Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

decodeur satelite orange ou décodeur Livebox Play

daniel24
helper
11 510  

decodeur satelite orange ou décodeur Livebox Play

Bonjour,

 

je suis abonné open orange

Je posséde la livebox play 

Mais j'ai encore un decodeur satelite orange relié à la livebox ...  j'ai 3 ordinateur et une console plus imprimante relié à la livebox en wifi....

 

Mon débit livebox débit ADSL descendant  5,7MBT    montant 0,8 mbt.....

 

Je regardes la télé le plus souvent sur mon PC ou sur l'ecran télé relié au PC en HDMI..

Je ne me sers peu du decodeur satelite .

Je regarde aussi pas mal d'emission ou film en sreaming....

 

Ma question est vue qu'apparement les films et la télé orange passent en adsl pourrais je avoir un decodeur liveboxplay qui serait plus simple d'utilisation pour moi.........  à la place du  decodeur satelite....?

 


Solutions approuvées
gjp_n
super star
super star
11 496  

Re : decodeur satelite orange ou décodeur Livebox Play


@daniel24 a écrit :

Bonjour,

 

je suis abonné open orange

Je posséde la livebox play 

Mais j'ai encore un decodeur satelite orange relié à la livebox ...  j'ai 3 ordinateur et une console plus imprimante relié à la livebox en wifi....

 

Mon débit livebox débit ADSL descendant  5,7MBT    montant 0,8 mbt.....

 

Je regardes la télé le plus souvent sur mon PC ou sur l'ecran télé relié au PC en HDMI..

Je ne me sers peu du decodeur satelite .

Je regarde aussi pas mal d'emission ou film en sreaming....

 

Ma question est vue qu'apparement les films et la télé orange passent en adsl pourrais je avoir un decodeur liveboxplay qui serait plus simple d'utilisation pour moi.........  à la place du  decodeur satelite....?

 


Bonjour,

 

Si le NRA (central de raccordement) est équipé pour diffuser la TV d'Orange par ADSL... On pourrait dire "pourquoi pas ?"...

 

A ceci près qu'avec une bande passante de 5.7Mb/s (et les performances d'une ligne sont toujours fluctuantes), vous êtes très limite pour une utilisation raisonnable. En effet, la TV accapare une bande passante entre 4 et 6Mb/s...

 

Moralité, vous ne pourrez pas simultanément regarder la TV sur le téléviseur raccordé au décodeur et aller sur le web.

 

Quant à ce que serait le décodeur LiveboxPlay en matière de simplicité, je reste perplexe. Il offre certes des facilités supplémentaires telles que d'avoir deux tuners et une option de lecteur blue ray, mais n'est pas franchement plus simple d'utilisation que votre actuel décodeur. Mais c'est là mon opinion n'est-ce pas ?.

 

Bref... A votre place je me rendrais dans une boutique Orange où là les commerciaux disposent de fiches de performances théoriques des lignes en fonction du domicile, et ils pourraient donc vous conseiller, j'espère de façon pertinente.

 

Si l'opération est jugée faisable... Il n'y aura plus qu'à... Changer d'abonnement et migrer du satellite vers l'ADSL.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

strophe
Orange Star
Orange Star
11 488  

Re : decodeur satelite orange ou décodeur Livebox Play

@daniel24
Passez en boutique , un conseillé pourra vous informer de l'éligibilté.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
11 481  

Re : decodeur satelite orange ou décodeur Livebox Play

salut @daniel24

 

il y a un moyen simple de répondre, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
strophe
Orange Star
Orange Star
11 495  

Re : decodeur satelite orange ou décodeur Livebox Play

@daniel24 bjr
Oui
Appelez le Service client au 3970 (sans faire de choix 2x) pour etre en relation avec un conseillé clientèle
daniel24
helper
11 494  

Re : decodeur satelite orange ou décodeur Livebox Play

Bonjour,

J'ai déjà fait la dame que j'avais eut n'a pas su me répondre elle m'a dit (si on vous a donner un decodeur satelite c'est parce que cela ne peut pas fonctionner autrement....!

MAIS justement le décodeur satelite je l'ai depuis4 ans parce qu'avant j'habitais en Bourgogne dans une zone ou je n'avais pas l'ADSL et donc j'avais le decodeur satelite....Décodeur que j'ai ramené ici quand j'ai déménagé.......

 

ma voisine a la livebox play plus un decodeur noir elle n'a pas besoin de parabole........

J'espérai que quelqu'un saurait comment on peu savoir si notre instalation est compatible ou pas...?.

 

gjp_n
super star
super star
11 497  

Re : decodeur satelite orange ou décodeur Livebox Play


@daniel24 a écrit :

Bonjour,

 

je suis abonné open orange

Je posséde la livebox play 

Mais j'ai encore un decodeur satelite orange relié à la livebox ...  j'ai 3 ordinateur et une console plus imprimante relié à la livebox en wifi....

