Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

mon décodeur se bloque plusieurs fois par jour

lm5551
contributeur occasionnel
2 143  

mon décodeur se bloque plusieurs fois par jour

Bonjour je reçois la TV d'orange par satellite mais le décodeur n'arrête pas de bloquer et je dois éteindre et rallumer et ensuite attendre 30mn avant de récupérer l'utilisation de la TV. Durant ces 30mn, après le message "boot" je suis face à un écran noir avec une seule indication :"init" sur le décodeur.
Quelqu'un peut m'aider ?
Luc
12 RÉPONSES 12
Ancien Membre
2 110  

Re : mon décodeur se bloque plusieurs fois par jour

Bonjour,

 

AS-tu un débit correct ?

 

Je te conseille d'appeler le 3900 pour faire tester lon installation.

 

@+

 

gjp_n
super star
super star
2 088  

Re : mon décodeur se bloque plusieurs fois par jour

@lm5551

 

Bonjour,

 

L'indication "boot" signifie que très vraisemblablement, vous disposez d'un décodeur UHD 90 "slim" (il est plat). Ce qui a pour conséquence générale... Qu'il est le moins bon des deux appareils existant pour "le satellite" !

 

Cette précision faite pour que, le cas échéant, s'il doit être échangé, je vous recommande de réclamer un décodeur de marque Samsung (le votre est de marque Sagem), qui est globalement de bien meilleure qualité... Parce que plus récent technologiquement parlant, entre autres. C'est une recommandation, mais retenez que selon leurs stocks, toutes les boutiques n'ont pas forcément tel ou tel appareil, et que c'est bien entendu encore plus aléatoire si le décodeur doit vous être envoyé en point relais.

 

Bref...

 

En première intention, tentez de réinitialiser "usine" votre décodeur, ce qui peut vous éviter d'appeler le SAV...

 

REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

Bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
lm5551
contributeur occasionnel
2 069  

Re : mon décodeur se bloque plusieurs fois par jour

bonjour @gjp_n

 

Merci pour la réponse.

j'ai à plusieurs reprises réinitialisé, mais si le changement de chaine se déroule normalement soit par la touche P+, soit en sélectionnant un numéro directement, toutes les autres fonctions sont moins évidentes.

après avoir appuyé on doit attendre un délai aléatoire de réaction ce qui fait que ne sachant pas si l'instruction est prise en compte, parfois après plusieurs secondes on appuye à nouveau. souvent ensuite tout est bloqué.

je vais essayer d'obtenir un décodeur Samsung et espérer du mieux.

merci encore et bonne fin de we pascal

gjp_n
super star
super star
2 053  

Re : mon décodeur se bloque plusieurs fois par jour

@lm5551

 

Merci du retour...

 

L'UHD 90 "slim" dont vous disposez ne peut pas être amélioré dans ses temps de réactivité du fonctionnement pour de multiples raisons... Et comme il s'agit toujours de matériels recyclés... C'est la loterie !

 

Les décodeurs Samsung sont ordinairement bien meilleurs, ou présentent beaucoup moins de problèmes dans leur utilisation au quotidien.

 

Tentez donc d'en avoir un le jour de l'échange (le boîtier de l'appareil est plus épais, donc : ce n'est pas un "slim" ; mais encore un fois, ce cahier des charges n'est jamais garanti, ne serait-ce que par dépendance des matériels dont disposera l'agence Orange au jour "J". Cet échange, je le rappelle, dépend de toute manière d'un appel préalable au SAV (via 3900) pour obtenir un nécessaire code d'échange (SAVI)...

 

Et pendant qu'on en parle... N'oubliez pas de conserver par devers vous la carte Viaccess et l'éventuel disque dur qui vous seront indispensables sur le nouveau décodeur... Les "commerciaux" des agences ne font pas toujours le contrôle du matériel restitué et, si l'on n'y prend pas garde... L'abonné se trouve face à un nouveau problème une fois rentré chez lui avec le nouveau décodeur !

 

Bonne fin de week-end pascal à vous également.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Bryan77
super fan
super fan
1 985  

Re : mon décodeur se bloque plusieurs fois par jour

Pareil mon decodeur bug . Tout les 2 jours je suis oblige de débrancher le decodeur tv à plusieurs reprises. C'est soulant et sa fait 5 fois je change je passz dun samsung a Sagem apres dun sagem a Samsung. Foutage de gueule
Ancien Membre
1 981  

Re : mon décodeur se bloque plusieurs fois par jour

Bonjour aussi,

Appelle le 3900.

 

@+

 

Bryan77
super fan
super fan
1 978  

Re : mon décodeur se bloque plusieurs fois par jour

Je fait que sa il va me l'échanger mais sa va pas marché
BLECKLEROCK
contributeur occasionnel
1 901  

Re : mon décodeur se bloque plusieurs fois par jour

Bonsoir,

 

Même chose. Blocage de l'image et "init" (sans suite) avec le samsung 90.

J'ai toujours le cube de canal (je viens de résilier, mes droits sont en cours) qui fonctionne parfaitement.

Je comprends très bien que le décodeur saellite ait besoin d'une connexion internet et d'un débit ( pour moi 0.6 mbits/s au plus bas - 4 km du répartiteur) et le cube de canal s'en accomode très bien.

Le samsung a-t-il besoin d'un débit supérieur?

Ceci dit je ne comprends pas non plus la raison pour laquelle le cube diffuse les chaines d'Astra (hors chaines de service) sans connexion internet et que le samsung a besoin "d'un débit suffisant" (c'est quoi "suffisant") pour faire la même chose?!?

 

Merci de vos précisions.

claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 873  

Re : mon décodeur se bloque plusieurs fois par jour

Bonjour @BLECKLEROCK 


Avez-vous tenté la réinitialisation de votre décodeur TV  :

réinitialiser votre décodeur TV Orange


Nous sommes à votre disposition, si vous le souhaitez.


Nous vous invitons à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet et numéro de mobile), merci.


Bonne journée.
Claude


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755275 membres inscrits 🧡

2924 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne