Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

petits problèmes avec nouveau décodeur TV UHD 90

mamilette
contributeur
1 092  

petits problèmes avec nouveau décodeur TV UHD 90

Bonjour,

J'espère trouver une solution à mes petits problèmes depuis le changement de décodeur et merci d'avance pour votre aide.

1- Quand on change de chaine, il arrive fréquemment que ça se bloque, il faut arrêter et redémarrer le décodeur avec réinitialisation.

2- Pour l'enregistrement TV à la demande (pour les séries qui passent très tard ....) mieux vaut s'y prendre bien à l'avance car entre 1h et 1h 45 de téléchargement pour un épisode de 50 mn !!!!

 

Je suppose que je ne dois pas être la seule dans ce cas, j'ai beau chercher dans l'assistance je ne trouve pas alors qui peut me donner une solution ici sur le forum  ?

Merci et bonne soirée


Solutions approuvées
gjp_n
super star
super star
1 081  

Re : petits problèmes avec nouveau décodeur TV UHD 90

@mamilette

 

Bonjour,

 

J'imagine que le changement de décodeur a été opéré au profit d'un UHD 90 "slim" de chez Sagem.

Et comme il s'agit d'ex UHD 86 recyclés... C'est un peu la loterie quant à disposer d'un décodeur au comportement "normal".

 

En ce qui concerne les lenteurs et blocages sur les changements de chaînes, en première intention, je vous suggère de réinitialiser "usine" le décodeur.

 

REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendre 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

Sur le problème des "replays"... Là c'est autre chose... Cela ne passe pas par le satellite mais par la ligne ADSL. Par ailleurs, actuellement, vous téléchargez des données au format HD, donc beaucoup plus volumineuses qu'antérieurement en SD.

Tout va donc dépendre de la bande passante de votre ligne  (le débit). Moins elle sera élevée, plmus long sera le temps de téléchargement.

 

Vous pouvez obtenir une bonne approche du débit utile de votre ligne via votre espace-client sur votre PC. A la rubrique "internet" vous avez à gauche "infos débit".

 

Bonne soirée.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
gjp_n
super star
super star
1 082  

Re : petits problèmes avec nouveau décodeur TV UHD 90

@mamilette

 

Bonjour,

 

J'imagine que le changement de décodeur a été opéré au profit d'un UHD 90 "slim" de chez Sagem.

Et comme il s'agit d'ex UHD 86 recyclés... C'est un peu la loterie quant à disposer d'un décodeur au comportement "normal".

 

En ce qui concerne les lenteurs et blocages sur les changements de chaînes, en première intention, je vous suggère de réinitialiser "usine" le décodeur.

 

REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendre 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

Sur le problème des "replays"... Là c'est autre chose... Cela ne passe pas par le satellite mais par la ligne ADSL. Par ailleurs, actuellement, vous téléchargez des données au format HD, donc beaucoup plus volumineuses qu'antérieurement en SD.

Tout va donc dépendre de la bande passante de votre ligne  (le débit). Moins elle sera élevée, plmus long sera le temps de téléchargement.

 

Vous pouvez obtenir une bonne approche du débit utile de votre ligne via votre espace-client sur votre PC. A la rubrique "internet" vous avez à gauche "infos débit".

 

Bonne soirée.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
mamilette
contributeur
1 037  

Re : petits problèmes avec nouveau décodeur TV UHD 90

bonjour

Merci Gip pour votre réponse. Nous avons procédé à la réinitialisation, nous verrons par la suite.

Quant au débit internet, effectivement nous sommes mal lotis dans notre ville, par contre je n'ai pas trouvé sur mon espace client la rubrique infos débit ... Néanmoins, je réutiliserai mon bon vieux magnétoscope tant qu'il est en état de marche

bonne journée

Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2511 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne