Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

mise a jour canal sat

toctocbobby73
contributeur
1 490  

mise a jour canal sat

Bonjour à tous,

 

depuis la mise à jour du décodeur, sur le bouquet canal sat, je n'ai plus le programme à suivre dans le bandeau du bas .

 

sur orange tv cette info est toujours là ds le bandeau

 

y'a t'il une "bidouille " à faire pour avoir de nouveau le programme suivant ?

 

merci

9 RÉPONSES 9
gjp_n
super star
super star
1 480  

Re : mise a jour canal sat

@toctocbobby73

 

Bonjour,

 

Effectivement, il n'y a pas le "programme à suivre" sur le bandeau bas, lorsque l'on est dans l'environnement Canal.

 

A ma connaissance il n'y a aucune "manip" qui permet cet affichage, remarque étant faite que pour ma part, je ne mes souviens pas que cette information figurait antérieurement... Mais je suppose qu'il doit en fait y avoir pas mal de temps que cela a disparu (comme la mire en canal "0"), et que je ne pense pas que cela ait un rapport avec les dernières mises à jour Orange... Mais bon : je ne suis pas affirmatif !

 

Une des solutions possibles de contournement, c'est d'installer sur votre PC l'application "My Canal" (elle figure dans le "store" de Microsoft entre autres), laquelle donne tant les directs ("Live TV") que les programmes à venir ("guide TV").

 

Bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
1 473  

Re : mise a jour canal sat

@toctocbobby73

 

COMPLEMENT :

 

Je viens de faire un contrôle sur une installation "TNTSAT", donc identique pour la distribution Canal (décodeur "carte") sur un décodeur Orange, et cette information du programme suivant ne figure pas dans le bandeau bas.

 

Et d'ajouter que quoi que les "arrangements" entre Orange et Canal soient bien là, l'image réceptionnée dans l'environnement Canal n'a que peu de choses à voir avec celle d'Orannge, nativement.

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Bigbernie
fan
fan
1 465  

Re : mise a jour canal sat

Salut a tous les deux

 

Depuis la derniere modif il n'existe plus du tout  de bandeau  en bas affichant la suite

Pour ça il faut sur  ta telecommene appuyer sur fleche bas. 

Tu vas voir apparaitre une liste de fonctions et actions possibles. Comme afficher le resume ou bien voir le programme suiuvant.

A +

gjp_n
super star
super star
1 462  

Re : mise a jour canal sat

@Bigbernie @Bigbernie

 

Le bonjour à vous,

 

La manoeuvre "flêche bas" et le sous-menu des options ont toujours existé... Par contre - parce que je n'y vais pas régulièrement -, j'avoue ne pas me souvenir que le bandeau "chaîne" de l'environnement Canal affichait le programme suivant... Comme celui d'Orange.

 

Et s'il existait cette information, elle a disparu et sur les décodeurs Orange et sur ceux TNTSAT également.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Bigbernie
fan
fan
1 458  

Re : mise a jour canal sat

Depuis la derniere MAJ.

Par contre si la MAJ au niveau  du 90  permet les lectures en  stop and go  c'est uniquement sur Orange.

Ca ne fonctionne pas avec Canal

A +

gjp_n
super star
super star
1 445  

Re : mise a jour canal sat

@Bigbernie

 

Si on parle bien du "contrôle du direct" (touche "lecture" de la télécommande), autrement dit la possibilité d'avoir un différé sur l'émissiopn regardée, je viens de faire la vérification dans l'univers Canal, et sur mon UHD 90 (ex UHD 87 Sat de Samsung), chez moi cela fonctionne.

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Bigbernie
fan
fan
1 430  

Re : mise a jour canal sat

Tiens donc.

J'ai aussi un 87 upgrade et le controle du direct ne fonctionne pas avec l'envionnement canalsat.

Apres t'avoir lu j'ai retente sur plusieurs chaines eh bien non.

Et je ne me suis pas trompe de touche.

C'est comme ça, pas grave.  Depuis que j'utilise un demodulateur sat c'est a dire Telecom 2 B en 1993 avec un decodeur Pace je me passe de controle du direct depuis donc  un bon 20 ans. Je peux encore m'en passer.

 

Et ça ne vient pas du firmware. J'avais eu comme tu l'avais su  dans mes posts une deconnade  grave de decodeur.  Une charmante helper marocaine m'avait reinstalle le firmware. Et il y  a environ 15 jours  autre panne. Tout Canal fonctionnait et plus du tout Orange !!!???   Une reinit usine avait regle ça. Panne vraiment extravagante. Meme decodeur et meme carte.

Donc le non fonctionnement sur Canal du controle ne vient pas  d'un bogue du firmware.

Par contre je ne  suis pas satisfait de ce nouveau firmware.  Le decodeur est instable. Plusieurs  fois par semaine  plus possible de changer de chaine. Parfois en tripotant les touches ça repart,  parfois redemarrage obligatoire. Ce pourrait etre pire.

Orange ne semble pas  tres competent sur ses firmwares.

Mon Pace qui a 22 ans fonctionne toujours.  Remarque que mon Atari de 30 ans fonctionne encore aussi. En 17 ans de canalsat j'ai vu passer 3 decodeurs et jamais d'ennuis ( je sais ce qui cause les ennuis chez Canal. L'utilisation d'un disque dur et les VOD et comme je n'utilise jamais ça) .

En tout cas le firmware de MAJ vers le 90 n'est pas fameux mais bon.

On aura environ un an a juger des ennuis avec la nouvelle bete Orange qui va sortir dans qq semaines et on pourra choisir si on le demande ou pas.

Bonne soirée.

 

 

 

 

gjp_n
super star
super star
1 423  

Re : mise a jour canal sat

@Bigbernie

 

Pfffiuuu... Bon ben cela signifie que ce firmware qui a transité par le Maroc n'a pas les mêmes effets chez vous que chez moi si c'est bien la même version (la mienne est 06.51.33). Mais une fois encore, il apparaît que nous n'en sommes pas à une curiosité près avaec ces décodeurs !!!!

 

Quant au nouveau décodeur annoncé, si j"ai bien lu et vu les premièrfes photos, c'est du matériel 4K pour répondre à l'offre de FREE notamment ; mais je n'ai pas vu de raccord possible à une parabole sur sa face arrière !

 

Cela ressemble fort à un IHD 92 "amélioré", et les "satellites" comme nous irons "se faire voir" une fois de plus...

 

Attendons pour avoir un aperçu définitif, mais je pense que la distribition TV par satellite sera de nouveau exclue.

 

Bonne soirée à vous également

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Bigbernie
fan
fan
1 408  

Re : mise a jour canal sat

Comme tu sais il n'a pas du tout ete annonce pour le sat.

Il faut dire que le sat 4k n'est pas pour demain. Par contre avec la fibre Netflix emet en 4 k.

Bonne soiree.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1604 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne