- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Re : plus rien ne fonctionne
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéplus rien ne fonctionne
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : plus rien ne fonctionne
Compte tenu du symptôme, j'opterai pour un souci de LNB (cela ne dédouane pas à 100 % le décodeur cependant...).
Il faut retenir que le nouveau logiciel accepte mal des réglages de parabole imprécis, contrairement à ses aînés, chaînes en HD obligent.
Si comme je le pense c'est du côté parabole que vient le problème, sauf s'il y a une obligation pour une raison "x", je vous recommande de vous orienter vers Astra 19.2 plutôt que Hotbird.
Si vous le faites vous même, il faut être très minutieux, parce qu'en premier lieu des confusions de satellite peuvent survenir, et qu'ensuite un respect des paramètres, sans équipement professionnel... Reste un jeu assez compliqué.
Dans ces circonstances, je vous conseille de passer par un antenniste qui vérifiera de bout en bout le signal reçu jusqu'à l'entrée du décodeur... Je suis bien conscient que c'est là une dépense d'environ 100 € (déplacement et fournitures comprises) dont vous auriez pu vous passer ! Mais avec un calage précis des équipements de réception, au-moins on est certain de l'élément d'où peut venir le dysfonctionnement.
Comme je l'ai dit, le décodeur peut toujours être en cause, mais comme "il voit" quand même quelque chose, je pense que ce n'est pas de ce côté qu'il faut d'abord chercher. De plus, la panne semble être brutalement apparue le soir, ce qui peut être indicatif que le LNB n'est plus étanche à l'humidité.
Via ce forum, j'en suis désolé, mais je n'ai pas de possibilité d'aller au-delà de ce que j'ai pu vous recommander pour vous tirer d'affaire.
Bon courage et bonne fin de journée.
PS : Sommes-nous bien d'accord : vous avez bien réinitialisé "usine" (via "bleu-jaune-bleu" et "réinitialiser") votre décodeur avant de relancer une recherche de chaînes et vérifié les fréquences ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : plus rien ne fonctionne
@gjp_n a écrit :
Compte tenu du symptôme, j'opterai pour un souci de LNB (cela ne dédouane pas à 100 % le décodeur cependant...).
Il faut retenir que le nouveau logiciel accepte mal des réglages de parabole imprécis, contrairement à ses aînés, chaînes en HD obligent.
Si comme je le pense c'est du côté parabole que vient le problème, sauf s'il y a une obligation pour une raison "x", je vous recommande de vous orienter vers Astra 19.2 plutôt que Hotbird.
Si vous le faites vous même, il faut être très minutieux, parce qu'en premier lieu des confusions de satellite peuvent survenir, et qu'ensuite un respect des paramètres, sans équipement professionnel... Reste un jeu assez compliqué.
Dans ces circonstances, je vous conseille de passer par un antenniste qui vérifiera de bout en bout le signal reçu jusqu'à l'entrée du décodeur... Je suis bien conscient que c'est là une dépense d'environ 100 € (déplacement et fournitures comprises) dont vous auriez pu vous passer ! Mais avec un calage précis des équipements de réception, au-moins on est certain de l'élément d'où peut venir le dysfonctionnement.
Comme je l'ai dit, le décodeur peut toujours être en cause, mais comme "il voit" quand même quelque chose, je pense que ce n'est pas de ce côté qu'il faut d'abord chercher. De plus, la panne semble être brutalement apparue le soir, ce qui peut être indicatif que le LNB n'est plus étanche à l'humidité.
Via ce forum, j'en suis désolé, mais je n'ai pas de possibilité d'aller au-delà de ce que j'ai pu vous recommander pour vous tirer d'affaire.
Bon courage et bonne fin de journée.
PS : Sommes-nous bien d'accord : vous avez bien réinitialisé "usine" (via "bleu-jaune-bleu" et "réinitialiser") votre décodeur avant de relancer une recherche de chaînes et vérifié les fréquences ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : plus rien ne fonctionne
Vous dites ?
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : plus rien ne fonctionne
PS : Sommes-nous bien d'accord : vous avez bien réinitialisé "usine" (via "bleu-jaune-bleu" et "réinitialiser") votre décodeur avant de relancer une recherche de chaînes et vérifié les fréquences ?
oui.
J'ai eu accès à un pointeur satellite, lorsque je l'ai branché, au décodeur, j'ai eu le retour des chaines, mais la frequence restait variable. Je l'ai enlevé et refait les branchements et pour le moment tout remarche... (j'avais auparavant tenter de faire et refaire les branchements mais sans succès..).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : plus rien ne fonctionne
Ok...
Il y avait donc bien quelque chose côté réception, et bonne nouvelle : le décodeur plaide non coupable... A juste titre (sourire).
Bonne continuation et bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : plus rien ne fonctionne
merci pour tout.
- « Précédent
- Suivant »