Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

decodeur UHD90 qui s'éteint tout seul

vkaray
contributeur
1 872  

Re : decodeur UHD90 qui s'éteint tout seul

Bonjour, moi aussi je suis dans ce cas. mon decodeur UHD90 s'eteint tout seul et sans prevenir. je suis obligé de de relancer avec le bouton marche/arret sur le côté. La frequence de ces interruptions est très variable mais au moins une fois par jour.

j'ai ce probleme depuis que j'ai basculé sur la nouvelle TV Orange avec l'ancien decodeur. mais les symptomes persistes avec le nouveau decodeur que j'ai changé mi-aout.

J'ai bein-sport mais pas canal. A la lecture des posts, les arrets soudain semblent arriver lorsque je regarde Bein sur les canaux 83-84-85. A confirmer tout de meme car je regarde souvent ces chaines.

En tout cas, c'est très énervant pour ne pas dire plus. Je n'ai pas de réponse au probleme actuellement.

 

jacques61
Ancien membre
1 854  

Re : decodeur UHD90 qui s'éteint tout seul

Bonjour,

 

Moi jacques 61 c'est le département de l'Orne à coté d'Alençon.Mais en quoi cela pourrait être un problème de serveur, puisque nous réceptionnons ,du moins ceux qui comme moi se plaignent par satellite et particulièrement celui d'Astra 19.2.

A noter que la majorité des chaines françaises cryptées et reprises dans les bouquets de canalsat , canal+ et aussi l'option Bein sports puisque canalsat gère les abonnements à Bein Sports en obligeant au passage ceux qui souhaitent souscrire à cette option à s'abonner à canalsat , puisque le fait d'être abonné à canal+ ne suffit pas pour pouvoir souscrire à cette option .Il faut donc savoir que ce groupe toujours obsédé par le piratage bidouille le viaccess utilisé pour crypter les chaines et de ce fait envoie aux décodeurs canal ready les modifs logiciels nécessaires pour continuer à décrypter normalement.Le décodeur Orange n'est pas un décodeur canal ready  et pourrait bien être perturbé par toutes ces magouilles de canal+.Il y a déjà quelque temps beaucoup se plaignaient de tels essais , particulièrement ceux qui recevaient encore leurs chaines Sd et HD sur des décodeurs non labellisés et à l'aide de leur carte 39, abonné carte seule.

Plus rien ne m'étonne de la part de cet opérateur dont le but non caché est d'éliminer toutes les cartes seules et d'obliger les abonnés à louer sa <Daube de cube>.Il y aurait peut être une piste de ce coté là.Car c'est pas normal que la réception de Bein sports se fasse dans de bonnes conditions et que sans prévenir , subreptissemment le décodeur plante de cette façon .Lorsque il est relancé il fonctionne à nouveau jusqu'au prochain plantage .La réception des signaux se fait bien par satellite , les serveurs n'ont rien à voir dans ce cas.Du moins ils doivent servir uniquement lorsque nous voulons accéder à la tv de rattrapage , à la vod .

Une preuve supplémentaire l'UHD 90 fonctionne très bien même si il n'est pas raccordé à la livebox .Une fois que vous l'avez lancé , si vous ne le mettez jamais hors tension , que vous le laissez en veille , vous aurez toujours accès aux chaines de tv, seuls la tv de rattrapage, la vod et le guide des programmes ne seront pas accessibles.

Donc cette histoire me parait bizarre , faudrait que ceux qui sont abonnés à canalsat par l'intermédiaire du décodeur Orange nous fassent savoir si ils ne rencontrent pas aussi ce problème avec les chaines de canalsat

.

mimisouris76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 849  

Re : decodeur UHD90 qui s'éteint tout seul

Moi mimisouris76 habite la seine maritime ..
Région haute normandie
rosechri831
contributeur occasionnel
1 845  

Re : decodeur UHD90 qui s'éteint tout seul

Bonjour

je suis dans le var antenne positionnée sur astra.

Le décodeur Samsqung uhd 90 a fonctionné une demi journée avec toutes les chaines et notamment Bein, puis plus possible de le redémarrer.

Appareil remplacé par un Sagem, ce dernier au deumeurant plus lent semble moins puissant ou beug : je ne capte pas les chaines bein 4 5 6 7 8 9............ni les Fr3 régionaux alors que mon signal est bon.

Du coup j'ai remis l'ancien décodeur qui lui fonctionne sans soucis depuis 7 ans et je vais certainement retourner le Sagem.

Au fait pourquoi changer ce matériel si les nouveaux ne sont pas fiables ?

 

A  + 

Ancien Membre
1 834  

Re : decodeur UHD90 qui s'éteint tout seul

Bonjour,

 

Déjà deux fois que  Normandie est citée  pour 2 réponses, attendons la suite surtout si mimisouris 76 ....tiens 76 ça ferait 3....pourquoi je dis ça ? Parce que sur l'ancien forum il y a environ 3 ans des personnes avaient des pixellisations avec une antenne parfaitement réglée et ils étaient tous dans le même "coin" puis tout d'un coup un matin plus aucun problème pour tous.

Orange n'envoit pas les mêmes mises à jours à tous, certaines sont peuvent être bugguées....une preuve: pour les locales de la TNT, c'est différent selon les régions.

 

@jacques61

Mettre en cause canalsat, pourquoi pas?

Alors je vous propose de faire cet essai pour lever ce doute puisque ce décodeur ne vous sert que pour votre abonnement à Beinsports.

Vous avez une bigbisat, je ne sais plus si vous êtes aussi sur hotbird 13° E.

Si oui, branchez votre décodeur Orange sur ce satellite, vous aurez les 3 Beinsports en HD mais seulement les Max jusqu'à 7.

Peut être qu'il n'y aura plus de coupures?

 

Qu'en pensez vous?

 

 

PS: J'ai encore Canal+, je n'ai pas de coupure sur un SHD85 et il y a encore 4 mois, j'avais Beinsports via Orange, je n'avais aucune coupure sur Beinsports.

 

@+

 

 

Truyf
contributeur
1 807  

Re : decodeur UHD90 qui s'éteint tout seul

Meurthe et Moselle, 54 NANCY.
Satellite Astra.
talcor
helper
1 787  

Re : decodeur UHD90 qui s'éteint tout seul

Bonjour

Idem pour moi. Voilà 2 fois qu il s eteint tout seul. La première fois j etais absent décodeur était en veille. La deuxième fois, hier soir en changeant de chaine. Je précise que je n ai que les chaines gratuites

Il se remet en marche avec le bouton marche/arret mais ce n ai pas une solution

Bonne journée

 

philip60
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 784  

Re : decodeur UHD90 qui s'éteint tout seul

J'ai également des coupures lorsque je suis sur Bein sport de canal sat notamment sur la 138

jacques61
Ancien membre
1 776  

Re : decodeur UHD90 qui s'éteint tout seul

Bonjour,

 

Si vous reprenez tous mes posts et particulièrement le dernier qui a comme titre Et voila cela recommence , lequel d'ailleurs n'a obtenu aucune réponse , vous allez vite comprendre que j'y ai aussi pensé , lorsque j'évoque des tests en cours de ma part c'est justement de cette solution à laquelle je fais allusion, résultats une journée et demi de fonctionnement en continu sans plantage et ce matin Dimanche l'anomalie revient ,un bel arrêt alléatoire sur Bein Sports 2HD et même mode opératoire pour le relancer.

Il est vrai que j'ai pensé à incriminer Canal+ car cet opérateur bricole le viaccess destiné aux décodeurs canal ready.

Mais là il s'avère que c'est Orange qui déconne avec ses décodeurs.J'avouerai que j'ai du mal à comprendre ce type de disfonctionnement et une chose est certaine Orange ne peut pas ne pas le savoir , mais comme d'habitude il fait la sourde oreille et rejette sur l'abonné les causes du disfonctionnement , de plus cela ne touche que les abonnés tv satellite, les oubliès de l'adsl haut niveau et encore plus de la fibre, en quelque sorte les paumés comme moi qui habitent la France profonde et qui n'auront jamais droit à la fibre .

Ce n'est pas d'aujourd'hui que la gestion des problèmes concernant la tv d'Orange par satellite est catastrophique , il suffit de regarder ce qui se passe sur le forum .

Et tant que les opérateurs nous imposerons leur <Daube de décodeur propriètaire > il en sera ainsi .

 

Moi je ne vais plus me prendre la tête avec la TV d'Orange et changer de décodeur chaque semaine .Maintenant mon opinion est claire sur le sujet ce défaut comme beaucoup d'autres est imputable à leur matériel ou au logiciel qui est installé dessus.J'en ai raz le bol de tomber en permanence sur des techniciens d'opérette qui ne savent que nous faire réinitialiser le décodeur et la live box ou nous affirmer du haut de leur science acquise dans un paquet de lessive que cela provient obligatoirement de notre installation et qu'il faut refaire le pointage ou même tout changer.

Pour moi la tv d'Orange c'est terminé, je vais supprimer mon option Bein sports et je vais leur renvoyer leur <bijou de technologie des années -5000 avant JC très rapidement> J'en ai assez d'être pris pour un blaireau par ce FAI qui s'avère incapable de nous fournir un service tv par satellite correct.

Je n'ai pas besoin de la Tv d'orange ni de canal+ et canalsat d'ailleurs.Bein Sports il y a d'autres moyens pour s'y abonner et avec le développement actuel et à venir de Fransat cela laisse un choix suffisant.

Un abonné très déçu par tous les FAI et opérateurs de tv à péage.

philip60
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 770  

Re : decodeur UHD90 qui s'éteint tout seul

Bonjour,

 

Je ne comprends pas ce que vous voulez dire, je suis simplement abonné à C+ la chaine et rien d'autre et étant abonné à Bein sport j'accède aux chaines de Bein sport par l'intermédiaire des canaux Canal sat sans problèmes.

Mais Bein sport **bip** également sur les canaux de canal sat surtout la 138, le décodeur s'arrête tout seul et obligé de réinitialiser le décodeur (UHD 90 SAMSUNG), j'avais un des tout 1er décodeur Orange je n'ai jamais rencontré le moindre problème avec mais Orange nous a obligé à faire un échange pour avoir un décodeur plus récent.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755165 membres inscrits 🧡

1666 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne