Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

perte de chaines

vetiver03
contributeur occasionnel
1 669  

Re: perte de chaines

bonjour,

 

il s'est passé qq temps avant de trouver la solution. En fait la tete  n'était plus calée comme il fallait, elle avait légerement bougé. Apres intervention d'un antenniste tout est rentré dans l'ordre.

Merci à tous

vetiver03

Balises (1)
SandrineR1
contributeur occasionnel
1 657  

Re: perte de chaines

Bonjour je pense avoir le même problème. Échange de décodeur ne change rien..voire même des chaînes continuent de disparaître. 7 8 11 15... J ai.cri comprendre qi il pourrait y avoir un pb de fréquences? Comment régler ? Je n ai pas retrouve5le début de la.discussion ... merci
gjp_n
super star
super star
1 652  

Re: perte de chaines

@SandrineR1

 

Bonjour,

 

Si vous avez le même problème, les mêmes causes produisant les mêmes effets, ce sera l'installation qu'il faudra mettre en cause et plus particulièrement tout ce qui touche à la parabole (orientation, LNB et polarisation). Le décodeur ayant été échangé, statistiquement ce n'est plus lui qui doit "plaider coupable"...

 

Afin d'affiner le diagnostic, je vous propose :

- une réinitialisation "usine du décodeur"

- suivie d'une vérification des fréquences de test.

 

1. REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".
Les données sont également accessibles sur l'écran "mes chaînes TV, pointage antenne".

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
SandrineR1
contributeur occasionnel
1 648  

Re: perte de chaines

Réinitialisation usine faite : pas de chat
Fréquence difficile à lire interpréter .
Mais 12207mhz puissance 3 carrés very apres mini
Et qualité ok
12441mhz puissance 3 carrés very apres mini mais qualite ko
10744mhz puissance 2 carrés very apres mini et qualite ok
SandrineR1
contributeur occasionnel
1 647  

Re: perte de chaines

gjp_n
super star
super star
1 637  

Re: perte de chaines

@SandrineR1

 

Ce qu'il fallait communiquer, c'était les valeurs en décibels, portées à droite du baregraphe "puissance".

 

Le "nombre de carrés verts" n'est pas très indicatif, mais si vous n'en avez que 3 au mieux sur ce baregraphe, je crains que vous tendiez au minimum requis pour avoir une réception correcte du satellite, et une "qualité" anormale sur les fréquences hautes (les plus difficiles à capter, et les chaînes citées appartiennent à cette bande de fréquence, après 11700 Mhz), reste un mauvais signe... Et cela va très vraisemblablement relever de l'intervention d'un antenniste, seul professionnel à disposer du matériel nécessaire au contrôle du signal de bout en bout, de la parabole au décodeur. 

 

La bonne nouvelle est que l'élément possiblement en cause (le LNB) n'est pas une pièce détachée onéreuse, mais la mauvaise, c'est que l'intervention du professionnel sera facturée de l'ordre de 80/100 €.

 

Par contre j'aimerais que vous communiquiez les valeurs en décibels afin de confirmer le diagnostic.

 

Cdlt

 

PS : que voulez-vous dire par "pas de chat" ? Si vous parlez de l'assistance Orange elle est minime le week-end et le "chat" y sera inopérant.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
SandrineR1
contributeur occasionnel
1 631  

Re: perte de chaines

Pas de chat... écriture intuitive !!! Je voulais dire ps de changement 😂😂
SandrineR1
contributeur occasionnel
1 629  

Re: perte de chaines

Pour les décibels :
12207mhz : -47
12441mhz : -48
10744mhz: -53
gjp_n
super star
super star
1 628  

Re: perte de chaines

@SandrineR1

 

Avec -53 dB, vous n'êtes déjà plus dans les clous pour une fréquence basse qui est celle des chaînes en principe les plus faciles à capter. Ce qui confirme que les fréquences du début de la bande haute ne doivent pas être bonnes non plus.

 

En effet, il faut rappeler qu'un décodeur UHD 90 - qui est loin d'être un foudre de guerre en matière de technologie et donc de réception ! - nécessite un signal en entrée à la fiche à vis "F" du décodeur de 72 dB maxi, et un respect des plages de fréquences entre -40 dB pour le maxi et -50 dB pour le mini... Afin d'être certain que quelque chose de correct sera reçu ; et bien évidemment, cela ne se règle ni "au doigt mouillé", pas plus qu'en mettant un doigt dans la fiche en descente de parabole (sourire).

 

Les deux autres fréquences sont limites basses et sans doute perturbées... Ce qui pourrait indiquer et confirmer un LNB (tête de parabole) défaillant, ou qui a perdu son réglage de polarisation (ce qui est effectué par rotation de la tête dans le plan vertical, qui est à régler précisément au millimètre !), dysfonctionnement qui n'est pas une panne rare.

 

Je vous recommande donc dans ces conditions l'intervention d'un antenniste qui aura soin de vérifier puissance et qualité du signal en sortie de LNB et en entrée de décodeur.

 

Je ne vous cache pas que certains intervenants qui se disent "antennistes" ont une compétence et un rendu de service très approximatifs. Donc il vaut mieux s'informer autour de vous.

 

Désolé, mais je ne peux rien vous recommander d'autre qui soit pertinent compte tenu des circonstances.

 

Bonne fin de week-end malgré tout.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
SandrineR1
contributeur occasionnel
1 622  

Re: perte de chaines

Merci beaucoup pour toutes ces infos..qui confirment ce que je craignais..
Nous réfléchissons du coup soit à faire venir un antenniste, soit à opter pour la tv par ADSL pour laquelle nous sommes eligibles..


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

3249 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne