Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

nouveau décodeur UHD 90 ne nous identifie pas

nini10
contributeur
1 654  

nouveau décodeur UHD 90 ne nous identifie pas

Bonjour,

J'ai reçu le nouveau décodeur UHD 90, je l'ai branché comme indiqué mais il n'arrive pas à nous identifier.

Les voyants sont verts, j'ai débranché et rebranché le décodeur et la livebox mais toujours rien.

Pourquoi ??

8 RÉPONSES 8
bjf56fr
star
star
1 642  

Re : nouveau décodeur UHD 90 ne nous identifie pas

Bonjour,

le fait que les voyants de la livebox soient verts ne signifie pas que la tv soit activée.

c' est un échange de décodeur ?

La carte tv est bien insérée ?

 

nini10
contributeur
1 635  

Re : nouveau décodeur UHD 90 ne nous identifie pas

C'est orange qui nous a changé notre décodeur suite à une évolution du réseau.

La carte est bien insérée.

Paul67
contributeur
1 437  

Re : nouveau décodeur UHD 90 ne nous identifie pas

Bonjour,

 

J'ai actuellement le même problème. Nous avons reçu notre décodeur TV (sagem slim) mais celui-ci ne s'identifie pas avec la livebox play.Les branchements sont exactes et la carte est insérée.

 Vous avez pu résoudre le problème?

gjp_n
super star
super star
1 434  

Re : nouveau décodeur UHD 90 ne nous identifie pas

@Paul67

 

Bonsoir,

 

N'avez-vous pas un message d'erreur au moment de l'initialisation du décodeur ?

 

Comment déterminez-vous que le décodeur n'est pas identifié par la Livebox ?

 

Si vous êtes en attachement ethernet, il n' y a qu'une question d'attachement pour expliquer la non communication : câble, prise Rj45 du décodeur... Ou l'une de celles de la "Livebox play", remarque faite qu'il ne faut pas le raccorder sur la prise "rouge" réservée à l'adaptateur "fibre".

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
nini10
contributeur
1 430  

Re : nouveau décodeur UHD 90 ne nous identifie pas

Oui, le problème a été résolu. En fait, nous avons reçu avec le décodeur une nouvelle carte, que nous avons inséré et orange n'avait pas activé cette carte.

Après appel chez orange et activation de la carte, il a fonctionné.

Paul67
contributeur
1 425  

Re : nouveau décodeur UHD 90 ne nous identifie pas

Bonsoir @gjp_n Le message erreur lorsque je commence l'installation est "identification livebox, nous n'avons pas réussi à vous identifier, merci de vérifier que votre décodeur esr bien connecté à la livebox". 

 

@nini10 Merci je téléphonerais pour savoir si la carte est activée.

 

Bonne soirée

nini10
contributeur
1 397  

Re : nouveau décodeur UHD 90 ne nous identifie pas

Bonsoir,

 

J'espère que vous avez pu être dépanné.

Bonne soirée

gjp_n
super star
super star
1 378  

Re : nouveau décodeur UHD 90 ne nous identifie pas

@Paul67

 

Bonjour,

 

Je ne sais pas si vous avez contacté le SAV... Mais en fait, compte tenu de votre premier message, je pensais que vous rapportiez un problème entre le décodeur et la Livebox. Eu égard au message que vous avez précisé cela ne semblerait donc pas être cela, mais plutôt une question d'identification sur le serveur de distribution et de contrôle des droits.

 

Dans ces conditions, effectivement, la carte Viaccess peut être mise en cause, mais en cas d'installation initiale - ce qui semble être votre cas -, plus généralement, ce type de dysfonctionnement est la conséquence  d'un "ratage" dans l'inscription de vos droits sur le serveur.

 

Pour orienter le diagnostic, vous pouvez vérifier sur votre espace-client, via le portail Orange.fr, si la rubique TV y est présente. Si oui, le serveur vous reconnait et alors ce serait sans doute la carte à échanger. Dans le cas contraire, c'est très certainement une mise à jour de vos données sur le serveur de distribbution qui est à faire... Et cela reste toujours du ressort du SAV.

 

Bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754657 membres inscrits 🧡

1048 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne