Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

desactiver tnt

attila09
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 133  

desactiver tnt

BJ

Je reçois la tv orange par satellite pas par tnt ce qui ne m interesse pas

J' ai souvent un message qui me bloque mon écran d un coup ..:.je dois faire une recherche chaines tnt

Mon decodeur est un samsung 87

je cherche a desactiver mes chaines tnt mais dans "mes reglages " je n ai pas chaine tnt en menu comme lu sur protocole orange mais; mes chaines tv  et apres des sous menus dont: installation des chaines ...rien pour desactiver les chaines tnt si je lance installation il installe 0 chaine tnt et 274 chaines satellites mais ne desactive rien

Merci si vs pouvez m aider

 


Solutions approuvées
gjp_n
super star
super star
2 114  

Re: desactiver tnt

@attila09

 

Bonjour,

 

 

Je pense que vous avez le message rapporté lorsque les conditions atmosphériques se dégradent et qu'il n'y a plus de réception de signal pour telle ou telle chaîne... Et ce message ne devrait normalement apparaître que si un raccord à une antenne hertzienne a - un jour - été fait.

Était-ce le cas par exemple lors de l'installation initiale du décodeur ?

 

Ayez cependant soin de faire la réinitialisation de l'appareil telle que suggérée sans raccorder une antenne hertzienne (râteau) au décodeur, car dans le cas inverses, rien ne changerait... Je suppose d'ailleurs que depuis l'installation initiale, plus aucune antenne râteau n'est connectée, puisque lors d'une recherche de chaînes vous obtenez bien 0 chaînes TNT.

 

Pour information dernière, en réception satellite, le décodeur UHD 90 n'a pas d'option pour effectuer une désactivation de la TNT ; cela existe par contre en IP-TV.

Dans votre cas c'est la présence ou non d'un raccordement à une antenne hertziensne qui implique ou pas une mise en oeuvre du tuner TNT.

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 130  

Re: desactiver tnt

bonjour @attila09

 

réinitialise le décodeur

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gjp_n
super star
super star
2 115  

Re: desactiver tnt

@attila09

 

Bonjour,

 

 

Je pense que vous avez le message rapporté lorsque les conditions atmosphériques se dégradent et qu'il n'y a plus de réception de signal pour telle ou telle chaîne... Et ce message ne devrait normalement apparaître que si un raccord à une antenne hertzienne a - un jour - été fait.

Était-ce le cas par exemple lors de l'installation initiale du décodeur ?

 

Ayez cependant soin de faire la réinitialisation de l'appareil telle que suggérée sans raccorder une antenne hertzienne (râteau) au décodeur, car dans le cas inverses, rien ne changerait... Je suppose d'ailleurs que depuis l'installation initiale, plus aucune antenne râteau n'est connectée, puisque lors d'une recherche de chaînes vous obtenez bien 0 chaînes TNT.

 

Pour information dernière, en réception satellite, le décodeur UHD 90 n'a pas d'option pour effectuer une désactivation de la TNT ; cela existe par contre en IP-TV.

Dans votre cas c'est la présence ou non d'un raccordement à une antenne hertziensne qui implique ou pas une mise en oeuvre du tuner TNT.

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2663 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne