Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

erreur disque et lenteur décodeur UHD90 recyclé

unavis
contributeur occasionnel
4 168  

erreur disque et lenteur décodeur UHD90 recyclé

bonjour

 

1 - j'ai un message qui apparait trop souvant (erreur disque, le HD à déja été changé) de ce que je vois sur le forum je ne suis pas le seul.

Avez vous une solution?

2 - le décodeur chez moi est une calamité (plantage Aléatoire, lenteur extrême, obligé de réinitialiser souvent,pour une petite amélioration qui dure que quelques jours) le décodeur à déjà été changé.

Quand est ce que l'on aura une version stable et fiable d'un décoteur TV en satellite?

 

Ou alors je suis le seul à avoir ses problèmes là. Donc merci de me dire ou j ai raté la configuration car cela devient pénible de regardé la TV sans être sûr de voir la fin.( la pause et l'avance rapide qui plante depuis toujours)

 

désolé mais est il possible d'avoir un démodulateur tiers compatible orange?

cordialement

25 RÉPONSES 25
unavis
contributeur occasionnel
3 995  

Re : erreur disque et lenteur décodeur UHD90 recyclé

Bonjour,

A ce jour, ce n'est toujours pas résolu, j ai eu un énième changement de décodeur (encore un recyclé) mais le constat est le même.

- Lenteur aléatoire

- plantage decodeur (obliger de le couper électriquement)

- erreur disque dur

Et on ose me dire que tous les clients Orange ne constate pas de problèmes de ce genre avec ce matériel.

Face au SAV je me sens un peu seul....

A quand un nouveau décodeur satellite plus véloce????????

cordialement

gjp_n
super star
super star
3 974  

Re : erreur disque et lenteur décodeur UHD90 recyclé

@unavis

 

Bonjour,

 

Hélas non : vous ,'êtes pas le seul à avoir un de ces types d'incidents, à savoir ce message "une erreur disque est survenue...". Le gag est que cela arrive y compris chez les abonnés qui n'ont pas de disque dur !

 

De plus en reprenant votre premier message, je précise que la réponse est non : il n'y a pas de décodeur satellite tiers "compatible" Orange. Et quant à la distribution de la TV d'Orange, vous avez le choix : c'est un décodeur propriétaire (Orange) ou alors un autre décodeur propriétaire (toujours Orange).

 

Et d'ajouter que les abonnés "satellite" sont mal lotis, car ne se voyant proposé que d'anciens équipements recyclés : des anciens UHD 86 ou UHD 87 Sat, recyclés par qui et comment ? On ne sait pas trop, mais pas par des équipementiers sérieux, vérifiant les correctes fonctionnalités des décodeurs en tous cas, et après tout, l'abonné testera ! Ben voyons !

 

Enfin, en ce qui vous concerne, vous semblez avoir "la totale" : échange des équipements et "grosses taches" du SAV qui racontent tout et n'importe quoi... Ce qui devient d'ailleurs une très fâcheuse habitude de la part des plateformes d'assistance, délocalisées on ne sait pas trop où, mais où on ne parle pas forcément le français et de préférence, là où on peut recruter à bas coût des incompétences crasses... Si, si, c'est certain ; car l'expérience des contributeurs à ce forum est là pour en attester.

 

Bref...

 

Le message idiot à propos du disque dur devrait être supprimé dit-on lors de la prochaine version de logiciel... Cela restera à vérifier, mais cela dit, il y a souvent pire comme problème, puisque ce message impromptu disparaît de l'affichage après une dizaine de secondes normalement... Mais il n'a pas apparaître, c'est certain.

 

Je peux vous proposer de tenter une manip qui arrange généralement les choses... Pour un temps au-moins.

 

Appelez l'écran de maintenance par appui séquentiel sur les touches de couleurs de la télécommande "bleu-jaune-bleu", avec disons un seconde entre chaque appui.

 

A gauche de l'écran, il y a une rubrique "disque dur" qui propose deux options : le formatage et la vérification. Choisissez la vérification. Cela peut prendre deux minutes.

 

Cela fait, ne sortez pas de cette interface, descendez jusqu'en bas dans les choix et sélectionnez "réinitialiser". Ce sera beaucoup plus long que l'étape précédent et durera 10 à 15 minutes, recherche des chaînes comprise.

 

Si votre décodeur n'est pas complètement HS, cela devrait vous permettre de souffler un peu.

 

Bon courage et bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
unavis
contributeur occasionnel
3 957  

Re : erreur disque et lenteur décodeur UHD90 recyclé

bonjour

merci de votre message

les réinitialisations, je les fait 1 fois par semaine et le formatage du disque je l'ai fait 5 fois.

mais cela ne tient pas dans la durée.

orange ne fera plus rien pour le satellite...

cordialement

gjp_n
super star
super star
3 946  

Re : erreur disque et lenteur décodeur UHD90 recyclé

@unavis

 

Bonjour,

 

Désolé, et puisque vous les avez déjà éprouvées, je n'ai rien de mieux à vous proposer comme manoeuvres  pour tenter d'améliorer le confort d'utilisation de votre décodeur.

 

Malgré votre conclusion, je tente de rester optimiste - mais néanmoins, je suis également dubitatif face à l'attitude d'Orange sur la pérennité de la distribution TV par satellite - sur la suite des événements.

 

Je sais parfaitement que les abonnés "satellite" sont très minoritaires parmi les abonnés à la TV d'Orange.

Je n'ose cependant pas trop m'aventurer sur des suppositions allant dans le sens d'un seul opérateur satellite (Canal en l'occurrence), lequel deviendrait le seul passage obligé pour tous ceux qui ne seraient pas en mesure d'être distribués autrement, et ferait alors tomber l'abonné dans une situation.... Sans doute encore plus catastrophique que celle vécue aujourd'hui !

 

Je n'ai aucune information sur la question évidemment, mais on peut toujours rêver qu'il y a dans les cartons des chargés du développement chez Orange un nouveau "décodeur universel" qui s'adresserait communément à l'ADSL et au satellite, et qui remplacerait enfin les UHD 90... Enfin, c'est un voeu ! Mais compte tenu de ce que cela doit coûter à l'opérateur de recycler en permanence des matériels obsolètes, peut-être que...

 

Bonne continuation malgré les désagréments actuels.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Mathieu
Community Manager
Community Manager
3 912  

Re : erreur disque et lenteur décodeur UHD90 recyclé

Bonjour @unavis,

Pouvons-nous vous aider ?

Nous restons à votre disposition.

Community Manager

Pascal47
contributeur
3 901  

Re : erreur disque et lenteur décodeur UHD90 recyclé

Bonsoir,

Oui une aide serait la bienvenue.

J'ai exactement le même problème.

Mon décodeur mets quasi 20 minutes a démarrer, entre 10 et 15 minutes pour changer de chaine et des messages d'erreurs sur le disque, et parfois sur la carte décodeur.

C'est usant !

unavis
contributeur occasionnel
3 897  

Re : erreur disque et lenteur décodeur UHD90 recyclé

Bonjour,

La seul aide serait qu'un nouveau matériel autre que les UHD90 recyclés arrive pour le satellite ainsi qu'une application moins buggée.

Là ce serait le TOP!!! j en ai rêvé en voyant un nouveau décodeur présenté par orange mais c'était pour l'adsl TV comme à chaque fois.

Je crois que l'on va devoir s'abituer aux lenteurs et bugs aléatoires.:smileyfrustrated:

cordialement

 

ps: pour pascal47 fait la réinitialisation de ton decodeur avec les touches jaune bleu cela permettra une amélioration qui ne durera pas dans le temps mais c'est déja cela de gagné.

 

Mogetto
fan
fan
3 874  

Re : erreur disque et lenteur décodeur UHD90 recyclé

Je pense qu'il n'y aura pas de nouveau déco pour le sat chez Orange! Tous les NRA fibré et ceux qui vont l'etre seront tous illigible VDSL et TVip. Ce qui éliminera beaucoup de clients encore sur le sat. Pour le reste, ceux aillant des lignes longues il faudra se tourner vers canalsat, fransat, tntsat, tnt classic .... en attendant la mise en place d'un NRA MED au plus proche et rend la ligne illigible TVip ( comme cela se fait en Vendée par exemple )

 

Orange arrete la diffusion sur 2/3 des satellites.

 

Me concernant j'attends le fibrage de mon NRA, ainsi à l'issue je passerais sur la nouvelle livebox et son nouveau déco TV.

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
gjp_n
super star
super star
3 870  

Re : erreur disque et lenteur décodeur UHD90 recyclé

@Mogetto

 

Bonjour,

 

Certes, vous avez raison... Mais si je prends mon propre NRA (qui a été fibré récemment et qui est bien équipé pour le VDSL...), mon éloignement et l'affaiblissement du signal correspondant (25dB), me permettent :

 

- effectivement d'avoir d'avoir la TVip, mais dans quelle qualité ?

- mais pas le VDSL, car ma ligne ne le permet pas et je reste en ADSL 2, avec un débit utilisable qui tourne autour de 13.5Mb lorsque tout va bien

 

Il s'ensuit que si je migre vers une distributhion TVip, je perds à tous coups la HD, outre les problèmes inhérents au partage de la bande passante entre TV et internet...

 

Etant à l'opposé du NRA par rapport à sa position dans le village (un patelin en Vendée), je ne bénéficierai vraisemblablement jamais d'une améliration de mon débit et d'autres possibilité de distribution de la TV que le satellite, car je ne vous apprendrai rien, la fibre, en zone rurale, ce n'est pas pour demain.! Et comme tout le monde n'habite pas à côté du NRA...

 

Alors, en l'état actuel des choses, si Orange se désengage du satellite, je ferais partie de ceux qui, ce n'est pas exclu, devront se rabattre sur CANAL + / Canalsat, et leurs décodeurs dont la qualité est directement proportionnelle à ceux d'Orange pour une distribution identique !

 

Restons cependant optimistes !

 

Très bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754838 membres inscrits 🧡

3141 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne