Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

mise à jour décodeur : lamentable

belzebuth21
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 113  

mise à jour décodeur : lamentable

Bonjour à tous

 

je viens d'avoir une mise à jour logicielle du décodeur qui a duré 3/4 d'heure donc une mise importante...

Or une image qui était parfaite est devenue pâle et verticalement s'est allongée. On ne reconnait plus les personnages sauf à faire un effort et les voitures sont devenus des cubes ( par exemple).

 

Cette situation est inacceptable, et je voudrais revenir à l'ancienne version logicielle, à moins qu'un réglage qui m'échappe ne soit à effectuer quelque part.

La touche qui permet de changer le format de l'image sur la télécommande est devenue inopérante.

 

Ou alors le décodeur qui me parait quelque peut ancien n'est plus adapté à la mise à jour.

 

Live box 2S et décodeur UHD 87

 

Merci de ma faire partager vos expériences sur ce sujet.

-----------------------------------------------------------------

Avant d'être un arbre respecté, le chêne fut un "gland"

Solutions approuvées
belzebuth21
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 830  

Re : mise à jour décodeur : lamentable

@gjp_n

 

Bonjour,

 

Désolé je n'ai pu répondre plus tôt, mais la solution est bonne quoique tordu, mais je ne me pose plus de question çà marche.

 

En choisissant 4/3 j'obtiens l'écran cinéma (16/9) et là les personnages sont correctes.

Si je choisi 16/9 je suis en plein écran et les personnages sont déformés...

 

comprenne qui pourra.

 

Toujours est-il que je n'ai plus besoin d'intervenir sur les réglages à chaque démarrage.

 

Merci de la coopération, à deux la solution jailli de la lumière...

 

-----------------------------------------------------------------

Avant d'être un arbre respecté, le chêne fut un "gland"

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
gjp_n
super star
super star
2 089  

Re : mise à jour décodeur : lamentable

@belzebuth21

 

Bonjour,

 

Une question liminaire : vous parlez disposer d'un UHD 87... Il s'agit bien d'un UHD 90 ? (ex UHD 87 Sat). Car il y a effectivement eu un tel modèle de décodeur, mais dans l'univers ADSL.. Si par hypothèse vous parlez de cela, il conviendra de poser votre question sur le forum approprié, car celui-ci est destiné aux abonnés à la TV d'Orange distribuée par satellite.

 

En supposant donc que nous parlons bien du modèle de décodeur indiqué et que vous êtes bien en distribution "satellite"...

 

Bizarre ce dysfonctionnement relatif à la dernière mise à jour du décodeur... Laquelle aurait pour conséquence une déformation d'image.

 

Vous avez raison quant aux touches de changement de format : j'ai bien noté également ce phénomène puisque les deux touches (la bleue et la spécifique) envoient bien un signal au décodeur... Lequel ne réagit pas davantage ! Le seul réglage disponible maintenant est le format d'écran dans le menu du décodeur.

 

Le seul changement qui "pourrait influer" sur l'image est le passage du signal en 1080I. Il était antérieurement 1080P, mais j'ai lu que les satellites émettent en mode "entrelacé", et que par conséquent, c'est éventuellement au téléviseur d'assurer le désentrelacement...

 

Il nous resterait donc pour votre dysfonctionnement deux possibilités :

 

- les paramètres propres à votre téléviseur

- un décodeur mal initialisé ou ayant très mal "digéré" la mise à jour.

 

Pour le téléviseur, je n'ai rien à vous recommander, sinon de scanner les menus "image" et d'adapter le paramètre à quelque chose comme "plein".

 

Pour le décodeur, avant de penser en demander l'échange au SAV (il se peut que le décodeur "ai décidé...Qu'il en avait assez"! Allez savoir... Cela peut arriver...), vous pouvez tenter de le réinitialiser totalement. Pour cela via les touches de couleurs de la télécommande, faire "bleu-jaune-bleu" et choisir réinitialiser en bas à gauche de l'écran de maintenance. Cela prendra entre 10 et 15 min, recherche des chaînes comprise.

 

Bon courage et bonne journée.

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
belzebuth21
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 015  

Re : mise à jour décodeur : lamentable

@gjp_n  Bonjour et merci pour ta réponse.

 

le décodeur est bien un "UHD 87" sat et je suis bien sur une parabole.

 

J'ai fait un reset et une réinstal, un petit 1/4 d'heure donc plus rapide y compris les chaînes.

 

Le défaut reste le même, je le corrige sur la télé en forçant le 16/9 et là l'image redevient normale.

 

Malheureusement quand j'arrete tout, au redemarrage il me faut refaire les réglages sur la télé, la fonction auto n'est plus opérationnel.

 

Si je débranche le décodeur et repasse en tnt sur l'antenne hertzienne, je n'ai pas ce phénomène et l'image est normale, sans réglage particulier.

 

C'est donc bien un bug lié à la mis à jour...

 

Cordialement et bon W.E.

-----------------------------------------------------------------

Avant d'être un arbre respecté, le chêne fut un "gland"
gjp_n
super star
super star
1 976  

Re : mise à jour décodeur : lamentable

@belzebuth21

 

Bonjour,

 

J'ai omis hier de vous demander : avez-vous vérifié le paramétrage "image" du décodeur ? "menu, mon compte, mes réglages, format écran".

 

Le bouton radio est-il bien sur 16/9 ? Je ne sais pas pourquoi, mais il se pourrait qu'il ait basculé sur 4/3 à l'initialisation et qu'il y reste.

 

Bon week-end à vous également.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
1 938  

Re : mise à jour décodeur : lamentable

@belzebuth21

 

COMPLEMENT :

 

Je n'y avais pas pensé et cela m'est tout juste revenu en tête...

 

Via la touche "OK" de la télécommande, vous avez accès dans le sous-menu également à des options de format (original, zoom et large).

 

Je n'ai pas testé (*) mais je suppose que cela fonctionne tant sur les films que sur les diffusions ordinaires.

 

Cdlt.

 

(*) je viens de visualiser une émission en direct et cela fonctionne.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
belzebuth21
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 831  

Re : mise à jour décodeur : lamentable

@gjp_n

 

Bonjour,

 

Désolé je n'ai pu répondre plus tôt, mais la solution est bonne quoique tordu, mais je ne me pose plus de question çà marche.

 

En choisissant 4/3 j'obtiens l'écran cinéma (16/9) et là les personnages sont correctes.

Si je choisi 16/9 je suis en plein écran et les personnages sont déformés...

 

comprenne qui pourra.

 

Toujours est-il que je n'ai plus besoin d'intervenir sur les réglages à chaque démarrage.

 

Merci de la coopération, à deux la solution jailli de la lumière...

 

-----------------------------------------------------------------

Avant d'être un arbre respecté, le chêne fut un "gland"

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3558 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne