Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

ecran indique erreur disque dur survenue

petitournesol
contributeur occasionnel
934  

ecran indique erreur disque dur survenue

bonjour

 

A chaque changement de chaine, l'écran indique erreur disque dur survenue.

 

Que devons nous faire

 

test ligne ok

 

merci d avance pour vos reponses

 

 

3 RÉPONSES 3
gjp_n
super star
super star
930  

Re : ecran indique erreur disque dur survenue

@petitournesol

 

Bonjour,

 

On peut imaginer qu'il y a un problème avec votre disque dur... Car s'il ne posséde pas cette option, le décodeur "raconte" n'importe quoi ! (sourire).

 

Ce que vous pouvez essayez :

 

- une vérification du disque

- une réinitialisathion  "usine" du décodeur

 

VERIFICATION DU DISQUE:

Appelez l'acran de maintenance en faisant séquentiellelent sur les touches de couleurs de la télécommande "bleu-jaune-bleu".

choisissez "disque dur" et l'option "3"... ATTENTION : l'option "1" réinitialise le disque et écrase tout ce qu'il contient. Ce serait une dernière tentative à essayer si la vérification suivante ne résout pas le problème.

 

REINITIALISATION :

Toujours dans l'écran de maintenance, choisissez en bas "réinitialiser". La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

Si le message n'a pas été éradiqué, essayez l'option "1" (initialisation du disque) via l'écran de maintenance.

 

Et en désespoir de cause, sans doute sera-t-on dans un cas de panne du disque et ce sera l'appel au SAV (3900 ou 3970 pour les abonnements "Open") pour son remplacement.

 

Bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
petitournesol
contributeur occasionnel
922  

Re : ecran indique erreur disque dur survenue

je n'ai pas de disque dur

 

jai fais la procedure de renitialsiation .... rien ne change

gjp_n
super star
super star
910  

Re : ecran indique erreur disque dur survenue

@petitournesol

 

Ah ? Donc nous serions dans l'hypothèse "improbable" que j'esquissais au départ : le décodeur raconte n'importe quoi !

 

Mais avant d'appeler le SAV - car à mon niveau après je ne vois que comme alternative l'échange du décodeur -, car on ne sait jamais, il pourrait y avoir une histoire de contrôle des droits réalisé par le décodeur ; et plus précisément l'option "enregistreur" qui pourrait être "montée" dans les données enregistrées sur la plate-forme de distribution / contrôle à laquelle le décodeur accède.

 

En premier lieu, vérifiez le numéro de votre carte Viaccess (carte à puce du décodeur), lequel ne devrait pas commencer par "599", si tel était le cas, il faudrait sans doute échanger la carte.

 

Ensuite, allez dans votre "espace-client" du portail Orange sur votre PC (votre contrat). Choisissez par exemple la rubrique TV, et à gauche dans la synthèse vérifiez "Vos équipements" où ne devrait pas figurer de mention d'un disque dur dans les matériels détenus.

 

Si rien de cela apparaît (numéro de carte et/ou mention du disque), puisque vous avez tenté une réinitialisation de l'appareil, c'est l'appel au SAV... Via ce forum, nous ne pouvons pas aller plus loin, et j'en suis désolé.

 

Bon courage.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755091 membres inscrits 🧡

2159 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne