Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

erreur technique replay tv orange par satellite

steph04
contributeur
6 653  

erreur technique replay tv orange par satellite

Bonsoir, j’ai 2 soucis avec mon decodeur sagem slim 87/90 :

 

1) tout d’abord depuis que j'ai ce decodeur (branché en hdmi)  je suis obligé de le rebooter chaque fois que j'eteins la tv, sinon il ne fonctionne pas... je m'en accomodais mais cela ne me semble pas normal...

 

2) mon 2eme problrme est beaucoup plus genant : ça fait plusieurs jours que je ne peux plus utiliser le replay tv par satellite. Lorsque je veux lancer le tele chargement le système affiche "patienter" et au bout d'un moment affiche "une erreur technique empêche le telechargement" !

 J'ai bien entendu rebooter plusieurs fois la livebox  et le decodeur mais le problème persiste. Je n'ai pas trouvé d'information sur ce problème sur l'assistance orange... quelqu'un aurait il eu le même problème ou aurait une idée? 

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.


Solutions approuvées
gjp_n
super star
super star
6 617  

Re : erreur technique replay tv orange par satellite


@steph04 a écrit :

Bonsoir, j’ai 2 soucis avec mon decodeur sagem slim 87/90 :

 

1) tout d’abord depuis que j'ai ce decodeur (branché en hdmi)  je suis obligé de le rebooter chaque fois que j'eteins la tv, sinon il ne fonctionne pas... je m'en accomodais mais cela ne me semble pas normal...

 

2) mon 2eme problrme est beaucoup plus genant : ça fait plusieurs jours que je ne peux plus utiliser le replay tv par satellite. Lorsque je veux lancer le tele chargement le système affiche "patienter" et au bout d'un moment affiche "une erreur technique empêche le telechargement" !

 J'ai bien entendu rebooter plusieurs fois la livebox  et le decodeur mais le problème persiste. Je n'ai pas trouvé d'information sur ce problème sur l'assistance orange... quelqu'un aurait il eu le même problème ou aurait une idée? 

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.


Bonjour,

 

Selon moi, il y a lieu de réinitialiser "usine" le décodeur.

Pour ce faire, via les touches de couleurs de la télécommande, faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir (en bas à gauche) "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La prodédure prend entre 10 et 15mn, recherche des chaînes comprise.

 

Pour information, par ailleurs, les questions de "replay" ou encore de contrôle du direct sont grandement améliorées si vous avez un disque dur sur votre décodeur (c'est une option). En avez-vous un ?

 

Cordialement

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

ghost10190
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 564  

Re : erreur technique replay tv orange par satellite

Bonjour

 

il faut réinitialiser le decodeur paramètre usine  touche bleu jaune bleu, et aussi la livebox avec la touche reset .

salutations 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
gjp_n
super star
super star
6 618  

Re : erreur technique replay tv orange par satellite


@steph04 a écrit :

Bonsoir, j’ai 2 soucis avec mon decodeur sagem slim 87/90 :

 

1) tout d’abord depuis que j'ai ce decodeur (branché en hdmi)  je suis obligé de le rebooter chaque fois que j'eteins la tv, sinon il ne fonctionne pas... je m'en accomodais mais cela ne me semble pas normal...

 

2) mon 2eme problrme est beaucoup plus genant : ça fait plusieurs jours que je ne peux plus utiliser le replay tv par satellite. Lorsque je veux lancer le tele chargement le système affiche "patienter" et au bout d'un moment affiche "une erreur technique empêche le telechargement" !

 J'ai bien entendu rebooter plusieurs fois la livebox  et le decodeur mais le problème persiste. Je n'ai pas trouvé d'information sur ce problème sur l'assistance orange... quelqu'un aurait il eu le même problème ou aurait une idée? 

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.


Bonjour,

 

Selon moi, il y a lieu de réinitialiser "usine" le décodeur.

Pour ce faire, via les touches de couleurs de la télécommande, faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir (en bas à gauche) "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La prodédure prend entre 10 et 15mn, recherche des chaînes comprise.

 

Pour information, par ailleurs, les questions de "replay" ou encore de contrôle du direct sont grandement améliorées si vous avez un disque dur sur votre décodeur (c'est une option). En avez-vous un ?

 

Cordialement

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
steph04
contributeur
6 594  

Re : erreur technique replay tv orange par satellite

Bonjour gjp_n, Merci bien pour votre réponse dont je viens de prendre connaissance. Je vais essayer de réinitialiser le décodeur ce soir et voir si cela peut résoudre le pb. Concernant le disque dur je n'en ai pas car lors de la souscription en boutique orange on m'a dit que je ne pouvais pas en bénéficier car je suis sur un abonnement Open Zen avec TV par satellite (pas dégroupé totalement dans ma campagne...). Bonne journée. Cordialement.
gjp_n
super star
super star
6 585  

Re : erreur technique replay tv orange par satellite


@steph04 a écrit :
Bonjour gjp_n, Merci bien pour votre réponse dont je viens de prendre connaissance. Je vais essayer de réinitialiser le décodeur ce soir et voir si cela peut résoudre le pb. Concernant le disque dur je n'en ai pas car lors de la souscription en boutique orange on m'a dit que je ne pouvais pas en bénéficier car je suis sur un abonnement Open Zen avec TV par satellite (pas dégroupé totalement dans ma campagne...). Bonne journée. Cordialement.

Bonjour,

 

OK...

 

Remarque étant faite qu'en boutique Orange ils ne sont pas à une ânerie près, si tel est bien ce qui vous a été dit !

En effet, vous remarquerez que tous les décodeurs UHD 90 (quel que soit le modèle), ont sur la droite du boîtier une trappe à ressort permettant d'y insérer un disque dur.

Aussi, que votre abonnement ne vous donne pas accès GRATUITEMENT à un disque dur de 80 Go... Dont acte. Mais qu'il soit prétendu que vous n'y avez pas droit : c'est n'importe quoi !

Vous pouvez louer cette option eu égard à vos conditions d'abonnement pour 3 € par mois.

 

Pour ma part je vous le recommande mais la décision vous appartient.

 

Bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
ghost10190
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 565  

Re : erreur technique replay tv orange par satellite

Bonjour

 

il faut réinitialiser le decodeur paramètre usine  touche bleu jaune bleu, et aussi la livebox avec la touche reset .

salutations 

steph04
contributeur
6 530  

Re : erreur technique replay tv orange par satellite

Bonjour,

Merci bien à gjp_n et ghost10190 pour leur aide. J'ai reseté la Livebox et le décodeur et pour l'instant tout refonctionne... croisons les doigts que le problème soit résolu.

Encore merci à vous.

Cordialement.

PS: gjp_n, je demanderai à orange pour le disque dur externe et verrai si je peux souscrire à l'option. Merci pour cette info en tout cas.

Balises (1)
guipat
contributeur
6 269  

Re : erreur technique replay tv orange par satellite

Bonjour,

je me permet de répondre au message. Oui moi, j'ai loué un un enregistreur au moins si les replay fonctionne pas ou du moins trés mal l'enregistreur est là. Evidement trois euros de plus.

Voilà merci pour vos réponses qui sont bien utile

 

 

marina90
contributeur
4 982  

Re : erreur technique replay tv orange par satellite

Bonjours excusé moi de me mettre dans votre discutions à lire vos commentaires j'ai le même problème que vous je viens de le faire jatend de voir si sa marche . Et jai vu aussi que vous étiez de la campagne une petite question avez vous une parabole ??? Et es se que vous avez toute les chaînes de la 6 ( m6, w9 .....) Car moi je n'est pas c'est chaîne la et je ne comprend pas quand j'appelle orange il le font des manipulations et hop sa revient pou ps longtemps malheureusement avez vous une solution pour m'aider svp et encore merci grace au commentaire précédent sa ma aider aussi 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 752935 membres inscrits 🧡

4145 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne