Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

lorsque je veux changer de chaine il faut attendre 10 minutes pour que ça change

GILO49
contributeur occasionnel
3 414  

lorsque je veux changer de chaine il faut attendre 10 minutes pour que ça change

BONJOUR

et oui ça fait un mois que ça dure:

lorsque je veus changer de chaine, après avoir fait le N° de la chaine que je veus regarder il faut attendre 10 minutes, au bout de 10 minutes le décodeur affiche mon N° parfois il ne se passe rien la chaine ne se change pas, parfois l'écran passe au black and white, parfois en attendant encore çà vient... je crois que je vais encore une fois me facher.....

quelqu'un peut-il m'aider.....

merci d'avance....

************************

autre problème depuis l'arrivée de la dernière facture:

lorsque je clique pour la voir, et pouvoir la consulter ou l'enregistrer, elle apparait, mais immédiatement j'ai une grande partie de l'écran de mon ordinateur qui affiche un onglet géant ou l'on me dit de mettre mon mot de passe en sécurité et je dois cliquer sur " c'est parti".

je continu de voir ma facture en sous-brillance, et si je bouge l'ascenseur je la vois monter ou descendre...

je ne veus pas aller dans cet onglet qui me semble un piège. car je suis déjà dans mon espace personnel...

cet onglet apparait à chaque mail orange ouvert....

aucune possibilité de l'éviter donc je ne peus plus rien faire, j'ai voulu envoyer un mail à orange idem des que j'ai voulu l'envoyer l'encart est apparu mon mail a disparu sans être envoyé....

aidez moi svp merci

Gilbert


Solutions approuvées
gjp_n
super star
super star
3 259  

Re : lorsque je veux changer de chaine il faut attendre 10 minutes pour que ça change

@GILO49

 

Bonjour,

 

Hum... Que le scan de Windows dure 1h15 me semble surprenant. Tout autant que ce que vous me dites qu'il ne se passe rien en somme, et vous en coucluez (rapidement je crois) que tout est bon puisque cela ne dit rien...

 

Si on parle bien de la commande SFC / SCANNOW il y a au-moins des pourcentages qui défilent avec un message "La vérification N% est terminée", et en fin d'examen, la commande dit si elle n'a rien trouvé d'anormal, ou encore qu'elle a restauré certaines fonctions et que d'autres n'ont pas pu être restaurées (cas d'un système corrompu), avant que de revenir à l'invite de commande. Mais je n'ai pas la possibilité de vérifier puisque comme je l'ai dit, il y a bien longtemps que je n'ai plus de version XP de Windows.

 

Et pour information, l'actuelle version d'Acrobat Reader est la version 15 !

 

Bonne journée.

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
gjp_n
super star
super star
3 388  

Re : lorsque je veux changer de chaine il faut attendre 10 minutes pour que ça change

@GILO49

 

Bonjour,

 

Si cela fait "un mois que cela dure", je trouve que vous faites preuve de beaucoup de patience avant que de réagir...Ce temps de changement de chaîne est tout à fait anormal, et le décodeur apparait en cause. Quel est son modèle ?

 

Je vais supposer qu'il s'agit d'un UHD 90...

 

Avant que d'appeler le SAV pour en demander l'échange (3900 ou 3970 pour les abonnés "Open"), si cela n'a pas été fait, on peut tenter une réinitialisation "usine".

Pour cela, via les touches de couleurs de la télécommande, faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra entre 10 et 15 min.

 

Quant au problème que vous rencontrez sur votre micro, il convient de vous faire deux remarques :

 

- ce forum n'est pas vraiment "spécialisé" dans ce type de dysfonctionnement qui dépend de la configuration de votre PC

- ce que vous décrivez n'est pas caractéristique d'une panne franche., et exorbite les possibilités de dépannage via ce forum, entre autres.

 

Sur ce second point donc, ce n'est vraisemblablement pas l'accès à votre facture à proprement parler qui est en cause, et cela peut provenir de tout et n'importe quoi ; ce qui va de la présence d'un "rootkit" (programme peu ou prou malveillant) - ce que vous décrivez le laisse penser, et fait s'interroger sur la présence ou non d'un antivirus à jour sur votre machine -, en passant par une corruption du navigateur (internet explorer notamment), voire une corruption de tout le système de votre PC.

Difficile dans ces conditions d'orienter précisément vos recherches...

Cependant et afin d'éliminer une question relative à votre navigateur internet - lequel semble avoir embarqué quelque chose de malsain -, j'essaierais un navigateur autre que celui actuellement utilisé, et par exemple "Firefox" (sur le net vous trouverez le lien de chargement). Ce qui vous permettra d'éliminer ou non le fait que votre navigateur actuel a un très gros problème !

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
GILO49
contributeur occasionnel
3 379  

Re : lorsque je veux changer de chaine il faut attendre 10 minutes pour que ça change

BONJOUR,

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement,

Je pense en effet que cela vient du décodeur, je vais refaire une ènième fois la procédure, sur le décodeur et je vous informe de ce qui se passe:

merci également pour internet:

je vais poster le problème sur le bon FORUM, dès que la télé refonctionne:

pour votre info:

la mise à jour de mon anti virus est récente moins d'une semaine.

mon système d'exploitation est XP SP3.

à part la lenteur du fonctionnement internet grave de plus en plus, tout fonctionne...

Dans un premier temps il y a deux ans,j'avais du supprimer (internet exploreur) il avait été déclaré impossible à fonctionner, même après avoir supprimé le programme et réinstallé un nouveau.... on m'avait mis sou google crome, je sui toujours avec celui-là.... ma deuxième boite mail est géré par Outlook. je n'ai pas de problème.

 suite à remarque j'ai consulté ma facture sur l'ordinateur du bureau ( le fixe), qui lui est en filaire sur la Box, mon portable étant en WIFI... est bien c'est la même chose....

j'ai pris une photo pour vous faire voir.

dès que je peus je la poste

merci encore, vous me faite très plaisir

GILO49

gjp_n
super star
super star
3 368  

Re : lorsque je veux changer de chaine il faut attendre 10 minutes pour que ça change

@GILO49

 

Re Bonjour,

 

Comme je vous l'ai dit vis à vis de votre problème d'accès à votre facture : cela peut provenir de n'importe quoi ! Et ce qui semble se doubler avec une question de lenteur internet si je vous ai bien compris.

 

Vous expliquez que sur deux machines, vous avez le même résultat... Etant entendu qu'il n'est pas impossible - mais cependant peu probable et pas prouvé au cas d'espèce - qu'il s'agit d'une infection de votre système -, il vous faut réfléchir à ce qui est commun sur ces deux PC.

Utilisez-vous Google Chrome sur chacune d'elle ?

Si oui, c'est peut-être ce logiciel qui est en cause... Comme je vous l'ai suggéré essayez avec un autre navigareur. Il est en effet possible par exemple le lien URL d'accès à la facture soit du PHP, et qu'au retour de la page, il y ait quelque part une incompatibilité entre le navigareur actuel et le code HTML retourné par le serveur.

 

Il y a peut-être une solution de contournement... Car normalement il vous est proposé soit d'afficher (je suppose que c'est cela qui est en cause) soit de télécharger le fichier (en bas de l'écran s'affiche la question). Tentez donc le téléchargement afin de visualiser le fichier pdf ainsi téléchargé sur votre PC.

 

Au-delà, je ne peux hélas rien pour vous, car si vous êtes en Windows XP, vous êtes dans une version de système bien que fiable, qui a fait son temps (sourire), et cela fait très longtemps que je n'ai plus de machine ainsi configurée ; donc l'impossibilité de tenter de reproduire le dysfonctionnement décrit.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
GILO49
contributeur occasionnel
3 347  

Re : lorsque je veux changer de chaine il faut attendre 10 minutes pour que ça change

BONJOUR,

 ne pouvant me connecter sur le forum, j'ai réussi a vous envoyer un message depuis ( norplay..........)

j'en ai profité pour vous mettre la photo de l'encart perturbateur en pièce jointe... je ne sais pas si vous pourrez le retrouver...

si vous ne trouvez pas je recommencerai mon message, ici mais sans la photo évidemment...

merci de votre aide

 GILO49

GILO49
contributeur occasionnel
3 347  

Re : lorsque je veux changer de chaine il faut attendre 10 minutes pour que ça change

AU FAIT?

la solution pour pouvoir venir sur le forum sans être em...... je l'ai trouvé en passant la souris sur le sujet dans le mail que vous m'avez envoyé. et là pas d'encart.....

bonne journée

GILO49

gjp_n
super star
super star
3 321  

Re : lorsque je veux changer de chaine il faut attendre 10 minutes pour que ça change

@GILO49

 

Bonjour,

 

Hélas, je crains fort que vous soyez face à un vrai problème... Dont le sujet dépasse le cadre de ce forum, et qui relève de quelque chose comme "dysfonctionnement et/ou panne micro".

 

Essayez de trouver de l'aide sur celui-ci "regarder la TV sur mon PC, ma tablette ou mon mobile"... C'est sans garantie de réussite, car un prérequis général sur les forums d'Orange, c' est que le matériel qui permet d'accéder aux différents services offerts soit OK.

 

En effet, j'avais fait l'hypothèse d'un quelconque malware (virus) qui handicapait votre affichage ; mais comme le problème survient avez-vous dit sur deux appareils différents, cette hypothèse n'est plus à privilégier.

 

Il semblerait que l'orientation à donner à vos recherches soit davantage "système dépendant"... Autrement dit il faudrait sans doute s'intéresser aux différentes combinatoires entre Windows XP - un ancien système - et votre navigateur. Qui plus est vous avez signalé qu'Internet explorer s'était un jour "pris les pieds dans le tapis" ce qui à une certaine époque vous avait amené à utiliser depuis Google Chrome... Ce que l'on peut en retenir est que très vraisemblablement, le système sur un ou sur les deux PC est corrompu, car il n'y avait aucune raison qu'Internet Explorer refuse de fonctionner... Si toutefois, j'ai bien compris.

 

Donc, ce qui m'apparait être la seule solution pour vous, c'est que dans un forum davantage orienté PC, vous puissiez contacter un utilisateur disposant de Windows XP, qui aurait le problème d'affichage que vous avez rapporté.

Ce n'est sans doute pas gagné, car vous disposez d'un système qui n'est plus maintenu par Microsoft, et il est à 6 générations de celui actuellement distribué !

 

Je profite de ce post pour vous signaler que je n'ai pas "vu" d'image que vous auriez transmise, car il ne faut pas la joindre à un message (pièce jointe) mais en faire un "copier-coller" par exemple dans le corps du texte de votre message.

 

Enfin, je vous ai fait des suggestions, j'ignore à cet instant si vous avez essayé... Affichage via Firefox, ou encore téléchargement de la facture et examen sur votre PC . Au fait avec quel outil ouvrez-vous le fichier "facture" ? Est-ce Acrobat Reader et si oui dans quelle version ?

 

Je vous fait une dernière suggestion qui est d'examiner l'état de votre système. Il faut ouvrir une fenêtre de commande "DOS" (celle qui affiche un écran noir, et je crois me souvenir qu'en Windows XP elle se trouve placée dans les "Accessoires") en mode "Administrateur" et au niveau du "prompt" C:\, d'entrer la commande "sfc /scannow". Cela prendra un certain temps et vous dira à la fin de l'examen si le système de votre PC est incohérent ou pas.

 

J'en suis désolé pour vous, mais là nous sommes "en pleine soupe", et effectuer un diagnostic correct sur votre problème, voire le corrige,r relève de "mission impossible" par échange de mails.

 

Bon courage à vous et bon dimanche cependant.

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
GILO49
contributeur occasionnel
3 291  

Re : lorsque je veux changer de chaine il faut attendre 10 minutes pour que ça change

BONSOIR,

 J'ai regardé la version de Accrobat Reader c'est 11.0.

mon pc est HP

avec un AMD TURION (tm) 64 mobile

technologie ML-32 de HP

1.79 Ghz avec 1 GO de RAM

Ensuite j'ai scanné les fichiers protégés de WINDOWS.

durée du scan 1h15 minutes.

en fin de scan il est revenu sur l'invite, sans me marquer qq chose?

j'en ai fait un deuxième au cas ou il aurait noté puis effacé avant de revenir sur l'invite, mais rien,

donc je pense que c'est bon, sinon il l'aurait marqué...

GILO49

GILO49
contributeur occasionnel
3 262  

Re : lorsque je veux changer de chaine il faut attendre 10 minutes pour que ça change

Bonjour gip_n

 je vous remerci pour tout, vous êtes super,

 pour votre info sur mon problème internet, il est résolut: ce matin j'ai téléphonné chez Orange, et je leur ai expliqué mon problème: et bien ce n'était pas un encart pirate, ( vous vous souvenez que je vous avais dit qu'il apparaissait 1 seconde après,) donc j'étais dans mon espace perso, puisque je voyais ma facture en sous-brillance, et bien cet encart était envoyé par Orange, j'ai donc cliqué dessus remis mon adresse mail et un nouveau code et j'ai pu voir ma facture normalement, je suis sorti d'internet, puis revenu et plus de problème...

ça fonctionne,(à noter que l'encart n'avait rien d'orange, par ce que justement j'étais dans mon espace Perso) plus de peur que de mal;  merci mille fois encore, et à bientôt.

GILO49

Balises (1)
gjp_n
super star
super star
3 260  

Re : lorsque je veux changer de chaine il faut attendre 10 minutes pour que ça change

@GILO49

 

Bonjour,

 

Hum... Que le scan de Windows dure 1h15 me semble surprenant. Tout autant que ce que vous me dites qu'il ne se passe rien en somme, et vous en coucluez (rapidement je crois) que tout est bon puisque cela ne dit rien...

 

Si on parle bien de la commande SFC / SCANNOW il y a au-moins des pourcentages qui défilent avec un message "La vérification N% est terminée", et en fin d'examen, la commande dit si elle n'a rien trouvé d'anormal, ou encore qu'elle a restauré certaines fonctions et que d'autres n'ont pas pu être restaurées (cas d'un système corrompu), avant que de revenir à l'invite de commande. Mais je n'ai pas la possibilité de vérifier puisque comme je l'ai dit, il y a bien longtemps que je n'ai plus de version XP de Windows.

 

Et pour information, l'actuelle version d'Acrobat Reader est la version 15 !

 

Bonne journée.

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1691 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne