- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Re : mon décodeur se bloque plusieurs fois par jou...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémon décodeur se bloque plusieurs fois par jour
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mon décodeur se bloque plusieurs fois par jour
Quelqu'un peut m'aider ?
Luc
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mon décodeur se bloque plusieurs fois par jour
Bonjour,
AS-tu un débit correct ?
Je te conseille d'appeler le 3900 pour faire tester lon installation.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mon décodeur se bloque plusieurs fois par jour
Bonjour,
L'indication "boot" signifie que très vraisemblablement, vous disposez d'un décodeur UHD 90 "slim" (il est plat). Ce qui a pour conséquence générale... Qu'il est le moins bon des deux appareils existant pour "le satellite" !
Cette précision faite pour que, le cas échéant, s'il doit être échangé, je vous recommande de réclamer un décodeur de marque Samsung (le votre est de marque Sagem), qui est globalement de bien meilleure qualité... Parce que plus récent technologiquement parlant, entre autres. C'est une recommandation, mais retenez que selon leurs stocks, toutes les boutiques n'ont pas forcément tel ou tel appareil, et que c'est bien entendu encore plus aléatoire si le décodeur doit vous être envoyé en point relais.
Bref...
En première intention, tentez de réinitialiser "usine" votre décodeur, ce qui peut vous éviter d'appeler le SAV...
REINITIALISATION :
Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mon décodeur se bloque plusieurs fois par jour
bonjour @gjp_n
Merci pour la réponse.
j'ai à plusieurs reprises réinitialisé, mais si le changement de chaine se déroule normalement soit par la touche P+, soit en sélectionnant un numéro directement, toutes les autres fonctions sont moins évidentes.
après avoir appuyé on doit attendre un délai aléatoire de réaction ce qui fait que ne sachant pas si l'instruction est prise en compte, parfois après plusieurs secondes on appuye à nouveau. souvent ensuite tout est bloqué.
je vais essayer d'obtenir un décodeur Samsung et espérer du mieux.
merci encore et bonne fin de we pascal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mon décodeur se bloque plusieurs fois par jour
Merci du retour...
L'UHD 90 "slim" dont vous disposez ne peut pas être amélioré dans ses temps de réactivité du fonctionnement pour de multiples raisons... Et comme il s'agit toujours de matériels recyclés... C'est la loterie !
Les décodeurs Samsung sont ordinairement bien meilleurs, ou présentent beaucoup moins de problèmes dans leur utilisation au quotidien.
Tentez donc d'en avoir un le jour de l'échange (le boîtier de l'appareil est plus épais, donc : ce n'est pas un "slim" ; mais encore un fois, ce cahier des charges n'est jamais garanti, ne serait-ce que par dépendance des matériels dont disposera l'agence Orange au jour "J". Cet échange, je le rappelle, dépend de toute manière d'un appel préalable au SAV (via 3900) pour obtenir un nécessaire code d'échange (SAVI)...
Et pendant qu'on en parle... N'oubliez pas de conserver par devers vous la carte Viaccess et l'éventuel disque dur qui vous seront indispensables sur le nouveau décodeur... Les "commerciaux" des agences ne font pas toujours le contrôle du matériel restitué et, si l'on n'y prend pas garde... L'abonné se trouve face à un nouveau problème une fois rentré chez lui avec le nouveau décodeur !
Bonne fin de week-end pascal à vous également.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mon décodeur se bloque plusieurs fois par jour
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mon décodeur se bloque plusieurs fois par jour
Bonjour aussi,
Appelle le 3900.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mon décodeur se bloque plusieurs fois par jour
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mon décodeur se bloque plusieurs fois par jour
Bonsoir,
Même chose. Blocage de l'image et "init" (sans suite) avec le samsung 90.
J'ai toujours le cube de canal (je viens de résilier, mes droits sont en cours) qui fonctionne parfaitement.
Je comprends très bien que le décodeur saellite ait besoin d'une connexion internet et d'un débit ( pour moi 0.6 mbits/s au plus bas - 4 km du répartiteur) et le cube de canal s'en accomode très bien.
Le samsung a-t-il besoin d'un débit supérieur?
Ceci dit je ne comprends pas non plus la raison pour laquelle le cube diffuse les chaines d'Astra (hors chaines de service) sans connexion internet et que le samsung a besoin "d'un débit suffisant" (c'est quoi "suffisant") pour faire la même chose?!?
Merci de vos précisions.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mon décodeur se bloque plusieurs fois par jour
Bonjour @BLECKLEROCK
Avez-vous tenté la réinitialisation de votre décodeur TV :
réinitialiser votre décodeur TV Orange
Nous sommes à votre disposition, si vous le souhaitez.
Nous vous invitons à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet et numéro de mobile), merci.
Bonne journée.
Claude