 

Mon débit livebox débit ADSL descendant  5,7MBT    montant 0,8 mbt.....

 

Je regardes la télé le plus souvent sur mon PC ou sur l'ecran télé relié au PC en HDMI..

Je ne me sers peu du decodeur satelite .

Je regarde aussi pas mal d'emission ou film en sreaming....

 

Ma question est vue qu'apparement les films et la télé orange passent en adsl pourrais je avoir un decodeur liveboxplay qui serait plus simple d'utilisation pour moi.........  à la place du  decodeur satelite....?

 


Bonjour,

 

Si le NRA (central de raccordement) est équipé pour diffuser la TV d'Orange par ADSL... On pourrait dire "pourquoi pas ?"...

 

A ceci près qu'avec une bande passante de 5.7Mb/s (et les performances d'une ligne sont toujours fluctuantes), vous êtes très limite pour une utilisation raisonnable. En effet, la TV accapare une bande passante entre 4 et 6Mb/s...

 

Moralité, vous ne pourrez pas simultanément regarder la TV sur le téléviseur raccordé au décodeur et aller sur le web.

 

Quant à ce que serait le décodeur LiveboxPlay en matière de simplicité, je reste perplexe. Il offre certes des facilités supplémentaires telles que d'avoir deux tuners et une option de lecteur blue ray, mais n'est pas franchement plus simple d'utilisation que votre actuel décodeur. Mais c'est là mon opinion n'est-ce pas ?.

 

Bref... A votre place je me rendrais dans une boutique Orange où là les commerciaux disposent de fiches de performances théoriques des lignes en fonction du domicile, et ils pourraient donc vous conseiller, j'espère de façon pertinente.

 

Si l'opération est jugée faisable... Il n'y aura plus qu'à... Changer d'abonnement et migrer du satellite vers l'ADSL.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
strophe
Orange Star
Orange Star
11 489  

Re : decodeur satelite orange ou décodeur Livebox Play

@daniel24
Passez en boutique , un conseillé pourra vous informer de l'éligibilté.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
11 482  

Re : decodeur satelite orange ou décodeur Livebox Play

salut @daniel24

 

il y a un moyen simple de répondre, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
daniel24
helper
11 431  

Re : decodeur satelite orange ou décodeur Livebox Play

bonsoir,

ci joint copier coller 

  • t de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    6 août 2015, 15 h 15 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 05 h 44 m 48 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    891 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    5712 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.3 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    1360
  • 2.9
     
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
11 403  

Re : decodeur satelite orange ou décodeur Livebox Play

salut @daniel24

 

question débit, ça  l'air d'être OK, mais il nous faut vraiment l'atténuation de la ligne et le nom du central téléphonique

 

vas sur degrouptest, fais un test d'éligibilité et communiques nous les valeurs, c'est primordial


Par ailleurs, je vois un grand nombre d'erreurs sur ta ligne

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
daniel24
helper
11 352  

Re : decodeur satelite orange ou décodeur Livebox Play

Bonsoir ,

central téléphonique : CHALAGNAC
longueur de ligne :3060 mètres
affaiblissement théorique :  31.518dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  11.12 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

J'ai un abonnement open  (mobile plus internet fixe tele et 1  domino )je crois 71 euros par mois ; ..

 

J'ai une seule prise telephone avec un filtre adsl livrer avec la boxe orange

 

Par contre il y a une ligne support en 055335.......mais mon N° telephone est un 09 53   telephne brancher sur livebox.....

Il n'y a pas de condensateur dans la prise murale....

Par contre la livebox jusqu'à maintenant est branché sur une multiprise parafoudre.....

 

VOILA  donc je peux enlever le filtre adsl orange ou pas...?

Merci de vos réponse;;;;a demain et bon week end..

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
11 334  

Re : decodeur satelite orange ou décodeur Livebox Play

salut @daniel24

 

pour le filtre, ce n'est pas clair.


Tu as une offre Open, donc normalement sans ligne fixe, et tu parles de deux numéros, ce qui voudrait dire ligne fixe

 

Tu es sur du coup?

 

Combien as tu de téléphones branchées et sur quels prises?

 

Multi prise et parafoudre, ça peut poser problème pour plusieurs raisons

 

Mets plutôt une biplite :

http://www.castorama.fr/store/Biplite-facade-16-A-prod14840001.html?navAction=jump&isSearchResult=tr...

 

livebox branchée d'un côté et multi prise de l'autre

 

sachant que la seule attitude sensée en cas d'orage, c'est de tout débrancher : alim, téléphone et filtre+câble box, câble d'antenne

 

Maintenant j'en arrive  la TV.

 

tu es sur un NRA ZO et non équipé TV par ADSL

 

Le Satellite est donc hélas obligatoire dans ton cas, malgré ton atténuation et ton débit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1234 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne