- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Re : initialisation décodeur et recherche chaines ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéinitialisation décodeur et recherche chaines impossibles
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
initialisation décodeur et recherche chaines impossibles
Bonjour,
Ne recevant plus la chaine 8, j'ai voulu réinitialiser mon décodeur. j'arrive sur le bandeau réinitialisation, je fais OK et rien ne se passe ! (la touche ok est inactive) . Je tente la procédure de recherche des chaînes et mon décodeur se bloque sur la page de recherche sans aucune progression. j'ai coupé et remis l'alimentation du décodeur sans résultat positif.
Pouvez vous m'aider?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : initialisation décodeur et recherche chaines impossibles
bonjour @piapeu
tu as bien suivi cette procédure
sinon après l'ouverture de cette page une petite fenètre bleue besoin d'aide apparait,tu clic pour un chat avec un conseiller
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : initialisation décodeur et recherche chaines impossibles
Bonjour, @piapeu
La procédure de réinitialisation est parfois très lente à démarrer. (après OK puis écran noir sur plusieurs dizaine de secondes).
Réessayez.
Sinon, vous pouvez tenter de couper la livebox puis vous la rallumez, quand tout est OK sur la livebox (plusieurs minutes), retentez la réinitialisation du décodeur.
Si ça ne va toujours pas, je crains une panne sur le décodeur.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : initialisation décodeur et recherche chaines impossibles
Bonjour,
Je crains que @Ancien Membre évoque la bonne hypothèse : celle que le décodeur aille tellement mal qu'il faille vous adresser au SAV (via 3900) pour obtenir un code d'échange...
En effet, il est notable que l'écran de maintenance apparaisse après "un certain temps" suite à la séquence des touches "bleu-jaune-bleu", mais que la touche "OK" sur la rubrique "réinitialiser" ne provoque rien, selon ce que vous en rapportez... N'est pas la manifestation d'un très bon signe de santé du décodeur !
Un essai à faire cependant : la rubrique "redémarrer" de l'écran de maintenance est-elle suivi du même comportement inquiétant ?
Bonne journée malgré tout cet inconfort.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : initialisation décodeur et recherche chaines impossibles
Bonjour gip_n et merci de votre aide.
La rubrique "redémarrer" (et quitter) fonctionne normalement.
J'ai réinitialisé la livebox... sans effet.sur le pb.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : initialisation décodeur et recherche chaines impossibles
Si les deux autres rubriques (redémarrer et quitter) fonctionnent, alors que "réinitialiser" n'aboutit pas... Hélas, c'est l'appel au SAV ; lequel après test de l'appareil vous proposera vraisemblablement son échange... Puisqu'on ne peut pas le réinitialiser, nous sommes "cuits" !
Dans le cadre de cet échange en boutique Orange (de préférence à l'envoi en point-relais), je vous recommande :
- de bien conserver pour l'usage sur le futur appareil la carte Viaccess et le disque dur s'il existe
- de réclamer en boutique de façon préférentielle un décodeur Samsung (non "slim" donc), qui est globalement le meilleur des deux décodeurs existant pour le satellite.
Si la boutique Orange la plus proche vous est accessible cet après-midi, vous avez encore le temps d'obtenir un décodeur pour la TV de ce long week-end.
Cordialement.