Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

l'interface orange à changé sur ma tv pourquoi ?

camille160
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 442  

l'interface orange à changé sur ma tv pourquoi ?

bonjour 

depuis aujourd'hui en allumant ma tv j'ai l'interface de canalsat et canal+ ?

 pourquoi n'ai-je plus celui d'orange !

ce ne sont plus les mêmes numéros de chaines je n'aime pas cette présentation !

je veux retrouver mon orange  ' interface noire avec écrit en orange tout plein de choix . 

 

merci

cath

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 441  

Re : l'interface orange à changé sur ma tv pourquoi ?

bonjour camille160

 

allez dans le menu avec votre télécommande,vous devez etre sur canal sat,avec les fleches allez sur les chaines tv et validez

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
camille160
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 433  

Re : l'interface orange à changé sur ma tv pourquoi ?

bonjour Melet39

 

voilà mon problème justement 

la ligne tv n'existe plus 

 

il apparaît 

juste dans l'ordre :

 

canalsat

tv à la demande 

canal+

vidéo à la demande 

enregisreur tv 

 

ou est passé tv orange ? 

ni deezer ni les autres ? 

 

cordialement cath

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 431  

Re : l'interface orange à changé sur ma tv pourquoi ?

re camille160

 

essaie pour le moment de faire comme dit ici :

http://assistance.orange.fr/depanner-votre-decodeur-tv-d-orange-3057.php

 

tiens nous au courant

bon apès midi

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gjp_n
super star
super star
1 430  

Re : l'interface orange à changé sur ma tv pourquoi ?

Bonjour,

 

Vous avez vraisemblablement bénéficié de la mise à jour vers "la nouvelle TV d'Orange", globalement et assez généralement attendue par les clients de la TV d'Orange.

 

Sauf erreur, voire totale méconnaissance d'une possibilité, je ne connais que deux situations qui font migrer vers cette nouvelle interface :

 

- soit un échange de décodeur, parce que l'ancien était en panne ou vieux modèle du type SHD 85 qu'il vous a été recommandé de changer

- soit en avoir fait la démarche et l'avoir réclamé via l'espace client et son PC (espace-client, la TV, à gauche "mes matériels" et ensuite dans la liste "tester son éligibilité", etc

 

Je n'ai pour ma part pas connaissance d'automatisme dans la mise à jour d'équipements tel qu'un UHD 87 Sat.... En ce qui me concerne, cela m'aurait bien arrangé que ce soit sur mon équipement un peu plus automatique (sourire)... Car mise à jour attendue depuis juillet 2014, moment de l'apparition des nouveaux décodeurs porteur de cette interface...

 

Bref...

 

Le problème, c'est qu'une fois qu'on a migré - je reste sauf information contraire sur l'une des deux hypothèses émises supra -, le retour en arrière vers "l'ancienne interface" (fond noir) n'est plus possible... Et je comprends que ce soit assez déroutant au départ... Et cela le serait encore bien davantage si cela s'était passé sans avertissement ou volonté.

 

Si c'est bien une migration telle que je l'imagine, ce que vous appelez "l'interface Canal", n'apparait qu'après manipulation de la télécommande et lorsque l'on en choisi la rubrique dans le menu Orange (touche ronde de la télécommande)... Si vous mettez en veille le décodeur et le rallumez, vous avez d'abord une page d'accueil de bienvenue... Une bonne dizaine de secondes... Puis, puis la nouvelle page d'accueil de la TV d'orange.

 

Outre la nouveauté et la surprise... Globalement, je vous assure que c'est mieux fichu que l'ancienne interface...

 

Pour ma part, je l'avais bien demandé et mon décodeur a été mis à jour hier... C'est donc tout récent, et on s'y fait très vite finalement.

 

Bon courage avec cette nouvelle expérience, que je comprends un peu inattendue, et bonne fin de journée.

 

PS : si cela est d'une quelconque utilité, le lien suivant pointe vers un guide ad hoc :

 

http://assistance.orange.fr/telechargement/pdf/guide-utilisation-adsl-new-tv-2014.pdf

 

 

Je reviens sur mon message... Et compte de ce que vous décrivez, cela peut également être la résultante d'une mise à jour qui se serait très mal passée...

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
1 419  

Re : l'interface orange à changé sur ma tv pourquoi ?

Je reviens dans la conversation... Je m'étais attaché a lire tel que votre premier message où vous parlez "d'interface Canal", et effectivement, il y a bien une interface Canalsat/Canal spécifique (écran d'accueil) dans la nouvelle Tv d'Orange.

 

J'ai le menu de la nouvelle TV Orange actuellement sous les yeux... Ce n'est pas ce que vous listez dans les choix... Donc... Il n'y a peut-être pas d'hypothèse de mise à jour vers la nouvelle interface TV...

 

J'avais cru... Mais cela m'apparait maintenant incertain qu'il s'agisse d'une "interface Canal" telle que je l'avais immédiatement imaginé...

 

Comme je n'ai plus l'ancien menu, j'ai l'impression que vous n'avez plus qu'un menu partiel puisque la rubrique "chaînes TV" qui permettait d'aller sur la TV d'Orange a disparu, ainsi que d'autres (DEEZER, etc.).

 

Une des premières solutions et interventions à pratiquer et comme cela vous a été conseillé serait de réinitialiser l'ensemble de votre installation... Exctinction électrique de la Livebox et du décodeur, remise en service de la Livebox et attente de sa connexion, puis remise en service du décodeur.

 

J'espère que cette fois c'est ça (sourire)

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
camille160
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 410  

Re : l'interface orange à changé sur ma tv pourquoi ?

oui gjperrin

je viens de regarder le lien effectivement ça me paraît très alléchant cette nouvelle présentation .mais je n'ai rien changé , pas de nouveau décodeur ni test ni demande autre .

 

en lisant vos messages ça m'a donné l'idée de faire une nouvelle recherche chaînes , je n'aime pas trop aller faire des changements dans ma tv , peur que ça fonctionne plus , allez savoir pourquoi !!!! 

 

, ce matin j'ai vu que ça affichait scan sur le décodeur orange mais tv éteinte je n'ai pas regardé .je me suis dit encore une mise à jour .

en fait je ne sais pas ce qui s'est réellement passé , ayant éteint ma tv hier soir sans faire aucuns changements .

mise à jour ou pas , j'ai retrouvé les chaînes orange et c'est une présentation qui me plaît beaucoup .

surtour avoir une numérotation toutes différentes c'est assez déroutant . 

j'avais oublié de préciser que j'ai la tv orange par sat 

 

merci d'avoir prit un peu de temps pour me repondre . .

cath

 

 

camille160
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 407  

Re : l'interface orange à changé sur ma tv pourquoi ?

merci melet 

ça y est j'ai trouvé 

 

en lisant cette page j'ai eu l'idée non pas de l'éteindre et relancer ,non juste faire une nouvelle recherche de chaînes 

allez savoir pourquoi mais j'ai retrouver les chaînes orange !

je suis heureuse ! 

ce matin j'ai vu sur le décodeur orange ecrit "scan " j'ai supposé une nouvelle mise à jour , ma tv étant éteinte je n'ai pas regardé .

et c'est en allumant à 13h que j'ai vu ce changement .

avant orange j'avais canalsat et déjà cette présentation ne me plaisait pas du tout , j'étais contente d'avoir changé par orange , donc ma déconvenue en voyant mon interface tv qu'avec canalsat ou canal+ mais je ne suis pas abonnée à cette dernière .

de plus les chaînes ne sont pas toutes les mêmes et les numéros complètement différents c'ets assez déroutant .

du coup je ne sais pas ce qu'il s'est réellement passé !  pourquoi ce changement alors que je n'ai fait aucune intervention . 

merci melet93 d'avoir prit une peu de temps à m'aider ! 

cath

 

ps désolée j'ai voulu mettre un + mais je ne savais pas que je n'ai droit à 1 seul + mais le coeur y est +++

gjp_n
super star
super star
1 405  

Re : l'interface orange à changé sur ma tv pourquoi ?

Veuillez encore m'excuser, j'avais vraiment le sentiment qu'on était en train de parler de la nouvelle interface.

 

Vous pourrez y passer quand vous voudrez et en prenant le temps. Je vous assure que cela vaut le coup... mais revenons à votre problème...

 

J'ai franchement l'impression que votre soucis est lié a quelque chose qui s'est mal passé... L'information SCAN sur l'afficheur du décodeur signifie ordinairement que l'on est train de faire une recherche des chaînes... Et cela se fait évidemment par le menu et la rubrique "mon compte".

 

Le téléviseur était éteint dites-vous... Alors qu'est-ce qui a pu se passer... je n'en ai aucune idée.

 

Hormis des phénomènes de "poltergeist" je ne vois pas bien une télécommande se mettre çà choisir toute seule de rechercher les chaînes (rire) !

 

Et ce que vous avez à présent à l'écran montre que cela a dû s'interrompre brutalement pendant la recherche. Tentez de réinitialiser comme cela vous a été suggéré... Je ne vous cacherai pas que lorsqu'on interrompt de "façon sauvage" une opération de mise à jour en cours, les résultats sont très aléatoires et... On est parfois obligé de demander l'échange de l'appareil.

 

On verra... Pour l'instant essayez la manip de réinitialisation  et on avisera... Tenez-nous au courant.

 

Bon courage et cordialement à vous.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
1 404  

Re : l'interface orange à changé sur ma tv pourquoi ?

Donc après recherche des chaînes - ce que je "sentais" déjà sur mon messgae précédent - c'est revenu à l'état normal.

 

Tout est bien qui finit bien.

 

Bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755299 membres inscrits 🧡

2894 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne