Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

decodeur tv UHD 87 et livebox play c141 compatiblent ?

suze28
contributeur
1 308  

decodeur tv UHD 87 et livebox play c141 compatiblent ?

bonsoir*

je suis chez orange depuis 2013 j'ai donc eu un decodeur tv UHD87 sat. à ce moment et je l'ai pas utiliser

depuis j'ai une livebox play (C141) je voulais savoir si je pouvais brancher ce decodeur tv UHD87 sur la livedbox play 141C en plus je 'ai pas de carte d'acces TV dans la boite  Nous sommes en campagne donc reception satelitte ou ADSL

Je vous remercie de vos réponses

bonne soirée

Suze

 

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 284  

Re : decodeur tv UHD 87 et livebox play c141 compatiblent ?

salut @suze28

 

normalement, aucun problème de compatibilité

 

Pour la carte, vois avec le service client


PS : déplacé dans la partie TV par SAT, spécifique à ce mode de réception

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gjp_n
super star
super star
1 240  

Re : decodeur tv UHD 87 et livebox play c141 compatiblent ?

@suze28

 

Bonjour,

 

Comme vous l'adit @fredolerouge il va y avoir la nécessité d'appeler le service client via 3900.

 

En effet, tel quel, votre décodeur est obsolète : un UHD 87 Sat, cela n'existe plus, en ce sens qu'il est devenu après mise à jour de son logiciel un UHD 90. Dit autrement la carrosserie et l'électronique restent les mêmes, mais parallèlement, beaucoup de choses ont changé.

 

Il s'ensuit que vous êtes  face à deux problèmes :

 

1. la nécessité de mise à jour du logiciel de votre appareil

2. l'obligation d'avoir une carte d'accès / contrôle des droits vous permettant d'être en rapport avec une plateforme de distribution (les cartes ont fait l'objet d'une campagne d'échange en avril / mai derniers

 

Quel que soit la manière dont on va tenter de résoudre ce problème, nous allons être dans ce qu'on appelle en informatique en proie à une "étreinte fatale"... Et cela n'a rien d'érotique !

 

D'un côté, on ne peut pas mettre à jour le logiciel puisque vous n'avez pas de carte, obligatoire pour le fonctionnement du décodeur, et que quand bien même vous en ayez une, les anciennes plateformes qui auraient permis à un UHD 87 Sat de fonctionner a minima sont toutes peu ou prou désactivées à l'heure actuelle.

 

D'un autre, on ne pourra rien faire sur cette installation sans une carte Viaccess en format nouveau... Et en imaginant qu'avec ce type de carte vous passiez l'initialisation première du décodeur (qui a actuellement son logiciel UHD 87 Sat), vous allez être en rapport avec une plateforme nouvelle de distribution (et je passe le fait qu'il faudrait que vous y soyez identifié, ce qui pour le moment n'est pas le cas !), qui va soit s'interroger quant à votre abonnement et pour le moins vous demander de mettre à jour le décodeur.

 

Vous aurez donc compris qu'après plusieurs années de placard, votre actuel matériel TV est inutilisable tel que.

 

Bon...

Je pense que plutôt que de se casser la tête pour sortir de cette situation, ce qui risque de prendre du temps, le mieux serait d'opérer un échange total de votre décodeur en boutique, auquel cas vous en recevrez un mis à jour de son logiciel (nouvelle TV d'Orange), et avec une nouvelle carte...  Une fois la plateforme d'accès mise à jour de votre abonnement lors de cette opération, il n'y aura plus de problème.

 

De toute façon, c'est un appel exigé au SAV pour obtenir un code d'échange.

 

Bon dimanche.

 

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Lisa-b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 172  

Re : decodeur tv UHD 87 et livebox play c141 compatiblent ?

Bonjour @suze28 

Avez-vous toujours besoin d'aide  à ce jour ? Avez-vous effectué les démarches préconisées par fredolerouge et gjp_n ? La TV d' Orange est-elle à présent opérationnelle ? Je reste à votre disposition si vous souhaitez me communiquer par message privé vos coordonnées ( nom adresse et numéro de téléphone ) afin de  prendre en charge votre dossier. 

Bonne journée

Lisa-b

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1989 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne