Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

fonctionnement aléatoire de la fonction TV

crepo
contributeur
711  

fonctionnement aléatoire de la fonction TV

Bonjour,

 

Depuis le 13/01/19, j'ai des soucis sur la reception des chaines TV.

En effet, le message : abs reception sat, contacter un anteniste apparait régulierement.

 

Apres une réinitialisation du décodeur, plus de soucis. Suite a une mise en vieille, au redemarrage réaparition du problème.Et ce coup-ci, malgré la réinitialisation du décodeur, le problème persiste. Quand je zappe frénétiquement entre deux chaines, je peux récuperer une la visualisation sur chaine et ceci sans perte de signal. si je re-zappe, je perds tout de nouveau.

Je suis un peu perdu...

Du fait que je peux visualiser par intermittence une chaine, je pencherai sur un problème décodeur non?


Solutions approuvées
crepo
contributeur
632  

Re: fonctionnement aléatoire de la fonction TV

Bon bon bon...

 

Décodeur changé auprés du SAV, et comme vous le pensiez, rien ne change!

 

Donc mon problème proviendrai de ma parabole ou du cable reliant la parabole au décodeur c'est bien ça ?

Je vais donc demain "m'amuser" avec la parabole, pourvu qu'il ne pleuve pas !

 

Merci en tout cas gjp_n !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
gjp_n
super star
super star
704  

Re: fonctionnement aléatoire de la fonction TV

@crepo

 

Bonjour,

 

Hmmmoui... Compte tenu du symptôme on peut effectivement supposer que le décodeur pourrait être en cause... Mais pas que... Car il y a en effet une possibilité que le LNB (tête de parabole) soit également concerné et ne réagisse que mal ou partiellement aux commandes du décodeur. Ce n'est pas chose rare et serait le signe d'une panne en train de "pourrir".

 

Avant que de demander - éventuellement - l'échange du décodeur au SAV, je vous recommande de faire un contrôle des fréquences test, à effectuer après une réinitialisation "usine".

 

1. REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra environ 10 min, recherche des chaînes comprise (TNT éventuelle incluse).

 

2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées (en décibels).
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".
Les données sont également accessibles sur l'écran "mes chaînes TV, pointage antenne".

 

Cdlt

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
crepo
contributeur
694  

Re: fonctionnement aléatoire de la fonction TV

Merci pour votre message !

 

Alors j'ai réinitialisé ma box (bleu jaune bleu ) puis effectué le test sur les differents canaux:

 

12207Mhz = -57dBm

12441Mhz =  rien

10744Mhz =  -64dBm

 

Cela a été tres compliqué d'avoir un resultat, j'ai du "rafraichir" le test plusieurs fois pour avoir une valeur, la plus part du temps, je n'ai aucun resultat.

gjp_n
super star
super star
653  

Re: fonctionnement aléatoire de la fonction TV

@crepo

 

Eh bien oui... Le décodeur reste cohérent : les valeurs relevées sont beaucoup trop faibles dans son entrée !.... La limite minimale est de -50 dB ; vous n'êtes donc pas dans la plage -40/-50 qui est celle du fonctionnement d'un UHD 90.

 

Reste le fait qu'avec votre ancien téléviseur cela fonctionnerait dites-vous... Etrange...Car a priori, le téléviseur n'a rien à voir là-dedans, et les valeurs des fréquences test devraient être les mêmes donc d'un niveau insuffisant.

Etes-vous bien certain de tester dans les mêmes conditions ? Aviez-vous une antenne hertzienne (râteau) raccordée au décodeur ?

 

Etant entendu que dans votre cas il n'y a que deux possibilités - c'est soit le décodeur dont les transpondeurs seraient HS, soit le LNB qui est en train de cafouiller -, on peut commencer par échanger le décodeur, c'est gratuit.

Pour ce faire, appelez le SAV (via 3900) et expliquez votre problème.

Normalement après test, ils devraient vous proposer cet échange en boutique ou en point-relai. S'ils vous parlent de la nécessité d'intervention d'un antenniste, affirmez que justement vous l'avez fait intervenir... Cela vous évitera un dialogue inutile.

 

Je précise que je ne pense pas que compte tenu du symptôme, cela arrangera la situation (puisque j'opte plutôt pour un problème de LNB), mais au-moins, nous serons certain que cette possibilité aura été traitée.

Ah oui aussi... Vérifiez le raccordement de la descente de parabole au décodeur. L'âme du coaxial a pu s'abîmer ; elle doit dépasser de 2/3 millimètres.

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
crepo
contributeur
633  

Re: fonctionnement aléatoire de la fonction TV

Bon bon bon...

 

Décodeur changé auprés du SAV, et comme vous le pensiez, rien ne change!

 

Donc mon problème proviendrai de ma parabole ou du cable reliant la parabole au décodeur c'est bien ça ?

Je vais donc demain "m'amuser" avec la parabole, pourvu qu'il ne pleuve pas !

 

Merci en tout cas gjp_n !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754548 membres inscrits 🧡

1716 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne