Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

decodeur UHD90 qui s'éteint tout seul

Ancien Membre
1 647  

Re : decodeur UHD90 qui s'éteint tout seul


@mimisouris76 a écrit :
Pour ma part, j'ai envoyé 1 LR/AR au service clients d'Orange en leur expliquant tous mes soucis avec leur décodeur, je leur ai demandé dans mon courrier, le remboursement de l'intervention de l'antenniste (cette intervention m'avait été demandé par 1 technicien satellite Orange qui m'avait affirmé que les coupures décodeur provenait d'une mauvaise orientation de ma parabole...). Je leur ai demandé également qu'il remédie à mes problèmes dans les plus brefs délais, leur professionnalisme en dépend mais là j'ai des doutes... En effet un expert devait m'appeler, jusqu'à aujourd'hui je n'ai rien vu venir. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite de cette affaire.

Bonjour, @mimisouris76

 

Vous vous lancez dans une procédure, franchement vous avez bien raison, maintenant si dans le mois vous n'avez pas de réponse à votre LR/AR ou qu'elle ne vous satisfait pas, allez voir une association de consommateurs comme UFC que choisir, ils vous aideront. Croyez moi j'ai déjà fait appel à eux, les choses vont très vite après.

 

@+

mimisouris76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 642  

Re : decodeur UHD90 qui s'éteint tout seul

Croyez moi je ne lacherai pas même si c'est le pot de terre contre le pot de fer, si je n'obtiens pas satisfaction et dédommagement je ferai appel a leur médiateur ensuite assoc de consommateurs, je vous encourage a en faire autant.


Car ils ont perdus d'avance, ils sont dans l'obligation de nous assurer un service de qualité
jacques61
Ancien membre
1 640  

Re : decodeur UHD90 qui s'éteint tout seul

Bonjour,

 

Si vous avez de l'argent à fiche en l'air vous avez une solution , vous résiliez canal+ , plutôt vous leur demandez de recevoir le bouquet canal+ comme abonné carte seule, il faudra acheter un décodeur canal ready et ranger définitivement le décodeur Orange dans sa boite .Comme abonné canal+ en carte seule cela ne vous donne pas le droit de souscrire l'option Bein sports, cet opérateur à tout prévu et pour cela il va vous obligez à prendre en plus l'abonnement canalsat et à partir de ce moment vous pourrez souscrire à l'option Bein sports, c'est de la vente forcée, tout le monde le sait mais personne ne dit rien et laisse faire les magouilles de ce groupe .Avec cette solution vous aurez tout le foot mais a quel prix?

C'est le monopôle des opérateurs de tv à péage en France .

Il y a d'autres solutions avec Bis télévision mais vous n'aurez pour le même prix qu 7 canaux au lieu de 10 et sur Fransat c'est possible aussi mais là toujours 13€ par mois et seulement Bein HD1 Et BeinHD2, du vol .

La tv à péage c'est une mafia dans ce pays.

anthonnyyyy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 630  

Re : decodeur UHD90 qui s'éteint tout seul

Depuis mon post de lundi dernier, je n'ai pas eu de déconnexion mais je pense que c'est un coup de chance.

Mon signal "parabole"" est mauvais mais il devait l'être déjà bien avant ces problémes de déconnexion.

En tout cas, je capte l'ensemble des chaines et je ne vois pas pour quelle raison cela viendra du pointage de la parabole car ceux qui ont un bon pointage ont aussi ce probléme de déconnexion.

 

Ancien Membre
1 615  

Re : decodeur UHD90 qui s'éteint tout seul

Bonsoir,

 

Mon gendre est abonné à Beinsports via Orange, c'est un UHD90 slim avec la nouvelle interface (la blanche).

Il regarde énormément ces chaînes.

Il n'a jamais eu le moindre arrêt de son décodeur, tout est OK.

Région: Aquitaine.

 

@+

jacques61
Ancien membre
1 591  

Re : decodeur UHD90 qui s'éteint tout seul

Bonjour,

 

Et que dois je en conclure ?????, tant mieux pour lui , mais si il y a autant de disparités dans le fonctionnement de ces décodeurs c'est que les composants utilisées n'ont pas tous les mêmes tolérances de fabrication.Car franchement pour de la réception satellite lorsque la parabole est correctement pointée je ne vois vraiment pas d'ou peut venir le problème, pour moi c'est interne au décodeur .

J'irai même plus loin et je l'ai testé, l'UHD90 comme tous les décodeurs d'Orange à besoin d'être raccordé à la livebox uniquement pour le démarrage , une fois booté si vous ne le mettez jamais hors tension ,on peut débrancher la fiche rj45 du réseau , la réception satellite continura , on aura plus de tv de rattrapage ,ni de vod et de programme tv .J'ai fait le test et cela ne l'empêche de planter , d'avoir à des intervalles alléatoires des arrêts comme ceux que j'ai signalé , je ne suis dailleurs pas le seul.

Votre gendre à peut être touché la perle rare des décodeurs Orange , mais surtout n'essayer pas de me dire que puisque cela fonctionne sans problème chez lui cela vient obligatoirement de chez moi , n'adopter pas la méthode des techniciens d'Orange qui consiste à remettre en permanence la responsabilté des disfonctionnements sur l'abonné.

Je l'ai déjà écrit plusieurs fois ma parabole BIGSAT est correctement pointée ,le signal est optimum sur toutes les positions satellites que je réceptionne y compris la contre polarisation  et croyez moi le réglage d'une telle parabole n'est pas comparable à celui d'une parabole classique puisque il y a 3 éléments à prendre en considération en fonction de l'endroit ou on se trouve : l'orientation , l'élévation et le tilt angle calculé pour se remettre en position correcte sur la ceinture de Clark en fonction du satellite que vous avez pris comme référenc 0 et pour moi c'est Hotbird 13° .

De toute façon pour moi ma conclusion est simple je ne suis pas responsable de ces disfonctionnements , c'est Orange qui est en cause et qui fait la sourde oreille , donc il est hors de question que je continue à faire des tests qui ne méneront à rien tout comme à changer mon décodeur .Si rien n'est fait rapidement , je me DESABONNE .

Cela fait des années qu'il y a des problèmes avec toutes les différentes générations de décodeurs labellisés Orange , l'UHD 90 c'est un UHD87 rebaptisé avec un nouveau logiciel , cela prouve bien la considération de ce FAI à notre égard .

Et je le rappelle une nouvelle fois je réceptionne la tv aussi sur deux autres tuners satellites sans aucun problème .

 

Jacques61

Ancien Membre
1 583  

Re : decodeur UHD90 qui s'éteint tout seul

Bonjour,

 

@jacques61

 

J'essaye juste de faire avancer le schmilblic.

Je reste persuadé que c'est lié aux régions, parce que les versions logicielles sont différentes d'une région à l'autre, ne serait ce que par le plan de service, de plus elles sont injectées par des serveurs diffrents et bien spécifiques.

J'ai 20 ans d'expérimentions de systèmes de systèmes derrière moi, ce qui fonctionne partout peut soudain ne pas fonctionner parfaitement sans pour autant avoir un lien direct sur la fonction utilisée.

 

Pour l'instant il y a des arrêts en Normandie (3), en Lorraine (1) et aucun en Aquitaine.

 

@+

jacques61
Ancien membre
1 564  

Re : decodeur UHD90 qui s'éteint tout seul

Bonjour,

 

Et moi j'ai commencé en 1978 ,j'étais alors à L'Isle Adam en grande région parisienne à faire de la réception satellites , j'ai donc un peu d'expérience dans ce domaine car je suis passé par tous les types de réception , paroboles simples avec un Lnb , paraboles fixes avec deux LNB, paraboles motorisées et paraboles BIGSAT multi réception .Je n'ai rencontré des problèmes qu'avec les décodeurs propriètaires imposés par canal+ et Orange .

Je continue d'ailleurs à ne pas bien saisir cette histoire de serveurs différents par région , surtout dans le cas d'une réception satellite , puisque je vous ai écrit que une fois lancé ce décodeur si il reste toujours en veille qu'il n'est jamais mis hors tension il fonctionne très bien sans être raccordé à la livebox et moi personnellement , la tv de rattrapage je me la fais moi même en enregistrant car chaque fois que j'essaie d'utiliser cette fonction avec le déco UHD90 , cela marche 20mn et ensuite pixellisation et arrêt, la vod je m'en fiche et le guide des programmes aussi ,mais même déconnecté de la livebox le décodeur continu à avoir des arrêts alléatoires sur les chaines de Bein Sports.

Une chose est certaine les services techniques d'Orange ne se posent pas autant de questions ,puisque la politique reste toujours la même au 3970, les tests rébarbatifs avec chaque fois un interlocuteur différent qui va ensuite vous affirmez que tous les problèmes rencontrés viennent de votre installation et qu'il faut tout revoir ou refaire , car leur décodeur est irréprochable ,une petite merveille de technologie qui ne peut en aucun cas être la source de nos ennuis .Parfois on vous propose un changement qui le plus souvent ne résout pas le problème .

Tant qu'Orange ne se remettra pas en cause il en sera ainsi ,mais ,ils sont plus préoccupés à vous refourguez des abonnements et des options qu'à s'intéresser aux problèmes rencontrés par les abonnés .Et si encore nous avions affaire à chaque fois à un vrai technicien ( j'y ai eu droit une fois pour le deuxième changement) sinon c'est la plate forme d'Afrique du Nord qui vous prend en charge et la ce sont des techniciens d'opérette , leur qualification c'est dans un paquet de lessive qu'ils l'ont trouvé.

C'est cela la vraie réalité , après vous avoir vendu un abonnement et des options Orange quoiqu'il en dise se fiche bien de vos problèmes.

Ancien Membre
1 556  

Re : decodeur UHD90 qui s'éteint tout seul

@jacques61

 

Le problème avec la nouvelle TV d'orange, c'est que la connexion avec les serveurs est nécessaire pour afficher le menu, signe que la configuration et l'affichage des pages du menu est géré à distance. (sans doute que le processeur n'est pas assez puissant pour le faire en autonome).

Il faut oublier la logique du simple décodeur satellite comme on la connait tous. Certes quand on le débranche de la livebox, on peut encore changer de chaîne mais c'est à peu près tout.

 

J'insiste ce sont des usines à gaz, le décodeur n'a pas le même plan de service TNT en Aquitaine, qu'en Normandie, il y a donc des différences logicielles, d'où sans doute des bugs propres à chaque région.

Ensuite oui Orange a bien l'air de se **bip** de ces problèmes puisqu'ils perdurent.

 

@+

jacques61
Ancien membre
1 553  

Re : decodeur UHD90 qui s'éteint tout seul

Bonjour,

 

Donc ce forum c'est du pipeau, il ne sert à rien puisque les problèmes ne sont jamais réglés par Orange.

Il n'y a donc bien qu'une seule solution , c'est de les envoyer tous autant qu'ils sont ces opérateurs de tv à péage et ces FAI se faire voir chez les grecs et se désabonner .

Il y en a marre dans ce pays de se voir imposr des usines à gaz propriètaires souce permanente d'enmerdements en tous genres.

 

On a pas besoin de tant de complication puisque ils sont incapables de faire fonctionner le tout sans problème .

 

Je peux vous assurez que je ne vais pas me gêner en rentrant de vacances , je ne vais pas continuer à payer un abonnement pour un service en permanence dérangé .

 

De toute façon la tv d'Orange c'est comme canalsat on peut s'en passer, je me passe de canalsat depuis déjà plusieurs mois et je vous assure que cela ne me manque pas du tout et mon compte en banque lui il retrouve des couleurs car payer tous les mois pour de la <daube> je dis non .

Et si Canal+ prochainemant supprime les cartes seules et bien lui aussi il ira se faire voir chez les grecs.

Je fais déjà des économies et je crois bien que dans un futur proche je vais en faire encore plus.

Un abonné déçu par la tv d'Orange .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1666 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne