Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

plus de chaine depuis la mise a jour

tetelle11
contributeur
4 248  

plus de chaine depuis la mise a jour

bonjour, depuis la mise a jours de la nouvelle tele d'orange je n'ai plus que deux chaine la 242 et la 233 .j'ai qu'une parabole est ce qu'il faut installer un rateau car avant ca fonctionner tres bien 


Solutions approuvées
gjp_n
super star
super star
3 885  

Re : plus de chaine depuis la mise a jour

Bonjour,

 

Là... Je ne sais pas trop quoi vous dire...

Le décodeur vous signalerait trouver 95 chaînes et vous n'en visualisez que 4 ? Curieux...

 

Dans ces conditions, je m'orienterais vers une question de polarisation de la tête de la parabole et/ou de réception par votre décodeur qui serait mauvaise sur les réceptions en polarisation "V" (verticale), lesquelles sont majoritaires quant aux chaînes Orange.

 

Pourquoi cela fonctionnait avant la mise à jour et plus maintenant ? Je n'ai pas d'explication toute faite... Comme je vous l'ai dit, le nouveau logiciel est plus sensible... On peut donc supposer qu'antérieurement à sa mise à jour le décodeur était en "limite" de possibilité, mais cela passait, et aujourd'hui, après mise à jour il ne fonctionne plus, parce que... Par exemple : il ne commanderait plus correctement la polarisation "V" de la LNB sur certaines fréquences...

 

Il n'est pas question de changer l'orientation de la parabole puisque, si je comprends bien, vous êtes dans le cadre d'une installation collective ; mais il faudrait cependant être certain que les réglages de la parabole sont optimum. Et si un réglage doit être opéré tout le monde en bénéficiera.

 

Je vous propose trois choses choses :

 

1. réinitialiser totalement le décodeur (sur la télécommande faire séquentiellement sur les touches de couleurs bleu-jaune-bleu et choisir dans l'écran "réinitialiser"). Cela prendra une dizaine de minutes nouvelle recherche des chaînes comprise. Si cela ne marche pas...

2. contacter le SAV Orange (3900 ou 3970 selon votre offre) pour qu'ils fassent des tests à distance et très certainement procèdent au changement du décodeur ; vous leur expliquerez que le dysfonctionnement est survenu après la mise à jour et que vous êtes dans le cadre d'une installation collective

3.parallèlement à l'appel au SAV, prendre contact avec le syndic d''immeuble pour qu'il fasse intervenir son antenniste afin de vérifier la qualité du signal d'antenne qui arrive dans votre appartement.

 

Aujourd'hui, je ne vois pas quoi d'autre vous recommander.

 

Tenez-nous informés de l'état d'avancement de votre situation.

 

Bon courage et bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 208  

Re : plus de chaine depuis la mise a jour

bonjour tetelle11

 

vu d'après ce que tu dis,tu viens de passer par satélite,si c'est le cas,est ce que tu as la bonne carte,elle commence pat un 5 et non un 3.

si oui,faire une recherche rapide des chaines

 

@+ bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gjp_n
super star
super star
4 176  

Re : plus de chaine depuis la mise a jour


@tetelle11 a écrit :

bonjour, depuis la mise a jours de la nouvelle tele d'orange je n'ai plus que deux chaine la 242 et la 233 .j'ai qu'une parabole est ce qu'il faut installer un rateau car avant ca fonctionner tres bien 


Bonjour,

 

Je ne sais pas si votre problème est maintenant résolu, mais si je comprends bien, après passage à la nouvelle interface TV, vous n'aviez plus que deux chaînes locales... C'est bien cela ?

 

Outre ce qui vous a été conseillé (faire une recherche des chaînes, laquelle normalement est réalisée automatiquement lors de la mise à jour), avez-vous vérifié la qualité de votre réception sur les 3 fréquences rapportées (menu, mon compte, mes réglages, mes chaînes, pas à pas), car la nouvelle mouture de la TV par satellite se montre plus "pointilleuse" sur la qualité des réglages de la parabole ? Sur les trois fréquences, vous devez être "dans le vert" quant au niveau de la réception (entre mini et maxi) ; la qualité affichée n'étant pas très révélatrice d'un souci permanent.

 

Enfin, si la présence d'une antenne TNT hertzienne (râteau) est un plus pour le choix de la réception, elle ne sert à rien vis à vis du satellite. Et si vous n'en avez pas d'installée, elle est inutile pour un fonctionnement normal.

 

Cordialement.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
tetelle11
contributeur
4 132  

Re : plus de chaine depuis la mise a jour

ma carte commence par un 5 et j'ai essaye une recherche des chaines j'ai 95 chaines satellite et 0 chaine TNT détectée .et en tout j'ai 3 chaines la 166 ,233,242 que des chaines nuls

gjp_n
super star
super star
4 128  

Re : plus de chaine depuis la mise a jour


@tetelle11 a écrit :

ma carte commence par un 5 et j'ai essaye une recherche des chaines j'ai 95 chaines satellite et 0 chaine TNT détectée .et en tout j'ai 3 chaines la 166 ,233,242 que des chaines nuls


Bonjour,

 

Compte tenu des chaînes que vous rapportez, vous êtes pointé sur Eutelsat5WA... C'est bien cela ?

 

Relisez mon précédent message à propos du niveau de réception sur les 3 fréquences dans l'option "pas à pas" ; par ailleurs, le satellite Eutelsat 5WA est-il ien celui sur lequel votre parabole est orientée et est-ce bien ce que vous souhaitez ?

 

Bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
tetelle11
contributeur
4 126  

Re : plus de chaine depuis la mise a jour

bonjours, mon probleme n'est pas resolut.

pour le pointage c'est E5WA  au 12522Mhz c'est écrit que l'antenne est pointée correctement .j'ai 95 chaines satellite et 0 chaine TNT détectée et je peux en regarder que 3 la 166,233,242.j'ai essaye installation pas à pas ,chaines en libre accés,recherche rapide des chaines.et toujours rien.

 

tetelle11
contributeur
3 908  

Re : plus de chaine depuis la mise a jour

bonsoir,

pour mon probleme il faut que j'oriente ma parabole autrement.Le seule probleme c'est que je ne suis pas la seule a etre brancher dessus.Si je l'oriente pour moi c'est mes voisins qui n'auront plus de chaines.alors que faire?

merci d'avance pour vos reponse.

 

gjp_n
super star
super star
3 886  

Re : plus de chaine depuis la mise a jour

Bonjour,

 

Là... Je ne sais pas trop quoi vous dire...

Le décodeur vous signalerait trouver 95 chaînes et vous n'en visualisez que 4 ? Curieux...

 

Dans ces conditions, je m'orienterais vers une question de polarisation de la tête de la parabole et/ou de réception par votre décodeur qui serait mauvaise sur les réceptions en polarisation "V" (verticale), lesquelles sont majoritaires quant aux chaînes Orange.

 

Pourquoi cela fonctionnait avant la mise à jour et plus maintenant ? Je n'ai pas d'explication toute faite... Comme je vous l'ai dit, le nouveau logiciel est plus sensible... On peut donc supposer qu'antérieurement à sa mise à jour le décodeur était en "limite" de possibilité, mais cela passait, et aujourd'hui, après mise à jour il ne fonctionne plus, parce que... Par exemple : il ne commanderait plus correctement la polarisation "V" de la LNB sur certaines fréquences...

 

Il n'est pas question de changer l'orientation de la parabole puisque, si je comprends bien, vous êtes dans le cadre d'une installation collective ; mais il faudrait cependant être certain que les réglages de la parabole sont optimum. Et si un réglage doit être opéré tout le monde en bénéficiera.

 

Je vous propose trois choses choses :

 

1. réinitialiser totalement le décodeur (sur la télécommande faire séquentiellement sur les touches de couleurs bleu-jaune-bleu et choisir dans l'écran "réinitialiser"). Cela prendra une dizaine de minutes nouvelle recherche des chaînes comprise. Si cela ne marche pas...

2. contacter le SAV Orange (3900 ou 3970 selon votre offre) pour qu'ils fassent des tests à distance et très certainement procèdent au changement du décodeur ; vous leur expliquerez que le dysfonctionnement est survenu après la mise à jour et que vous êtes dans le cadre d'une installation collective

3.parallèlement à l'appel au SAV, prendre contact avec le syndic d''immeuble pour qu'il fasse intervenir son antenniste afin de vérifier la qualité du signal d'antenne qui arrive dans votre appartement.

 

Aujourd'hui, je ne vois pas quoi d'autre vous recommander.

 

Tenez-nous informés de l'état d'avancement de votre situation.

 

Bon courage et bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
3 855  

Re : plus de chaine depuis la mise a jour

COMPLEMENT :

 

Pourriez-vous le test suivant...

 

Aller dans "menu, mon compte, mes réglages, mes chaînes, pas à pas" et mettre l'alimentation non plus sur "décodeur", mais "externe".

 

Compte tenu de la particularité de votre installation (antenne collective) ainsi que du pointage vers Eutelsat 5WA, il n'est pas exclu que la LNB soit pilotée autrement que via le décodeur... Enfin... Cela vaudrait le coup d'essayer et on ne risque rien de toute manière.

 

Tenez-nous au courant quant à cet essai... Qui ne remettra pas en cause mes suggestions précédentes si cela ne fonctionne pas de toute façon.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
val2576
contributeur
2 264  

Re : plus de chaine depuis la mise a jour

Merci je votre renseignement ca m'a bien aidé à résoudre mon problème sans avoir à appeler l'assistance, encore merci !

Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2608 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne