Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

l'heure affichée en permanence en bas à droite de l'écran

nico29100
contributeur
3 540  

l'heure affichée en permanence en bas à droite de l'écran

Bonjour nous n'arrivons pas à enlever l'heure en bas à droite de l'écran quand nous regardons la télé orange, pouvez m'aider SVP Merci 

nous avons une télécommande blanche , et la box également blanche 

 

2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 512  

Re : l'heure affichée en permanence en bas à droite de l'écran

bonjour @nico29100

 

essaie en réinitialisant

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-image-ou-de-son/qual...

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gjp_n
super star
super star
3 511  

Re : l'heure affichée en permanence en bas à droite de l'écran

@nico29100

 

Bonjour,

 

Que la télécommande et le boîtier du décodeur soient de couleur blanche ne va rien arranger pour comprendre ce qui se passe...

 

Les décodeurs de la précédente génération et les UHD 90 actuels sont tous de couleur blanche !

 

Je fais donc l'hypothèse que vous disposez bien d'un UHD 90.

 

Et quoi qu'il en soit, la TV d'Orange n'a a ma connaissance jamais affiché l'heure en bas à droite de l'écran.

 

L'heure n'apparait que sur le bandeau d'informations à fond noir, en bas de l'écran, lequel s'affiche sur demande de différentes façons, et notamment en pressant touche "OK" de la télécommande ou encore les touches "info, liste, ou flèche bas".

 

Je ne vois donc en fait que deux possibilités à cet affichage parasite :

 

- une rémanence d'affichage

- une question relevant exclusivement du téléviseur

 

Je juge le 1er cas très improbable, car ce dysfonctionnement s'il existait (pour ma part je ne l'ai jamais rencontré) serait sans doute du genre "tout ou rien", c'est à dire que ce serait la totalité du bandeau d'informations qui resterait à l'écran par exemple. Une hypothèse mettant en cause la télécommande du décodeur, voire la liaison HDMI...

 

Ce qui me semble plus plausible, serait la manipulation accidentelle d'une touche "info" sur la télécommande du téléviseur.

 

Tous les téléviseurs récents ont une télécommande avec cette touche, qui selon les cas et les modèles d'appareils, est fonctionnelle si la réception est effectuée par voie hertzienne (TNT), voire quelle que soit la source de réception, permet d'afficher la résolution d'écran, le type de réglage du son, et l'heure, entre autres.

C'est généralement en appuyant plusieurs fois sur cette touche que les informations disparaissent une à une. C'est notamment le cas sur des téléviseurs Sony.

Sur les Samsung récents cette touche, lorsque l'on est en réception TNT, fait apparaître un bandeau informatif en haut de l'écran, etc.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755279 membres inscrits 🧡

2778 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne