Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

initialisation décodeur et recherche chaines impossibles

piapeu
contributeur occasionnel
765  

initialisation décodeur et recherche chaines impossibles

Bonjour,

Ne recevant plus la chaine 8, j'ai voulu réinitialiser mon décodeur. j'arrive sur le bandeau réinitialisation, je fais OK et rien ne se passe ! (la touche ok est inactive) . Je tente la procédure de recherche des chaînes et mon décodeur se bloque  sur la page de recherche sans aucune progression. j'ai coupé et remis l'alimentation du décodeur sans résultat positif.

Pouvez vous m'aider?

Merci

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
760  

Re : initialisation décodeur et recherche chaines impossibles

bonjour @piapeu

 

tu as bien suivi cette procédure

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-image-ou-de-son/qual...

 

sinon après l'ouverture de cette page une petite fenètre bleue besoin d'aide apparait,tu clic pour un chat avec un conseiller

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ancien Membre
735  

Re : initialisation décodeur et recherche chaines impossibles

Bonjour, @piapeu

 

La procédure de réinitialisation est parfois très lente à démarrer. (après OK puis écran noir sur plusieurs dizaine de secondes).

 

Réessayez.

 

Sinon, vous pouvez tenter de couper la livebox puis vous la rallumez, quand tout est OK sur la livebox (plusieurs minutes), retentez la réinitialisation du décodeur.

 

 

Si ça ne va toujours pas, je crains une panne sur le décodeur.

 

@+

gjp_n
super star
super star
695  

Re : initialisation décodeur et recherche chaines impossibles

@piapeu

 

Bonjour,

 

Je crains que @Ancien Membre évoque la bonne hypothèse : celle que le décodeur aille tellement mal qu'il faille vous adresser au SAV (via 3900) pour obtenir un code d'échange...

 

En effet, il est notable que l'écran de maintenance apparaisse après "un certain temps" suite à la séquence des touches "bleu-jaune-bleu", mais que la touche "OK" sur la rubrique "réinitialiser" ne provoque rien, selon ce que vous en rapportez... N'est pas la manifestation d'un très bon signe de santé du décodeur !

 

Un essai à faire cependant : la rubrique "redémarrer" de l'écran de maintenance est-elle suivi du même comportement inquiétant ?

 

Bonne journée malgré tout cet inconfort.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
piapeu
contributeur occasionnel
690  

Re : initialisation décodeur et recherche chaines impossibles

Bonjour gip_n et merci de votre aide.

La rubrique "redémarrer" (et quitter) fonctionne normalement.

J'ai réinitialisé la livebox... sans effet.sur le pb.

Cordialement

gjp_n
super star
super star
685  

Re : initialisation décodeur et recherche chaines impossibles

@piapeu

 

Si les deux autres rubriques (redémarrer et quitter) fonctionnent, alors que "réinitialiser" n'aboutit pas... Hélas, c'est l'appel au SAV ; lequel après test de l'appareil vous proposera vraisemblablement son échange... Puisqu'on ne peut pas le réinitialiser, nous sommes "cuits" !

 

Dans le cadre de cet échange en boutique Orange (de préférence à l'envoi en point-relais), je vous recommande :

 

- de bien conserver pour l'usage sur le futur appareil la carte Viaccess et le disque dur s'il existe

- de réclamer en boutique de façon préférentielle un décodeur Samsung (non "slim" donc), qui est globalement le meilleur des deux décodeurs existant pour le satellite.

 

Si la boutique Orange la plus proche vous est accessible cet après-midi, vous avez encore le temps d'obtenir un décodeur pour la TV de ce long week-end.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 753010 membres inscrits 🧡

4322 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne