Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

erreur po1 , s1 ,s4

filgod
contributeur occasionnel
1 120  

erreur po1 , s1 ,s4

bonjour. depuis quelque temps quand j'allume mon decodeur il me dit erreur s 1 ou s 4 redemaré votre box ecst ......ce qu'on doit faire au moins 3 a 4 fois tous les soirs ces temps ci et c'est tres long ,car evidement il refait chaque fois des mises a jour grrrr.

puis quand ca remarche tout es commencé donc on fait le replay et ben non l'attente est longue et tout ca pour dire erreur p01 la on en a ras le bol on a fait tout ce que l'on nous dit sans resultat . qui a une solution avant que je pete un plomb

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 103  

Re : erreur po1 , s1 ,s4

salut @filgod

 

tu allumes électriquement le décodeur ou tu le sors simplement de veille?

 

et comment est il relié à ta box, câble ethernet, plugs ou wifi?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
filgod
contributeur occasionnel
1 092  

Re : erreur po1 , s1 ,s4

Salut .

je l'allume electriquement il es relié avec les plugin

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 086  

Re : erreur po1 , s1 ,s4

salut @filgod

 

alors deux erreurs :


@filgod a écrit :

Salut .

je l'allume electriquement [...]


le décodeur, comme la box, ne doivent jamais être éteins électriquement, sauf en cas d'orage ou d'absence prolongée (plusieurs jours)

 

le reste du temps, ils doivent rester sous tension, et le décodeur simplement mis en veille

 

dans le cas contraire, tu détériores sérieusement les deux

 

Mais le principal souci, c'est ça :


filgod a écrit :[...] il es relié avec les plugin

bon, et bien c'est clair, plugs (pas plug in), et là, quelle que soit la marque de plugs, quel que soit leur débit, CPL ou wifi, les plugs et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

 

Pour faire simple, arrêtes d'éteindre le matériel tout le temps, vires les plugs et mest un câble

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
filgod
contributeur occasionnel
1 073  

Re : erreur po1 , s1 ,s4

ok . même si les plung m'on etait vendu chez orange de plus le decodeur c pour la tele satellite car on recois tres mal ici on a peu de debit tu pense que faire ce que tu me dit peu changer quelque chose car moi ma box est a l'etage un bureau ouvert sur la tele du bas (6 a 8 m max) mais installer des cables ne seras pas estetique

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 054  

Re : erreur po1 , s1 ,s4

salut @filgod

 

vendus par orange ou par n'importe qui, IPTV ou SAT, les plugs posent les même soucis pour les même raisons

 

alors oui, un câble est moins esthétique, mais au moins, ça marche, pas les plugs

 

PS : déplacé dans la partie TV par SAT, de toute manières plus adaptée pour les autres problèmes (po1)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
filgod
contributeur occasionnel
1 018  

Re : erreur po1 , s1 ,s4

merci a toi

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1674 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne