Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

ecran noir sur la plupart des chaines

yemal
contributeur occasionnel
3 962  

ecran noir sur la plupart des chaines

bonjour, depuis 15 jours j'ai toutes les chaines du sat en ecran noir. Poortant signal -45 et qualité 100%.

En relancant la recherche de chaine il me les trouve bien toutes mais j'ai pas d'immage a part la 15, 16, 17, et quelque chaines etrangére genre blumberg , cnn, et diversse chaine d'info . Aprés un chat de 30 min avec un "technicien" il y a 15 jours, jai fai revenir un enteniste. Cangement tete recallage parrabolle , et toujours pareil. Meme lui ne comprend pas. Que faire?


Solutions approuvées
yemal
contributeur occasionnel
3 834  

Re : ecran noir sur la plupart des chaines

probleme resolut, un probleme tout bete venu d'une mauvaise configuration du pare feu de la livebox! Depuis la reconfiguration plus de problémes. Merci de l'aide apporté par Lapincrétinus. Pour info ma carte et celle de més beau fréres fonctionne indiférament dans un decodeur comme dans les autres. Désolé d'inssister mais quant c'est vrai il faut le dire aussi...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
Ancien Membre
3 941  

Re : ecran noir sur la plupart des chaines

Bonjour, 

 

Vous êtes sur quel satellite?

Avez vous une antenne individuelle avec une liaison directe ou est ce que ça passe par une prise murale?

 

@+

yemal
contributeur occasionnel
3 934  

Re : ecran noir sur la plupart des chaines

je suis par satellite ( Astra). Relier direct au decodeur uhd 87 sat. Je pressise que tout fonctionné jusqu'a y a 15 jours.

Ancien Membre
3 928  

Re : ecran noir sur la plupart des chaines

Bon sur Astra les chaînes que vous ne captez pas sont en clair.

Vous devriez avoir aussi ARTE HD  sur 7, l'avez vous?

 

Je vois 2 possibilités.

 

- Soit  il y a un bug qui arrive de temps en temps comme chez moi.

 Dans ce cas, il faut mettre hors tension le terminal satellite à l'aide de l'interrupteur pendant quelques secondes et le rallumer, tout devrait rentrer dans l'ordre.

 

-Soit si ça ne va pas mieux,  vous avez un problème de droits que vous ne recevez  pas sur la carte, dans ce cas il faut demander à Orange de vous remplacer la carte s'ils n'arrivent pas à vous les forcer.

 

Tenez nous au courant.

 

 

@+

 

 

yemal
contributeur occasionnel
3 922  

Re : ecran noir sur la plupart des chaines

arte hd ne sais pas car ecran a tube donc pas de hd pour moi. extinction du decodeur fait a chaque fois qu'on eteind la tele car ventilo interne un peu trop bruillant et de toute façon j'ai meme aissayé de debranché la pris electrique direct et cela ne fait toujour rien. On a mis la carte dans le decodeur de mon beau frére et la toutes les chaines fonctionnes. Le mistére reste entié a moins que le probléme vienne du decodeur...

 

Ancien Membre
3 918  

Re : ecran noir sur la plupart des chaines


@yemal a écrit :

arte hd ne sais pas car ecran a tube donc pas de hd pour moi. extinction du decodeur fait a chaque fois qu'on eteind la tele car ventilo interne un peu trop bruillant et de toute façon j'ai meme aissayé de debranché la pris electrique direct et cela ne fait toujour rien. On a mis la carte dans le decodeur de mon beau frére et la toutes les chaines fonctionnes. Le mistére reste entié a moins que le probléme vienne du decodeur...

 


Avez vous arte en 7? Les chaînes HD sont converties automatiquement en SD  pour aller sur les TV à tube cathodique par la péritel.

 

D'autre part ce que vous dites ne tient pas, car la carte est appairée à un démodulateur Orange à la première introduction, elle ne peut pas fonctionner sur un autre terminal Orange que celui dans lequel on a mis la carte en premier.

 

Le ventilateur ne doit pas faire de bruit, il y a un défaut qui nécessite le remplacement du terminal avec lequel vous aurez une nouvelle carte.

 

@+

 

yemal
contributeur occasionnel
3 906  

Re : ecran noir sur la plupart des chaines

je confirme ce que j'ai dis la carte fonctionne bien sur les autres demodulateur . On le fait trés souvent pour voir entre autre les matches de fout car je suis abonné a been et pas mais beau frere et pourtemps cela fonctionne tres bien avec ma carte chez l'un ou chez l'autre donc probleme surement imputable au demodulateur . Aissayer de metre votre carte chez une personne equipée comme vous et vous vairez que cela fonctionne.

Ancien Membre
3 882  

Re : ecran noir sur la plupart des chaines


@yemal a écrit :

je confirme ce que j'ai dis la carte fonctionne bien sur les autres demodulateur . On le fait trés souvent pour voir entre autre les matches de fout car je suis abonné a been et pas mais beau frere et pourtemps cela fonctionne tres bien avec ma carte chez l'un ou chez l'autre donc probleme surement imputable au demodulateur . Aissayer de metre votre carte chez une personne equipée comme vous et vous vairez que cela fonctionne.


Bonjour,

 

Pas besoin d'essayer puisque je vous dit que ce n'est pas possible sur les terminaux Orange.

D'ailleurs ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi vous n'avez pas eu l'idée avant de faire venir un antenniste, de mettre la carte de votre beau frère dans le vôtre si tel était le cas.

 

Maintenant, il est peut être possible que c'est appairage ne se soit pas fait sur votre démodulateur pour une raison technique, et qu'il se soit fait avec votre carte sur celui de votre beau frère, d'où les problèmes que vous rencontrez.

 

 

@+

yemal
contributeur occasionnel
3 835  

Re : ecran noir sur la plupart des chaines

probleme resolut, un probleme tout bete venu d'une mauvaise configuration du pare feu de la livebox! Depuis la reconfiguration plus de problémes. Merci de l'aide apporté par Lapincrétinus. Pour info ma carte et celle de més beau fréres fonctionne indiférament dans un decodeur comme dans les autres. Désolé d'inssister mais quant c'est vrai il faut le dire aussi...

Ancien Membre
3 799  

Re : ecran noir sur la plupart des chaines

Bonjour,

 

Vous avez raison d'insister, car quand on a raison, il faut insister.

Le coup de la carte, je l'ai toujours lu un peu partout sur les forums, comme quoi il faut douter de tout.

 

Comme ça le parefeu de la livebox  joue un rôle dans la réception des chaînes cryptées, j'ai du mal à comprendre pourquoi, mais bon.

Merci en tout cas, ça va intéresser quelqu'un qui rencontre le même problème.

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755292 membres inscrits 🧡

2672 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne