Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

option multi tv qui ne fonctionne plus

lapinmick80
contributeur
755  

option multi tv qui ne fonctionne plus

Bonjour,

depuis que j'ai changer de décodeur pour la seconde tv, je ne peux plus regader simultanement mes deux tv il faut que je débranche un décodeur pour que l'autre fonctionne ?

3 RÉPONSES 3
gjp_n
super star
super star
724  

Re: option multi tv qui ne fonctionne plus

@lapinmick80

 

Bonjour,

 

Cela ressemble fortement à une interaction entre les deux décodeurs... Qui seraient peut-être sur la même descente de parabole...

 

Avez-vous bien une descente séparée pour chaque décodeur ? C'est à dire une descente spécifique de parabole pour chacun d'eux, via une tête à deux sorties (LNB twin). Si mon hypothèse est bonne et faute de quoi, votre installation ne pourra jamais fonctionner correctement : chaque décodeur envoyant ses propres signaux au LNB, signaux qui seront contradictoires la plupart du temps.

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
lapinmick80
contributeur
710  

Re: option multi tv qui ne fonctionne plus

bonjour,

cela fonctionnait très bien avant nous n'avons rien toucher au branchement; mais depuis que nous avons changer de decodeur pour la seconde tv car il ne fonctionnait plus nous ne pouvons plus regarder simultanement les deux tv !

nous avons fait venir un technicien qui n'a pas trouver d'où venait le problème non plus, il nous a fait changer une nouvelle fois de décodeur et cela n'a rien changer au problème.

Cdlt

gjp_n
super star
super star
688  

Re: option multi tv qui ne fonctionne plus

@lapinmick80

 

Bonsoir,

 

Qu'un technicien ne "trouve pas d'où venait le problème" ou encore "que cela fonctionnait bien avant" ne va pas nous aider à faire un diagnostic du problème, hélas. Et ce technicien qui est intervenu, c'était qui ? Il était mandaté par Orange ? C'était un antenniste ?

 

Mais puisqu'un des deux décodeurs a été échangé à deux reprises, ce n'est très vraisemblablement pas lui qui est la cause du dysfonctionnement !

Resteraient : le LNB dont une des sorties (je fais l'hypothèse que vous avez bien une parabole équipée d'une tête à deux sorties) est en défaut, ou encore, le dispositif de laison du second décodeur avec la Livebox (sont-ce des CPL ?) qui peuvent être en cause.

Cela a-t-il été testé ? 

 

Avez-vous opéré une réinitialisation "usine" de chacun des décodeurs, suivie, et ceci pour chaque décodeur, d'une vérification des fréquences test ?

 

1. REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra environ 10 min, recherche des chaînes comprise (TNT éventuelle incluse).

 

2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées (en décibels).
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".
Les données sont également accessibles sur l'écran "mes chaînes TV, pointage antenne".

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1762 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne