Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

decodeur UHD90 qui s'éteint tout seul

Ancien Membre
2 033  

Re : decodeur UHD90 qui s'éteint tout seul


@mimisouris76 a écrit :
Après de l'envoi de ma LR/AR au service clients Orange ça bouge, tout d'abord, Orange s'est engagé à me rembourser le déplacement de l'antenniste ensuite on m'a, de nouveau, mis en relation avec un "expert satellite" celui-ci a réinitialisé le décodeur mais ça on me l'avait déjà fait... Ensuite, bien sûr, il m'a reparlé de mon installation et, en particulier, de la tête LNB de ma parabole qui pourrait présenter des signes de faiblesse. Je lui ai rétorqué que j'avais également la tête LNB et que ça n'avait pas résolu le problème, il a mis en cause ensuite le câble coaxial, là c'était trop, je lui ai dit d'arrêter et pourquoi pas les cavaliers qui maintiennent le fil lui ai je rétorqué ! Donc il n'a pas de solution, pour ma part je continue mes démarches LR/AR au service consommateurs Orange et ensuite Médiateur et +s'il le faut.... A moins que le décodeur manipulé à distance par l'expert cesse de me faire des coupures, mais je n'y crois pas une seconde, je ne manquerai de vous raconter l

Bonsoir,

 

Les experts satellite d'Orange feraient mieux de lire ce forum, ils en apprendraient beaucoup plus que lire leur écran, d'ailleurs ces fameux experts n'ont même pas mis à jour correctement cette page, pourtant j'avais corrigé les énormités qui s'y trouve, Orange les rois de l'embrouille et des complications.

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-le-materi...

Je le redis Orange c'est du téléphone et de l'internet, la partie satellite ils ne maitrisent rien, surtout avec leur daube que je vais d'ailleurs recevoir demain, il n'est même pas certain que j'accepte le colis si c'est un slim.

 

Eh oui je commence à fulminer, j'attends depuis presque 3 semaines une réponse sur la baisse de mon débit internet.

 

@+

 

Ancien Membre
2 008  

Re : decodeur UHD90 qui s'éteint tout seul

Bonjour,

 

 

J'ai reçu mon UHD90 hé bien c'est un SAMSUNG. (comme quoi)

 

Je ne l'ai pas encore branché étant donné que je viens de changer ma livebox, elle a pris la foudre cette nuit.

 

En effet je préfère bien tester cette livebox dès fois qu'elle rencontre des problèmes, car par expérience je sais très bien que lorsqu'on relie 2 matériels neufs qui peuvent s'avérer capricieux, il n'est pas évident d'isoler la cause d'un éventuel disfonctionnement.

 

Je dois dire qu'à l'agence de Mont de Marsan, j'ai été très bien accueilli et qu'il m'ont échangé la livebox après l'avoir testé, je n'avais pas de n° d'échange.

 

@+

 

 

eb72
contributeur
1 991  

Re : decodeur UHD90 qui s'éteint tout seul

Salut à tous,moi j ai eu 2 fois un uhd90 samsung et sur bein ils s arretaient tout seul.

Depuis que j ai un sagem slim qui puis est tout va bien sur bein sport . Plus de coupure nette.

Les techniciens de la hot line orange sont au courant car au magasin le vendeur les a prévenu du problème en ma présence. Pour info je viens des environs de saint dié des vosges....

mimisouris76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 977  

Re : decodeur UHD90 qui s'éteint tout seul

Bonjour, Hier, l'expert en charge de mon dossier m'a appelé et après les vérifications d'usage (niveau de réception, puissance du signal ...), tout étant OK, celui-ci m'a donné un nouveau n° d'échange pour un UHD90 Slim Sagem. J'ai donc installé le nouveau décodeur et hier soir 3 heures sur Bein et pas de coupure, mais je ne crie pas victoire car cela m'arrivait également avec le Samsung. J'ai constaté que le Sagem indiquait des valeurs supérieures concernant la puissance et la qualité lors du pointage antenne, par contre le son est beaucoup plus faible que sur le Samsung, et hier soir j'avais des micro coupures de son, enfin je verrai par la suite. Je m'aperçois qu'il est très difficile d'avoir quelque chose de correct pour la TV d'Orange, même en 2015 ! Ce qui m'exaspère le plus, c'est si, comme le prétendent certains sur le forum, ce problème de coupures sur Bein est CONNU d'ORANGE et qu'ils continuent à rejeter la faute sur nos installations, ça c'est inadmissible. Enfin, pour vous laisser sur une bonne note, l'expert que j'ai eu, hier au téléphone, était très compréhensif et professionnelle, il m'a promis de me rappeler ce matin pour voir si j'avais bien eu le nouveau décodeur à la boutique Orange (sinon il me le faisait envoyer) et plus tard pour voir si mon problème persiste.
jacques61
Ancien membre
1 972  

Re : decodeur UHD90 qui s'éteint tout seul

Bonjour, Hier, l'expert en charge de mon dossier m'a appelé et après les vérifications d'usage (niveau de réception, puissance du signal ...), tout étant OK, celui-ci m'a donné un nouveau n° d'échange pour un UHD90 Slim Sagem. J'ai donc installé le nouveau décodeur et hier soir 3 heures sur Bein et pas de coupure, mais je ne crie pas victoire car cela m'arrivait également avec le Samsung. J'ai constaté que le Sagem indiquait des valeurs supérieures concernant la puissance et la qualité lors du pointage antenne, par contre le son est beaucoup plus faible que sur le Samsung, et hier soir j'avais des micro coupures de son, enfin je verrai par la suite. Je m'aperçois qu'il est très difficile d'avoir quelque chose de correct pour la TV d'Orange, même en 2015 ! Ce qui m'exaspère le plus, c'est si, comme le prétendent certains sur le forum, ce problème de coupures sur Bein est CONNU d'ORANGE et qu'ils continuent à rejeter la faute sur nos installations, ça c'est inadmissible. Enfin, pour vous laisser sur une bonne note, l'expert que j'ai eu, hier au téléphone, était très compréhensif et professionnelle, il m'a promis de me rappeler ce matin pour voir si j'avais bien eu le nouveau décodeur à la boutique Orange (sinon il me le faisait envoyer) et plus tard pour voir si mon problème persiste.

 

Bonjour Mimisouris76,

 

Et merci de nous tenir informé de ce retour d'expérience.Tout comme vous j'ai dernièrement fait l'échange de mon premier décodeur UHD90 Samsung  par un Sagem slim UHD90, pour moi cela à été un échec ,impossible de recevoir les chaines Bein sports avec.J'ai donc dû élevé la voix avec le 3970 pour avoir un dialogue avec un vrai technicien avec lequel j'ai pu parler technique et faire quelques tests qui ont conduit à un nouvel échange mais cette fois j'ai insisté pour avoir un Samsung UHD90.

Je l'ai installé sans problème en sélectionnant Astra 19.2 E pour avoir toutes les Bein Sports .Et je l'ai testé pendant deux jours en le laissant en marche sans arrêt sur Bein Sports , aucun plantage .Le lendemain cela à recommencer ,un arrêt alléatoire en changeant de chaine de Bein 1HD à Bein2 HD .J'ai donc reconfiguré le décodeur avec une réinitialisation usine et cette fois j'ai pris Hotbird 13°E comme satellite , je n'ai que 7 chaines Bein Sports mais bon il faut faire avec , depuis plusieurs jours déjà , je n'ai eu qu'un seul arrêt pour le moment.Et il plante bien quand je suis une chaine Bein , si je reste sur une autre chaine de la TNT sat je n'ai pas constaté de plantage.Je vais continuer à le tester ainsi et voir ce qu'il en est , mais je ne change plus de décodeur et je ne remets plus mon installation en cause .Le problème vient d'Orange et je sais qu'ils sont au courant mais c'est tellement plus facile de remettre la faute sur l'abonné.Si cela persiste ,je supprime mon option Bein sports et je leur renvoi leur <daube de décodeur> J'en ai pas besoin ,j'ai Fransat avec un module CI+ sur ma tv et cela fonctionne parfaitement .Et pour avoir les chaines de Bein sports , du moins les sept diffusées sur Hotbird 13) avec un décodeur libre équipé de 2 emplacements pour module viaccess CI+ cela fonctionne bien, il suffit de souscrire un abonnement de base à Bis télévision 5€ par mois et de prendre ensuite l'option Bein sports à 13€ , avec l'abonnement de base de Bis télévision on a les droist pour toutes les chaines de la TNT sat et quelques autres chaines comme rtl9, ab1, chasse et pêche etc, etc et pas de problème avec un décodeur libre qui coute environ 200€ .Moi j'en ai raz le bol de me voir imposé du matériel propriètaire qui n'est pas fiable.

Cordialement.

Ancien Membre
1 960  

Re : decodeur UHD90 qui s'éteint tout seul

Bonjour,

 

J'ai installé l'UHD90 Samsung avec la nouvelle TV d'Orange.

Pour l'instant tout fonctionne normalement, aucune régression, que du progrès.

Je précise: je n'ai pas d'abonnement à Beinsports pour l'instant.

Je me suis aperçu que je suis réglé en stéréo et que j'ai bien du 5.1 par la sortie numérique coaxiale. (ça ne s'invente pas).

 

Sinon j'ai bien lu les derniers posts, donc comme ça, ce seraient les terminaux Samsung qui s'arrêtent avec les Beinsports. Dans ce cas Orange doit faire impérativement le nécessaire pour corriger ce bug, en tous cas mon gendre qui n'a pas de problème avec Beinsports possède bien un SLIM.

 

@+

jacques61
Ancien membre
1 953  

Re : decodeur UHD90 qui s'éteint tout seul

Bonjour,

 

J'ai installé l'UHD90 Samsung avec la nouvelle TV d'Orange.

Pour l'instant tout fonctionne normalement, aucune régression, que du progrès.

Je précise: je n'ai pas d'abonnement à Beinsports pour l'instant.

Je me suis aperçu que je suis réglé en stéréo et que j'ai bien du 5.1 par la sortie numérique coaxiale. (ça ne s'invente pas).

 

Sinon j'ai bien lu les derniers posts, donc comme ça, ce seraient les terminaux Samsung qui s'arrêtent avec les Beinsports. Dans ce cas Orange doit faire impérativement le nécessaire pour corriger ce bug, en tous cas mon gendre qui n'a pas de problème avec Beinsports possède bien un SLIM.

 

@+

signature censurée
 
Bonjour,
 
Je ne sais pas si c'est uniquement les décodeurs Samsung qui ont le problème de l'arrêt sur les chaines de Bein sports.J'ai essayé un Sagem slim UHD90 et je n'ai jamais réussi à avoir les chaines de Bein sports avec, j'ai donc demandé un nouvel échange pour un Samsung UHD90 , après un premier essai de deux jours sans plantage sur Astra 19.2 E, le troisième jour j'ai eu à nouveau un arrêt sur une chaine de Bein .
J'ai donc réinitialisé le décodeur en prenant cette foid Hotbird 13°E comme satellite , je n'ai plus que 7 chaines de Bein sports mais tant pis .Je le teste en ce moment ,j'ai eu un seul arrêt sur une chaine bein  mais cela ne veut rien dire ,il faut voir dans le temps.
 
Une information , en début d'année 2015, j'étais encore abonné canalsat ( jusqu'au 28  février date de l'arrêt de mon abonnement , je recevais donc les chaines de canalsat sur mon canal ready Humax HDR 5050 et j'avais l'option Bein sports , mon instalation satellite était la même qu'aujourd'hui et jamais je n'ai eu des arrêts sur les chaines de Bein sports .
C'est donc bien un problème des décodeurs Orange.Il ne faut pas lâcher l'affaire et si cela continue et qu'il n'y a pas d'action corrective de leur part , un clic de souris sur mon compte et je supprime l'option Bein Sports et  je leur renvoi à leurs fais leur daube de décodeur .
Comme j'ai dit à Mimisouris 76 ,il y a d'autre moyens pour recevoir Bein sports sans être obligé d'utiliser un décodeur propriètaire de bas de gamme.
Il en sera de même pour Canal+ , car dans les mois qui viennent la DGCCRF devrait donner sa réponse au sujet des cartes seules et si comme je le crains c'est favorable à Canal+ et que ce dernier supprime les cartes seules  je ne reconduirai pas mon abonnement qui arrive à échéance en février 2016.Car le cube ne rentrera jamais chez moi et puis entre nous cela fait 6 mois que j'ai plus canalsat et cela ne me manque pas du tout donc canal+ ce sera pareil .
Bon tests .
 
Au fait , les webconseillers d'Orange sont bien discrets , pas un seul qui s'intéressent aux échanges que nous avons , je suis certain que le problème est connu par eux et qu'ils font ceux qui ne sont pas au courant car Orange est incapable de le résoudre .Il est vrai qu'un décodeur recyclé plusieurs fois et rebaptisé aussi plusieurs fois cela doit faire peur car déjà au départ avec la première version il était bogué .
 
Cordialement,
Jacques 61
magmat06
contributeur occasionnel
1 940  

Re : decodeur UHD90 qui s'éteint tout seul

bonjour,

enfin moi je ne pense pas que le decodeur soit le seul en cause, avez vous tous la livebox play, ou la livebox2?? , car moi les coupures ne sont pas que sur Bein, à la limite c'est même là qu'elles sont les moins fréquentes, mais par contre quand j'utilise le replay, une application genre Dailymotion, ou même le serveur media la c'est radicale!, le décodeur se coupe!!! Et le seul rapport en commun avec toutes ces coupures, c'est là où le décodeur a besoin d'une connexion internet...à mon avis il faut chercher par là.

jacques61
Ancien membre
1 934  

Re : decodeur UHD90 qui s'éteint tout seul

bonjour,

enfin moi je ne pense pas que le decodeur soit le seul en cause, avez vous tous la livebox play, ou la livebox2?? , car moi les coupures ne sont pas que sur Bein, à la limite c'est même là qu'elles sont les moins fréquentes, mais par contre quand j'utilise le replay, une application genre Dailymotion, ou même le serveur media la c'est radicale!, le décodeur se coupe!!! Et le seul rapport en commun avec toutes ces coupures, c'est là où le décodeur a besoin d'une connexion internet...à mon avis il faut chercher par là.

 

 

Bonjour,

 

Je n'ai pas la livebox play noire, j'ai une livebox 2 qui m'appartient et coté internet pas de problème .Les autres fonctions du décodeur Orange Samsung UHD90 comme la tv de rattrapage et autres je ne les utilise jamais , cela déconne ,il y a trop de fonctions et le processeur utilisé ne doit pas être à la hauteur .

Je n'utilise que la tv par satellite , en réalité j'ai demandé ce décodeur uniquement pour prendre l'option Bein sports , sinon sur les autres chaines gratuites de la tv d'Orange j'ai pas constaté de plantage.L'arrêt quand il se produit c'est uniquement sur une chaine de Bein sports et depuis que j'ai changé de satellite , je ne veux pas trop m'avancer encore ( je suis sur Hotbird 13° E maintenant ) je n'ai eu qu'un arrêt .Mais cela ne veut rien dire car il a déjà fonctionné 3 jours de suite sans plantage et quand il y a un plantage ensuite c'est toutes les 2h ou moins .

Je ne crois pas que cela puisse venir de la livebox, j'ai aussi fait des essais, la livebox est nécessaire uniquement pour le démarrage du décodeur , ensuite on peut déconnecter le réseau du décodeur et la tv par sat fonctionne bien , il ne faut bien sur pas le mettre hors tension mais le laisser en veille .Et même avec le câble réseau rj45 débranché j'ai eu des arrêts sur les chaines de Bein sports , c'est donc bien un problème du décodeur .

Mais Orange ne veut pas le reconnaitre et fait la sourde oreille .

Cordialement.

Jacques61

philip60
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 919  

Re : decodeur UHD90 qui s'éteint tout seul

Bonjour à tous,

 

Pour ma part il n'y a que sur Bein que le décodeur se coupe sur les autres chaines ça fonctionne parfaitement.

J'ai encore eu une coupure hier soir en regardant Bein, j'ai réinitialisé le décodeur et je n'ai plus eu de coupures maisj 'ai changé de chaine 1/2 h après. En ce qui concerne ma live box c'est encore la live box blanche que j'ai depuis des années.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 753054 membres inscrits 🧡

4191 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne