4 (rire).

Alors pour un nouvel abonnement que vous auriez souscrit il y a quelques semaines, cela "ne colle pas"... De plus, il y a deux ans environ, au moment de l'apparition des UHD 87, Orange n'avait plus de SHD 85 à distribuer, et les réservait au remplacement de ceux des clients en possédant un et qui tombaient en panne ! On leur donnait d'ailleurs dans ce cas un matériel recyclé... J'y avis eu droit...

 

Un SHD 85 était assez plat et de la dimension de la Livebox 2.

 

Alors si on vous bien a remis un SHD 85... Là... Je n'y comprends rien dans leur distribution de décodeur !

 

L'actuel UHD 87 Sat, alias UHD 90 - s'il n'est pas beaucoup plus large que la Livebox et plat, ce qui lui vaut l'appellation de "Slim" et qui est le matériel à éviter -, est effectivement épais (un peu plus que la Livebox, à un "coin coupé à gauche" (comme la Livebox), et a la même largeur de façade que ladite Livebox. Il a trois boutons ronds en façade, un afficheur par transparence à gauche, et enfin, la possibilité sur son côté droit (vu de face) d'insérer un disque dur... Ce qui n'existait pas sur le SHD 85 !

 

Je ne vois enfin pas quelle serait la raison pour laquelle Orange mette en service - s'il y en a encore quelque part de vieux dans d'obscurs stocks - des appareils qui ne peuvent que supporter l'ancienne interface TV (fond noir), alors que sa politique est de migrer les anciennes structures, et qu'en plus, ces décodeurs ne pouvaient pas recevoir de disque dur...

 

Bref... Là je suis assez "bouche bée" !

 

Bon d'accord... Je modifie mon message... Si c'est un UHD 90... Cela me convient beaucoup mieux et ce n'est pas totalement incohérent !

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 752967 membres inscrits 🧡

3384 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne