Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

pas de son

lulu3133
contributeur confirmé
contributeur confirmé
772  

pas de son

bjr rmc est muet depuis 14 h,vu les redif c'est pas grave on connait tout par coeur ,mais pour les rare inedit c'est chiant (couper ,remetre en circuit c'est fait) merçi pour une bonne reponce

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
764  

Re: pas de son

bonjour @lulu3133

 

éssaie après réinitialisation

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredlolono
contributeur
735  

Re: pas de son

idem ici malgré la réinitialisation toujours pas de son sur rmc

melet39
#TopMembre
#TopMembre
729  

Re: pas de son

@fredlolono

 

donc cela viendrait de cette chaine qui rencontre souvent des problèmes

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gjp_n
super star
super star
690  

Re: pas de son

@fredlolono @melet39

 

Bonjour,

 

Je me suis interrogé : de quelle chaîne parle-t-on au juste ? De RMC Découverte (en 24) ? Sur le satellite ?

 

Et si oui, je n'ai pas connaissance - et/ou rencontré - personnellement de problèmes particuliers de son qui auraient un caractère de récurrence. 

Certes, une recherche sur le net montre qu'il y aurait bien eu un problème chez SFR en mai dernier (qui n'est pas un fournisseur satellite), mais rien de probant...

 

De plus cette chaîne est en bande basse des fréquences - 11597 Mhz sur Astra 1KN -, lesquelles sont donc les plus faciles à capter.

 

J'ai vérifié également sur la TNT, et il n'y a pas de problème actuels de son sur cette chaîne.

 

Il s'ensuit qu'il y a donc peut-être autre chose à chercher sur l'installation, si malgré une réinitialisation du décodeur rien ne s'arrange.

 

Je vous suggère d'effectuer en première intention une vérification des fréquences test :

 

VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".
Les données sont également accessibles sur l'écran "mes chaînes TV, pointage antenne".

 

Bon dimanche.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
lulu3133
contributeur confirmé
contributeur confirmé
655  

Re: pas de son

merçi pour vos reponses mais depuis le temps que j'ai des problemes avec le matos d'orangeje connais les astucesle decodeur de la tele fait tres bien sont boulot et je perd quoi 2 chaines alors hop le matos orange a la cave merçi comme leur contrat

gjp_n
super star
super star
642  

Re: pas de son

@lulu3133

 

Eh bien : "c'est vous qui voyez"... Ou vous avez un (voire des) problème(s), vous l'exposez (les) ici, et nons tentons de vous venir en aide, autant que faire se peut...

Et si cela ne vous convient pas...

Il s'ensuit que c'est "à vous de jouer" pour trouver une solution alternative, quelle qu'elle soit...

Or, dans cette hypothèse, les contributeurs bénévoles que nous sommes, abonnés à Orange comme vous, sont tout à fait neutres quant aux choix que vous opérerez... Y compris avec Orange ou pas ! Nous n'avons strictement aucun intérêt dans vos choix.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
melet39
#TopMembre
#TopMembre
628  

Re: pas de son

@lulu3133

 

comme le dit @gjp_n  c'est ton problème c'est à toi de voir

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1891 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne