Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

l'image de la télé se fige

midede85
contributeur
31 673  

l'image de la télé se fige

tout le jour l'image de la télé orange se fige

12 RÉPONSES 12
molly24
contributeur confirmé
contributeur confirmé
31 664  

Re : l'image de la télé se fige

Bonjour

j'ai le meme probleme, chaque jour l'image reste figée.

et mieux !! hier soir, j'enregistre un film, je décide de le regarder tout a l'heure, et au bout d'une heure, film figé !!

eteindre et rallumer, meme probleme, resultat, film raté.

 

bravo orange !!!! je paye 97e par mois, pour ne pas pouvoir utiliser correctement mon décodeur.

 

ca sent le changement d'operateur

gjp_n
super star
super star
31 658  

Re : l'image de la télé se fige

@midede85 @molly24

 

Bonjour,

 

Ce n'est ni une solution imparable, ni un diagnostic fiable à 100% que je vous propose, mais deux actions qui pour ma part me font "me tirer d'affaire" lorsque j'ai eu ce souci d'image figée.

 

Le "by pass" en cours d'émission c'est de changer de chaîne avec la télécommande et de revenir sur la châine qui était figée... Normalement, cela débloque le décodeur.

 

Ce que je fais également de temps en temps pour des sujets divers, et dont je peux m'extraire tout seul, c'est de réinitialiser "usine" le décodeur... Cela ne lui fait pas de mal de toute façon... Les seuls "ennuis" a posteriori de cette manoeuvre qui efface les memoires du décodeur, c'est de perdre le positionnement des VOD (qui repartent au début) et/ou des replays, ainsi que d'effacer la mémorisation des chaînes supplémentaires.

Pour réinitialiser le décodeur, il faut faire séquentiellement sur les touches de couleurs de la télécommande "bleu-jaune-bleu", et choisir "réinitialiser" en bas à gauche de l'écran de maintenance. L'opération prend entre 10 et 15mn, recherche des chaînes comprise.

 

Enfin, le diagnostic et le "pourquoi" de cette image figée restent incertains, car plusieurs éléments de la chaîne de liaison entre le décodeur et le téléviseur peuvent être impliqués... Dont la mémoire HDMI côté téléviseur... Une manoeuvre qui souvent fonctionne, c'est d'effacer la mémoire de la prise HDMI sur laquelle est raccordé le décodeur. Elle consiste à débrancher le câble côté téléviseur, et d'éteindre électriquement ce dernier... Disons d'attendre 2mn... Et de reconnecter le tout. Cela fait un peu "geste magique", j'en conviens, mais dans la majorité des cas cela a un effet positif.

 

Bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
ratagana
contributeur
31 547  

Re : l'image de la télé se fige

C'est également la solution que j'adopte : je change de chaine et le programme repart normalement

Bonne journée

Bouchon_35
contributeur
30 025  

Re: l'image de la télé se fige

L'image se fige par instant à la télévision? Quoi faire ?

etscan
fan
fan
29 994  

Re: l'image de la télé se fige

Bonjour,

si tu es bien en réception par satellite donnes nous les valeurs en dBm des 3 fréquences de test.

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-Satellite/A-lire-absolument-avant-de-poser-votre-question/m-p...

voir sous: 2 VERIFICATION DE LA RECEPTION (fréquences de test) 

 

ps: au lieu de déterrer un post de 2015 ouvre ton propre sujet.

MLF3
contributeur
24 509  

Re: l'image de la télé se fige

Bonjour!

l’image de ma télé reste figée ,son saccadé .Que faire.merci

Elsa23
helper actif
24 421  

Re: l'image de la télé se fige

Bonjour, si non vous devriez appeler un conseiller au 3900. Normalement ils doivent pouvoir trouver une solution à votre problème s'il n'est toujours pas réglé. Bonne journée 

Steph250668
contributeur occasionnel
12 382  

Re: l'image de la télé se fige

Bonjour quand j ai le même problème je fais automatiquement une recherche de chaînes je passe par ma TV connecter et ça  fonctionne très bien  attention je parle pour ma part et des amis qui avaient le même problème image figé de toute façon ça ne coûte rien d essayer mais à chaque fois c est une réussite je précise bien avec la télécommande de votre TV tenez moi au courant 

Pat95670
contributeur
4 351  

Re: l'image de la télé se fige

l'image se fige et pas de son, obligé de changer de chaine et aussitôt remettre la chaine qui était en cours, pour continuer à regarder.

20 minutes plus tard çà recommence.

Que faire?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754565 membres inscrits 🧡

2392 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne