Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

images qui se figent sur certaines chaines

mike71000
contributeur
2 848  

images qui se figent sur certaines chaines

Bonsoir
J ai un probleme mon décodeur Sagem slim qui me permets la réception par satellite (astra). Toutes les chaînes sauf LCP CNEW et ICI se figent aux bouts de quelques minutes puis écran noir. Si j éteints le décodeur ca remarche mais seulement quelques minutes puis de nouveau image figée.
J ai tout fait : éteindre tout dont la livebox. Réinitialiser le décodeur. Vérifier les données des trois fréquences de réception (tout est vert).
Quelqu un a une idée?
d avance merci
7 RÉPONSES 7
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 813  

Re: images qui se figent sur certaines chaines

Salut @mike71000

 

Tu as déjà fait un essai , quand cela se produit tu changes de chaîne et

tu reviens sur la chaîne LCP etc ...

Je recontre exactement le même problème sur la 3 régionale et quand

je change une fois de chaîne, cela ne se reproduit plus .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

mike71000
contributeur
2 800  

Re: images qui se figent sur certaines chaines

Bonjour
Non ca ne marche pas. Une fois l image figée sur une chaîne, toutes les autres chaînes ont un écran noir sauf les trois cités. Ma seule solution est d'éteindre le décodeur ou de retirer la carte TV du décodeur.
Ancien Membre
2 683  

Re: images qui se figent sur certaines chaines

Bonjour, @mike71000 @johann

 

Procédez à une réinitialisation du décodeur (appuis successifs  des touches bleue jaune bleue puis sur réinitialiser dans le menu qui s'ouvrira).

Si ça persiste, à mon avis c'est la conséquence des dernières mesures pour lutter contre le piratage.

Vous avez probablement une carte présentant un défaut dans la puce ou un bug, il se peut qu'elle soit aussi non conforme.

Je dis ça parce que les chaînes que vous continuez à voir sont en clair, demandez son remplacement au 3900.

Si le problème n'est pas résolu avec la nouvelle carte, alors il faudra incriminer le décodeur.

 

@+

 

joel16
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 660  

Re: images qui se figent sur certaines chaines

bonjour

 

vérifier également si les fiches de sortie de prise, et d'arrivée au décodeur ne sont pas devissées ( j ai eu le problême  et depuis resserage tout remarche )

 

amicalement

mike71000
contributeur
2 544  

Re: images qui se figent sur certaines chaines

Bonjour
pour info, decodeur changeě
mike71000
contributeur
2 542  

Re: images qui se figent sur certaines chaines

Decodeur remplacé mais toujours le meme probleme (voir pire puisqu un redemarrage ne resoud plus le probleme). En attente de la nouvelle carte tv qui doit arriver par courrier.
question au cas ou la carte tv ne change rien:
Est ce que ca peut venir de la pararbole ou du cable? Pour rappel:
- acces a trois chaines uniquement
- niveau de reception bon dans toutes les frequrnces
- pas d autres devodeur branche sur la parabole (astra)
Ancien Membre
2 528  

Re: images qui se figent sur certaines chaines

Bonjour @mike71000

 

Pour moi c'est la carte et pas autre chose.

Regardez ce lien, je vous ai mis uniquement les chaînes en clair en français, les autres (et les étrangères) sont captables après avoir fait la recherche des chaines en libre accès.

http://fr.kingofsat.fr/freqs.php?&pos=19.2E&standard=All&ordre=freq&filtre=Clear&cl=fra

 

Si je me trompe, vous ne pourrez pas regarder aussi Canal+ quand ils émettent en clair  (canal 4) vers 18h00 et jusquà  20h50. essayez ce soir

 

@+

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

3380 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne