Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

mauvaise réception des radios de radio france par satellite

jr41
contributeur occasionnel
527  

mauvaise réception des radios de radio france par satellite

Bonjour,

 

Auparavant je recevais très bien toutes les radios par le satellite Astra. Maintenant toutes les radios de Radio France sont "hachées" donc inaudibles.Par contre RTL, Europe1, etc... sont impeccables.

Quelle est l'explication?

 

D'avance merci.

2 RÉPONSES 2
gjp_n
super star
super star
462  

Re: mauvaise réception des radios de radio france par satellite

@jr41

 

Bonjour,

 

Tout dépend de la manière dont vous accédez aux stations de radio.

 

Vous avez en effet deux possibilités :

- par le menu de la TV d'Orange, et auquel cas, la réception ne passe pas par le satellite, mais par l'ADSL

- via les chaînes supplémentaires gratuites que vous pouvez rechercher par le menu. Vous aurez ainsi les chaînes françaises aux alentours de 870 (les chaînes "free to air" étant numérotées à partir de 800).

 

Personnellement, je ne remarque rien d'anormal sur ma propre installation.

 

Si cela n'a pas été fait et avant une éventuelle recherche des chaînes gratuites, réinitialisez votre décodeur.

 

REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra environ 10 min, recherche des chaînes comprise (TNT éventuelle incluse).

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
451  

Re: mauvaise réception des radios de radio france par satellite

@jr41

 

COMPLEMENT :

 

Histoire de gagner du temps, au cas où... Vous écouteriez les chaînes de radio via satellite... Autrement dit par les chaînes gratuites supplémentaires.

 

Les chaînes de radio françaises sont en fréquence haute.... Fréquence parmi les plus difficiles à capter.

Un dysfonctionnement sur ces fréquences pourrait révéler un problème de LNB (tête de parabole).

 

Il s'ensuit qu'outre une réinitialisation du décodeur, je vous recommande d'effectuer également une vérification des fréquences test et d'en relever les données numériques (en décibels) :

 

VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées (en décibels).
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".
Les données sont également accessibles sur l'écran "mes chaînes TV, pointage antenne".

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755267 membres inscrits 🧡

2596 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne