Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

ecran neige apres MAJ nouvelle TV d'orange

nekroman76
contributeur occasionnel
1 032  

Re : ecran neige apres MAJ nouvelle TV d'orange

Bonjour,

 

Alors ma tele une une samsung LE32C530 et mon home un pioneer vsx 323

 

merci pour votre aide :smileywink:

Ancien Membre
1 015  

Re : ecran neige apres MAJ nouvelle TV d'orange

Bonjour, @nekroman76 @gjp_n

 

Le but est de faire passer l'image directement au téléviseur et d'avoir la possibilité d'avoir le son en dolby digital sur l'ampli, votre TV n'a pas la fonction ARC (ce que je pensais) mais ce n'est pas grave.

 

 

Votre TV comporte 3 entrées HDMI, vous allez connecter le décodeur orange sur l'une de ces entrées (comme lors de l'essai d'hier) n'oubliez pas pour visualiser les image de sélectionner cette entrée HDMI sur la TV via la télécommande. Vous remarquerez que vous avez le son aussi dans la TV.

 

Ensuite il va falloir relier l'ampli au décodeur et configurer une fois pour toutes l'ensemble.

 

1. connexion:

Utiliser un câble RCA coaxial (on en trouve très facilement dans les magasins vendant des TV) afin de relier en son numérique le décodeur à l'ampli grâce à la sortie son numérique du décodeur et l'entrée son numérique appelé COAX située à droite de la sortie HDMI out sur l'ampli.

2. configuration:

c'est la partie la plus délicate, elle se fait une seule fois, tout est décrit page 15 et 22 mais voici l'essentiel.

- vous selectionnez grâce à la télécommande de l'ampli la fonction SAT/CBL

- puis vous utilisez la touche signal SEL (elle est juste en dessous de SAT/CBL).

par appuis successifs vous sélectionnez Audio C1 (coaxial 1).

 

Voilà c'est fini.

 

Il est possible que vous soyez aussi obligé de configurer le décodeur orange dans la partie audio, mettez sur Stéréo si vous n'obtenez pas de son, (vous aurez bien du dolby digital sur l'ampli).

 

Je vous précise que j'ai ce type de branchement chez moi, ça fonctionne parfaitement. (même marque d'ampli)

 

Après vous faites comme d'habitude, sauf qu'il faut penser à mettre le volume à zéro du téléviseur pour éviter une réverbération du son avec la télécommande de la TV car si vous utilisez la télécommande du décodeur, c'est le son en provenance du décodeur que vous baissez.

 

Pour la suite je peux vous dire comment faire passer le son du téléviseur dans l'ampli si vous en avez l'utilité, à mon avis non, et dans ce cas il faudra utiliser un câble optique plus cher, c'est aussi simple.

 

Tenez moi au courant

 

@+

 

 

 

 

 

nekroman76
contributeur occasionnel
1 005  

Re : ecran neige apres MAJ nouvelle TV d'orange

merci pour tout, je vais acheter un cordon RCA coaxial, et voir le résultat

 

merci encore :manvery-happy:

nekroman76
contributeur occasionnel
952  

Re : ecran neige apres MAJ nouvelle TV d'orange

me revoilà pour donner des nouvelles, donc j'ai branché comme mentionné plus haut mais rien y fait, la neige est toujours presente :-( par contre lorsque je passe par ma console (xbox one) tout marche nickel

Ancien Membre
950  

Re : ecran neige apres MAJ nouvelle TV d'orange

Bonjour, @nekroman76

 

Etes vous certain d'avoir relié directement par HDMI le décodeur à la TV?

Car lors du premier essai que je vous ai fait faire, ça fonctionnait. Qui dit neige, dit fonctionnement vidéo en analogique.

De plus il n'y avait pas que des branchements à faire, il y avait aussi une configuration de l'ampli à faire.

 

Ca ne peut que fonctionner, ça fonctionne ainsi chez moi.

 

@+

nekroman76
contributeur occasionnel
941  

Re : ecran neige apres MAJ nouvelle TV d'orange

donc oui j'ai bien tout branché (normalement) quand j'allume la télé avec la box de branchée en direct, c'est  neige stromboscopique ;-) et pour le son en branchement coax c'est ok, je ne comprends pas

Ancien Membre
939  

Re : ecran neige apres MAJ nouvelle TV d'orange

@nekroman76

 

Avez vous bien sélectionné sur la TV la bonne entrée HDMI, avec la télécommande?

 

@+

nekroman76
contributeur occasionnel
937  

Re : ecran neige apres MAJ nouvelle TV d'orange

oui, et c'est à ce moment la que ca devient stromboscôpique, c'est pire en branchement direct qu'en passant par le home

Ancien Membre
933  

Re : ecran neige apres MAJ nouvelle TV d'orange

@nekroman76

 

C'est de la neige ou c'est un effet stroboscopique?

 

Essayez toutes les autres prises HDMI de la TV, et j'espère que vous n'avez pas branché la péritel.

Désactivez toutes les fonctions CEC sur les HDMI de la TV si ça ne s'améliore pas.

En dernier recours débranchez la prise HDMI de la TV qui est reliée à l'ampli.

 

@+

Ancien Membre
923  

Re : ecran neige apres MAJ nouvelle TV d'orange


@nekroman76 a écrit :

Effectivement je me suis trompé dans le branchement, donc en direct tout fonctionne parfaitement, sauf en passant par l'ampli, et pour finir mon ampli ne possede pas de HDMI ad-hoc !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- @nekroman76

Pour mémoire  les mêmes causes produisent toujours les mêmes effets, ça doit donc fonctionner.

Je ne peux pas être derrière vous pour vérifier vos branchements, faites l'effort de les décrire en totalité, c'est à dire toute votre installation 

- n° de prise HDMI côté TV pour le décodeur ORANGE (ce n'est pas une box)

- n° de prise HDMI côté TV et n° HDMI côté ampli,

- n° prise HDMI côté ampli avec la console de jeux,

- entrée sélectionnée choisie pour l'assignation au coax numérique

- etc....si autres

Sinon on n'aboutira pas @nekroman76

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

2051 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne