Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

mise à jour journalière

hudo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 959  

mise à jour journalière

Bonjour,

depuis quatre jours maintenant à chaque fois que j'allume mon décodeur satellite Orange j'ai un écran qui s'ouvre: "Test de configuration", ensuite un autre: "suggetions personalisées", puis encore un : "chaines satellite et TNT" sur lequel j'ai un bouton "lancer la recherche" au bout de quelques minutes de recherche j'obtiens 281 chaines détectées, 0 chaine TNT, sur cet écran j'ai un bouton "finir l'installation" puis encore un écran "bravo, l'installation est terminée avec un bouton "accéder à la TV d'Orange" à partir de là je retrouve mes chaines tout à fait normalement.

La première fois que j'ai eu ces écrans j'ai pensé à une mise à jour cela ne m'a pas inquiété surtout qu'il doit y avoir un changement de format bientôt,mais cela fait maintenant quatre jours qu'à chaque allumage il faut refaire toute cette manip qui dure plusieurs minutes, quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi c'est si compliqué d'allumer la télé en ce moment?

Un précision, je suis sur Astra, j'espère que cela marcher encore après le 5 avril.

Merci d'avance pour vos réponses


Solutions approuvées
gjp_n
super star
super star
1 931  

Re : mise à jour journalière

@hudo

 

Je ne suis pas certain qu'il n'y ait pas une confusion entre une réinitialisation "usine", et une reprise en "init'" après mise hors tension du décodeur. Je ne pense pas vu votre premier message, mais on ne sait jamais.

 

Une mise hors-tension implique :

 

- une initialisation

- celle-ci se termine par un écran de bienvenue (après les tirets sur l'afficheur et la visualisation de l'heure)

- une possibilité d'accès aux chaînes seulement après l'apparition du menu

 

La différence avec une réinitialisation complète ou "usine" c'est qu'après "l'init" il y a : 

 

- une recherche de tous les paramètres et leur chargement (paramètres personnels, du système,  et les droits de l'utilisateur) à partir du serveur de distribution

- une recherche du satellite, puis une recherche des chaînes (satellite et éventuellement TNT).

 

Quoi qu'il en soit, je vous recommande d'une façon générale de laisser votre décodeur en veille (touche marche/arrêt de la télécommande), mais si après une mise hors-tension de l'appareil il opère une réinitialisation complète (et non pas une simple initialisation), nous serions bien dans un cas d'anomalie impliquant l'intervention du SAV (3900 ou 3970 pour les abonnements "Open")... Sans doute pour un échange.

 

Cdlt

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
gjp_n
super star
super star
1 953  

Re : mise à jour journalière

@hudo

 

Bonjour,

 

Ce que vous décrivez est indicatif d'un décodeur qui ne se met pas correctement à jour.

 

En première intention je vous suggère de le réinitialiser manuellement "usine", ce qui j'espère l'installera complètement. et fera disparaître cette mise à jour récurrente à chaque démarrage.

 
REINITIALISATION :
 
Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendre 10/15 min, recherche des chaînes comprise.
 
Cordialement.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
hudo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 936  

Re : mise à jour journalière

Merci pour votre réponse rapide. J'ai fait ce que vous me dites et je m'aperçois qu'il fait la même procédure quà chaque fois que je l'utilise car je l'éteins avec le bouton marche/arrêt sur le côté pour ne pas le laisser en veille. par contre avant il ne faisait pas cette procédure de mise à jour à chaque démarrage.

gjp_n
super star
super star
1 932  

Re : mise à jour journalière

@hudo

 

Je ne suis pas certain qu'il n'y ait pas une confusion entre une réinitialisation "usine", et une reprise en "init'" après mise hors tension du décodeur. Je ne pense pas vu votre premier message, mais on ne sait jamais.

 

Une mise hors-tension implique :

 

- une initialisation

- celle-ci se termine par un écran de bienvenue (après les tirets sur l'afficheur et la visualisation de l'heure)

- une possibilité d'accès aux chaînes seulement après l'apparition du menu

 

La différence avec une réinitialisation complète ou "usine" c'est qu'après "l'init" il y a : 

 

- une recherche de tous les paramètres et leur chargement (paramètres personnels, du système,  et les droits de l'utilisateur) à partir du serveur de distribution

- une recherche du satellite, puis une recherche des chaînes (satellite et éventuellement TNT).

 

Quoi qu'il en soit, je vous recommande d'une façon générale de laisser votre décodeur en veille (touche marche/arrêt de la télécommande), mais si après une mise hors-tension de l'appareil il opère une réinitialisation complète (et non pas une simple initialisation), nous serions bien dans un cas d'anomalie impliquant l'intervention du SAV (3900 ou 3970 pour les abonnements "Open")... Sans doute pour un échange.

 

Cdlt

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
hudo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 915  

Re : mise à jour journalière

Cela a l'air de marcher en effet, j'en déduis donc que l'initialisation par cette voie est plus complète que celle que le décodeur faisait tout seul car il me faisait bien ce que vous décrivez comme initialisation "usine". c'est vrai que je préfère éteindre complètement les appareils (quand c'est possible) car cela consomme de l'électricité inutilement, jusqu'à présent cela marchait sans aucun problème. J'ai bien compris que si le problème se repose de nouveau, je m'adresserai au SAV.

Je vous remercie beaucoup pour votre aide

gjp_n
super star
super star
1 912  

Re : mise à jour journalière

@hudo

 

C'était sans problème...

 

Et si l'incident a disparu avec une réinitialisation manuelle, c'est tant mieux.

 

Bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

2092 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne