Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

decodeur ne fonctionne pas

cath881
contributeur
317  

decodeur ne fonctionne pas

bsoir, orange m'a changé mon decodeur blanc UHD90, je rentre chez moi, rebranche tout correctement, et sur ma tv, j'ai "aucun signal"

2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
#TopMembre
315  

Re: decodeur ne fonctionne pas

bonsoir @cath881

 

en attente d'autres intervenants

redébranche et rebranche et fais une réinitialisation vérifie ton cable parabole

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gjp_n
super star
super star
256  

Re: decodeur ne fonctionne pas

@cath881

 

Il serait intéressant de savoir pourquoi on vous a échangé le premier décodeur ; quel était alors le type de panne ?

 

Ensuite, ce serait une preuve d'un manque de chance considérable si le second décodeur était lui aussi en panne.

Ce n'est statistiquement que très peu probable ; et ce ne doit donc pas être de ce côté là qu'il faut chercher l'origine du dysfonctionnement.

 

En première intention, faites ceci :

- une réinitialisation

- suivie d'une vérification des fréquences test

 

1. REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra environ 10 min, recherche des chaînes comprise (TNT éventuelle incluse).

 

2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées (en décibels).
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".
Les données sont également accessibles sur l'écran "mes chaînes TV, pointage antenne".

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 752948 membres inscrits 🧡

4347 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne