Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

plus rien ne fonctionne

gjp_n
super star
super star
476  

Re : plus rien ne fonctionne

@Fredzet

 

Compte tenu du symptôme, j'opterai pour un souci de LNB (cela ne dédouane pas à 100 %  le décodeur cependant...).

 

Il faut retenir que le nouveau logiciel accepte mal des réglages de parabole imprécis, contrairement à ses aînés, chaînes en HD obligent.

 

Si comme je le pense c'est du côté parabole que vient le problème, sauf s'il y a une obligation pour une raison "x", je vous recommande de vous orienter vers Astra 19.2 plutôt que Hotbird.

Si vous le faites vous même, il faut être très minutieux, parce qu'en premier lieu des confusions de satellite peuvent survenir, et qu'ensuite un respect des paramètres, sans équipement professionnel... Reste un jeu assez compliqué.

 

Dans ces circonstances, je vous conseille de passer par un antenniste qui vérifiera de bout en bout le signal reçu jusqu'à l'entrée du décodeur... Je suis bien conscient que c'est là une dépense d'environ 100 € (déplacement et fournitures comprises) dont vous auriez pu vous passer ! Mais avec un calage précis des équipements de réception, au-moins on est certain de l'élément d'où peut venir le dysfonctionnement.

 

Comme je l'ai dit, le décodeur peut toujours être en cause, mais comme "il voit" quand même quelque chose, je pense que ce n'est pas de ce côté qu'il faut d'abord chercher. De plus, la panne semble être brutalement apparue le soir, ce qui peut être indicatif que le LNB n'est plus étanche à l'humidité.

 

Via ce forum, j'en suis désolé, mais je n'ai pas de possibilité d'aller au-delà de ce que j'ai pu vous recommander pour vous tirer d'affaire.

 

Bon courage et bonne fin de journée.

 

PS : Sommes-nous bien d'accord : vous avez bien réinitialisé "usine" (via "bleu-jaune-bleu" et "réinitialiser") votre décodeur avant de relancer une recherche de chaînes et vérifié les fréquences ?

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Fredzet
contributeur occasionnel
464  

Re : plus rien ne fonctionne


@gjp_n a écrit :

@Fredzet

 

Compte tenu du symptôme, j'opterai pour un souci de LNB (cela ne dédouane pas à 100 %  le décodeur cependant...).

 

Il faut retenir que le nouveau logiciel accepte mal des réglages de parabole imprécis, contrairement à ses aînés, chaînes en HD obligent.

 

Si comme je le pense c'est du côté parabole que vient le problème, sauf s'il y a une obligation pour une raison "x", je vous recommande de vous orienter vers Astra 19.2 plutôt que Hotbird.

Si vous le faites vous même, il faut être très minutieux, parce qu'en premier lieu des confusions de satellite peuvent survenir, et qu'ensuite un respect des paramètres, sans équipement professionnel... Reste un jeu assez compliqué.

 

Dans ces circonstances, je vous conseille de passer par un antenniste qui vérifiera de bout en bout le signal reçu jusqu'à l'entrée du décodeur... Je suis bien conscient que c'est là une dépense d'environ 100 € (déplacement et fournitures comprises) dont vous auriez pu vous passer ! Mais avec un calage précis des équipements de réception, au-moins on est certain de l'élément d'où peut venir le dysfonctionnement.

 

Comme je l'ai dit, le décodeur peut toujours être en cause, mais comme "il voit" quand même quelque chose, je pense que ce n'est pas de ce côté qu'il faut d'abord chercher. De plus, la panne semble être brutalement apparue le soir, ce qui peut être indicatif que le LNB n'est plus étanche à l'humidité.

 

Via ce forum, j'en suis désolé, mais je n'ai pas de possibilité d'aller au-delà de ce que j'ai pu vous recommander pour vous tirer d'affaire.

 

Bon courage et bonne fin de journée.

 

PS : Sommes-nous bien d'accord : vous avez bien réinitialisé "usine" (via "bleu-jaune-bleu" et "réinitialiser") votre décodeur avant de relancer une recherche de chaînes et vérifié les fréquences ?


 

gjp_n
super star
super star
459  

Re : plus rien ne fonctionne

@Fredzet

 

Vous dites ?

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Fredzet
contributeur occasionnel
458  

Re : plus rien ne fonctionne


PS : Sommes-nous bien d'accord : vous avez bien réinitialisé "usine" (via "bleu-jaune-bleu" et "réinitialiser") votre décodeur avant de relancer une recherche de chaînes et vérifié les fréquences ?


oui.

 

J'ai eu accès à un pointeur satellite, lorsque je l'ai branché, au décodeur, j'ai eu le retour des chaines, mais la frequence restait variable. Je l'ai enlevé et refait les branchements et pour le moment tout remarche... (j'avais auparavant tenter de faire et refaire les branchements mais sans succès..). 

 

 

Balises (1)
gjp_n
super star
super star
455  

Re : plus rien ne fonctionne

@Fredzet

 

Ok...

 

Il y avait donc bien quelque chose côté réception, et bonne nouvelle : le décodeur plaide non coupable... A juste titre (sourire).

 

Bonne continuation et bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Fredzet
contributeur occasionnel
452  

Re : plus rien ne fonctionne

merci pour tout.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 667143 membres inscrits 🧡

3874 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne