Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

délai de changement de chaîne

gégé7
contributeur occasionnel
8 492  

délai de changement de chaîne

Depuis quelques jours le délai de changement de chaînes est anormalement long.

Lorsque je veux passer d'une châine à une autre je dois attendre plusieurs minutes avant que ma demande aboutisse ou répeter plusieurs fois le changement de chaînes.

Quelle serait la solution.

Merci.

gégé7


Solutions approuvées
gjp_n
super star
super star
8 483  

Re : délai de changement de chaîne


@gégé7 a écrit :

Depuis quelques jours le délai de changement de chaînes est anormalement long.

Lorsque je veux passer d'une châine à une autre je dois attendre plusieurs minutes avant que ma demande aboutisse ou répeter plusieurs fois le changement de chaînes.

Quelle serait la solution.

Merci.

gégé7


Bonjour,

 

Pour une raison "X", le décodeur a dû perdre une partie de ses billes, ou encore "il ne sait plus trop où il habite" (sourire).

 

Je pense qu'une réinitialisation complète (usine) serait salutaire en première intention.

 

Sur les touches de couleurs de la télécommande faire "bleu-jaune-bleu" et choisir réinitialiser deans l'écran de maintenance. Le tout, recherche des chaînes comprise, prendra 10/15 min.

 

Bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
gjp_n
super star
super star
8 484  

Re : délai de changement de chaîne


@gégé7 a écrit :

Depuis quelques jours le délai de changement de chaînes est anormalement long.

Lorsque je veux passer d'une châine à une autre je dois attendre plusieurs minutes avant que ma demande aboutisse ou répeter plusieurs fois le changement de chaînes.

Quelle serait la solution.

Merci.

gégé7


Bonjour,

 

Pour une raison "X", le décodeur a dû perdre une partie de ses billes, ou encore "il ne sait plus trop où il habite" (sourire).

 

Je pense qu'une réinitialisation complète (usine) serait salutaire en première intention.

 

Sur les touches de couleurs de la télécommande faire "bleu-jaune-bleu" et choisir réinitialiser deans l'écran de maintenance. Le tout, recherche des chaînes comprise, prendra 10/15 min.

 

Bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gégé7
contributeur occasionnel
8 440  

Re : délai de changement de chaîne

OK, je vais essayer et un grand merci.

zoy
contributeur
8 410  

Re : délai de changement de chaîne

bonjour,

 

j'ai le même soucis que gégé7 depuis le changement du décodeur TV fourni par orange. réinitialiser le décodeur fonctionne parfaitement mais je suis obligé de passer par cette étape tous les 15 jours. j'imagine mal repeter cette opération constament ..........

gjp_n
super star
super star
8 406  

Re : délai de changement de chaîne


@zoy a écrit :

bonjour,

 

j'ai le même soucis que gégé7 depuis le changement du décodeur TV fourni par orange. réinitialiser le décodeur fonctionne parfaitement mais je suis obligé de passer par cette étape tous les 15 jours. j'imagine mal repeter cette opération constament ..........


Bonjour,

 

Il n'est évidemment pas exclu que votre décodeur ait un problème qui ne se règle pas dee manière pérenne par une réinitialisation, fut-elle complète...

 

Pouvez-vous vérifier ce qu'il "raconte" en matière de réception sur ses trois fréquences de test, obtenues par "menu, mon compte (ou Orange et moi selon version), mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, données sur l'écran 4".

Chacune des trois fréquences test doit impérativement être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance" entre un mini et un maxi compris entre -40 dB et - 50 dB.

Si ces valeurs ne sont pas respectées, le décodeur aura tendance à "décrocher" et provoquer des erreurs diverses, remarque étant faite que dans sa version actuelle de logiciel, le décodeur est moins tolérant dans de légères erreurs de paramétrage de la réception (ceux de la parabole) qu'antérieurement.

 

Cordialement.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
miniyouki38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 358  

Re : délai de changement de chaîne

Meme problème, Obligé de l'éteindre à la télécommande ainsi qu'au bouton sur le coté.

Apres il refonctionne.

 

j'ai regardé les réglage comme indiqué plus haut, je suis bien dans le vert sur la première barre. La seconde ca varie en tre vert et jaune. C'est bizzard car sur mon ancien décodeur strong je n'aavais aucun soucis de récèption...

Offre LiveBox Zen
Livebox 3
Sans conservation de ligne
TV par satellite UHD90
gjp_n
super star
super star
8 353  

Re : délai de changement de chaîne

@miniyouki38

 

Bonjour,

 

Il faut vérifier les trois fréquences de test... Quelles sont les valeurs en décibel des baregraphes "puissance" (le premier sur chaque fréquence) ?

 

Cela dit, si le second baregraphe est en jaune sur une fréquence, cela signifie que sur cette fréquence vous avez des erreurs de réception, ce qui peut déjà être indicatif d'une anomalie, liée aux paramètres de la parabole (azimut, élévation et polarisation du LNB).

 

Comme je l'ai déjà dit les UHD 90 dans leur actuelle version logicielle se montrent beaucoup plus pointilleux sur le respect des paramètres de réception que les anciens matériels.

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
miniyouki38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 293  

Re : délai de changement de chaîne

Ok je regarde ça ce soir

Offre LiveBox Zen
Livebox 3
Sans conservation de ligne
TV par satellite UHD90
gag547
contributeur occasionnel
7 834  

Re : délai de changement de chaîne

j ai essayer votre systémes de remise a zéro ça fonctionne parfaitement encore merci pour l info

gag547
contributeur occasionnel
7 836  

Re : délai de changement de chaîne

j ai essayer votre systéme de remise à zéro (paramétres usine) ça fonctionne parfaitement encore merci

Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

2702 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne