Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

pas reception des chaines C+, c+sport, etc

noellasylvain
contributeur occasionnel
707  

Re : pas reception des chaines C+, c+sport, etc

Bonsoir,

 

merci de cette information sur le LNB, malheureusement je pense que je suis bon pour changer l'antenne complete car j'ai une antenne plate.

 

par temps de pluie j'ai de la pixellisation, pensez vous qu'en rendant étanche la fiche femelle F cela pourrait attenuer/corriger ce probleme?

 

Si oui, le fait de la recouvrir de scotch electrique est il suffisant ou avez vous une methode plus efficace?

 

Merci

Ancien Membre
694  

Re : pas reception des chaines C+, c+sport, etc


@noellasylvain a écrit :

Bonsoir,

 

merci de cette information sur le LNB, malheureusement je pense que je suis bon pour changer l'antenne complete car j'ai une antenne plate.

 

par temps de pluie j'ai de la pixellisation, pensez vous qu'en rendant étanche la fiche femelle F cela pourrait attenuer/corriger ce probleme?

 

Si oui, le fait de la recouvrir de scotch electrique est il suffisant ou avez vous une methode plus efficace?

 

Merci


Je ne savais pas que vous aviez une antenne plate, ces antennes sont un pis aller, elles ont toutes des problèmes par temps de pluie, elles ont un mauvais rendement, ce sont les gouttes de pluie qui perlent dessus qui gênent la réception, leur usage est à réserver sur un balcon abrité ou quand on vous l'impose pour raison de discrétion, je ne suis pas antenniste, mais ils la détestent tous.

Avant d'envisager un changement par une parabole, essayez de peaufiner son orientation, en particulier essayez d'avoir le même ordre de grandeur en dbm de puissance reçue, parmi les 3 fréquences de test, chez moi à 2 dbm près elles sont identiques, ce qui n'est pas votre cas.

N'hésitez pas à jouer aussi sur la contre polarisation encore appelée skew (voir mode d'emploi de l'antenne, je n'ai jamais eu d'antenne plate entre les main mais je crois qu'on peut les faire pivoter sur leur axe, soit à sur la gauche soit sur la droite).

Evidemment un ruban adhésif pour étanchéifier est absolument nécessaire, le mieux étant de l'auto vulcanisant, chez moi j'utilise pourtant sans problème du simple ruban adhésif isolant de couleur qu'on trouve au rayon électricité. Je vous conseille de refaire la fiche F en la changeant.

http://bricolage.bricovideo.com/cablage_fiche_F/cables_videos.html

Plus vous aurez de signal, moins ça pixellisera, donc la réception de la fréquence qui pose problème devrait en théorie s'améliorer.

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 753030 membres inscrits 🧡

1277 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne