Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

pb avec decodeur uhd 87

phineabout
contributeur occasionnel
4 145  

pb avec decodeur uhd 87

Bonjour,

 

Suite à une panne avec mon décodeur sht 85 dûe à une coupure d'électricité, le service client orange m'a demandé d'échanger par le uhd 87. Depuis, je ne capte plus les chaines nationales (tf1, france,m6,etc..) mon écran reste noir alors que ma reception est excellente. J'ai passé 1h15 avec un technicien qui me dis que le pb ne peut pas venir du décodeur mais de ma parabole qui emet une puissance trop forte (je suis à -35dmb) alors que le technicien me dis qu'il faut etre à -50dmb. Le pb est que plus j'approche du -50 dmb moins ma quaité de reception est bonne. De plus, pourquoi  ais je la possibilité de voir centaines chaines et pas d'autres.

quand je regarde les pbs rencontrés par les internautes sur le forum, je vois souvent appaitre le nom du décodeur uhd 87. Ne serait il pas en cause.

je suis obligé d'attendre mardi pour qu'un technicien me rapelle pour savoir si mon pb est résolu. bravo le service client surtout quand on vois les sommes qu'on leur donne chaque mois.

Qui peux m'aider? merci pour vos réponses

Balises (1)
14 RÉPONSES 14
cledefa
Orange Star
Orange Star
4 118  

Re : pb avec decodeur uhd 87

Bonjour,

 

En attendant le technicien, une piste, vérifiez que vous avez bien inserrer la carte dans le bon sens, car sur ceratins anciens décodeurs SAT cela n'était pas dans le même sens, voir:

http://assistance.orange.fr/brancher-le-decodeur-tv-d-orange-par-satellite-avec-les-liveplug-2015.ph...

Rubrique: Insérez la carte d'accès TV.

 

phineabout
contributeur occasionnel
4 111  

Re : pb avec decodeur uhd 87

Merci pour le renseignement maismalheureusement elle est dans le bon sens mais merci quand meme

 

Ancien Membre
4 034  

Re : pb avec decodeur uhd 87


@phineabout a écrit :

Bonjour,

 

Suite à une panne avec mon décodeur sht 85 dûe à une coupure d'électricité, le service client orange m'a demandé d'échanger par le uhd 87. Depuis, je ne capte plus les chaines nationales (tf1, france,m6,etc..) mon écran reste noir alors que ma reception est excellente. J'ai passé 1h15 avec un technicien qui me dis que le pb ne peut pas venir du décodeur mais de ma parabole qui emet une puissance trop forte (je suis à -35dmb) alors que le technicien me dis qu'il faut etre à -50dmb. Le pb est que plus j'approche du -50 dmb moins ma quaité de reception est bonne. De plus, pourquoi  ais je la possibilité de voir centaines chaines et pas d'autres.

quand je regarde les pbs rencontrés par les internautes sur le forum, je vois souvent appaitre le nom du décodeur uhd 87. Ne serait il pas en cause.

je suis obligé d'attendre mardi pour qu'un technicien me rapelle pour savoir si mon pb est résolu. bravo le service client surtout quand on vois les sommes qu'on leur donne chaque mois.

Qui peux m'aider? merci pour vos réponses


 

 

Bonjour,

 

C'est difficile au premier abord de cerner exactement le problème.

Ce ne semble pas être un problème de saturation du tuner avec -35dbm puisque à -50 je comprends que vous avez le même problème.

 

On va donc dans un premier temps s'orienter vers autre chose.

Qu'avez vous comme livebox?

Rencontrez vous le problème que sur les chaînes cryptées ou uniquement sur les chaînes HD, ou de la TNT? 

Pour le savoir c'est facile:

Voyez vous les images de i<télé, BFM TV? (elles sont en clair)

Voyez vous ARTE en position 7 ?(HD et en clair)

Voyez vous France 3 sat en 3? (TNT cryptée en SD)

 

@+

 

 

 

 

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 950  

Re : pb avec decodeur uhd 87

Bonjour phineabout,

Avez-vous suivi les conseils de la communauté ?
Pouvez-vous me dire si votre service TV est rétablit ?

Je reste à votre disposition.

 

signature.jpg


Max055
contributeur occasionnel
3 303  

Re : pb avec decodeur uhd 87

Bonjour,

Je rencontre en se moment le même problème.

Je viens de prendre une offre LiveBox Play avec un démodulateur UHD87 SAT et je n'ai pas les chaines tf1,france2,france3,m6, etc....... Je recois les chaînes: 4 (lors des heures non cryptées), 17, 33, 44.

 

Aujourd'hui j'ai passé plus de 2H avec le sercice client 3900 pour me dire (aussi) que ma parabole est mal orientée alors que ca fait 8 ans qu'elle est en place et que je n'ai JAMAIS eu de problèmes.

 

Est-ce que quelqu'un rencontre les mêmes problèmes en se moment ??

David76210
contributeur occasionnel
3 285  

Re : pb avec decodeur uhd 87

Bonjour,

 

Je suis dans le même cas que vous depuis 8 jours excatement.

 

J'ai posté ici un message sans solutions :

http://communaute.orange.fr/t5/TV-par-Satellite/Chaines-TV-et-Canal-Sat-qui-coupent-sans-cesse/m-p/2...

 

Ce matin, tout fonctionne correctement et ceci depuis environ 23h30 hier soir, mais pour combien de temps ???

J'ai un signal de -33 en puissance.

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 242  

Re : pb avec decodeur uhd 87

Bonjour Max055, David76210,


Pouvez-vous me dire si vos difficultés sont toujours d'actualité ?

Si c'est le cas, je vous propose mon aide.


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée.



signature.jpg


Max055
contributeur occasionnel
3 229  

Re : pb avec decodeur uhd 87

Bonjour, oui mes problèmes sont toujours d'actualités. Il semblerait que le problème vienne de la parabole mal dirigée, mon signal est à -28dbm et je doit me trouver entre -34 et -43dbm. Demain un anteniste doit venir pour me faire le réglage et on verra. ......... PS: je n'ai plus de télévision depuis le 06/05 !!! Cordialement.
PPC57
passionné
3 203  

Re : pb avec decodeur uhd 87

Bonjour, 

Une cause possible d'un signal faible est aussi la qualité du cable d'antenne et des connecteurs

 

http://communaute.orange.fr/t5/TV-par-Satellite/R%C3%A9glages-parabole/m-p/191307

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

4876 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne